Salut a vous !
J'avais totalement zappé vos messages car les notifs tombent dans une ancienne boite mail que je n'utilise pas trop...
@Varlym
J'ai désactivé l'openloop (la correction de l'injection par la lambada dès 4000t), j'attend d'être vraiment satisfait des map de bases
Dsl j'ai tout appris en anglais et je galère avec les termes fr...
@Anne-Marie
Tout à fait, j'avais fait le choix de Neptune et d'un Demon RTP monté sur P28
Hum carter cloisonné, ça me plait ca !
avec une pompe à vide dessus + pompe à huile électrique pour mettre le circuit en pression avant démarrage
Je vais me renseigner je n'ai entendu parler que de "carter sec"
@vous_deux
Super sympa vos messages, constructifs et sans prétention, au top, Merci !
Bon 11 ans se sont écoulés depuis mon dernier message

beaucoup appris, et un peu laissé tombé le monde des petites modifs sympa
Depuis j'ai flingué une concerto lors de tonneaux qui m'ont laissés dans un champ de vigne en contre bas...
Comme quoi conduire vénère sous la pluie et sans le coup de volant d'un pilote ca peut faire des dégâts !
J'ai bien apris sur mon ancien d15, reprog maison e85, collecteur de d16z6 multipoint qui va bien, distrib d'allumage de z6 (sisi ca passe), injecteurs 680cc, amortos "sur mesure" GAZ réglables, collecteur échappement inox ebay, ligne de D16 carbu sans cata, silencieux de d16a9, tous les silent blocs neuf, barre de renfort avant, gros allègement....
Je roule très peu avec la Lude, mais elle est toujours là avec quelques modifs
Carto maison Neptune pour E85, sonde Flexfuel sur arduino (en panne), EGT, ligne inox, silencieux Remus, tout le kit powerflex noir, filtre K&N, Lambda large bande, amortos Tein Flex Z, barre renfort avant, surement quelques détails en plus
ah oui les deux décata
Entre temps un injecteur a rendu l'âme, du coup je suis repassé sur ceux d'origine mais à 6 bars

Bon même la durite renforcé jusqu'au régulateur de pression ne tiens pas plus de trois mois, sinon tout va bien !
Le H23 m'a beaucoup changé des petits de la serie D, ce que j'allais chercher haut dans les tour on l'a beaucoup plus tôt malgrès le poid de la caisse.
J'jusqu'à 160km/h un pote l'a comparé à sa RS2000 bien prépa avec aac et tout !
Je sais que je peux encore gagner en poussant l'avance à l'allumage, mes courbes me font honte,
mais je ne sais pas encore comment utiliser "à pas cher" la sonde "knock sensor" que j'ai installé.
Le calculo, un P28 ou j'ai remplacé pas mal de composants par du neuf est un peu limité, mais largement suffisant pour s'amuser
processeur 8bit trop lent, avec peu d'entrées, en comparaison avec des standards plus actuels.
Bien sur pour l'époque c'était du super matos.
Pas (encore) la motivation d'investir dans un AEM, Motec ou autre
Pour moi le H23 demande un turbo,
en fait si je me motivais j'en collerai un sur une ancienne concerto avant de m'attaquer a la Lude
J'ai pas mal de pièces D15 / D16 pour faire un Frankenstein rigolo
En fait, faudrait mettre des turbo partout :-)
si quelqu'un à eu le courage de tout lire :
Désolé c'est long, pas super bien écrit, et plein de fautes !
(à ceux, qui comme moi, lisent à l'envers : essaye en partant du haut puis de gauche à droite, tu verra ca marche aussi)