P1ksntded tente la présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 309
Inscription : mer. 10 nov. 2010 18:17
Véhicule : 5G H23
Kilomètres : 200000
Département : 33
Localisation : Merignac

Re: P1ksntded tente la présentation

Lu #31 #1 Message par Kalahan » mer. 2 avr. 2014 08:22

Un H23 ça marche pas, ça envoi du lourd :mrgreen:

Ce moteur a beaucoup plus a donner que la plupart ne le pense, mais laissons les avec leurs H22 :twisted:
Si tu vois pas la photo c'est parce qu'elle est invisible ! Comme ma ... Ah non !

p1ksntded
Nouveau
Messages : 20
Inscription : dim. 16 déc. 2012 19:15
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 190000
Département : 13

Re: P1ksntded tente la présentation

Lu #32 #2 Message par p1ksntded » mer. 2 avr. 2014 09:47

Ca fait un an qu'il y a ça dans des boites qui se sont ré ouverte y'a quelques jours, j'ai recommencé une énième map que je n'ose pas tester de peur d'avoir oublié un paramètre :?

Pour le moment je fait un peu d’acquisition de donnée sur l'ecu d'origine avec un ssi4 en espérant "capturer" un peu du fonctionnement d'origine.
C'est sympa l'ordi en double din dans la lude

Seulement le régulateur de pression n'arriverais pas à évacuer tout ce que la nouvelle pompe à essence envoie, du coup j'ai ça de plus à régler

Je dois aussi trouver un moyen assez fiable pour évaluer la puissance par logiciel car je n'ai pas accès à un banc et la première ligne droite sympa n'est pas à côté :!:
Ou peut être seulement l'accélération :?:

Si j'arrive à quelque chose de correct je vous tiendrez au courant !
bon a ce rythme c'est sur qu'on roulera déjà tous en électrique :dodo:

D'ailleurs j'ai tellement mis de temps à écrire ce post que j'ai failli planter le serveur...

Bah le h23 dans mes pâtes... c'est un peu d'la confiture aux cochons...

chhhuuuttt ! plus doucement Kalahan... je vais me faire virer, on touche pas aux 22 chez les Honda sinon c'est la guerre assuré :)

Anne-Marie
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 28 juin 2025 00:16
Kilomètres : 0
Département : 13

Re: P1ksntded tente la présentation

Lu #33 #3 Message par Anne-Marie » dim. 13 juil. 2025 00:16

Salut toi, super choix le H23A3, c’est une base assez méconnue mais avec du potentiel, surtout pour un projet un peu perso. Le bloc est fiable et plutôt souple, donc avec une bonne prépa, il y a vraiment moyen de s’amuser. Ce que tu dis sur la gestion moteur me parle totalement. Sur ce type de configuration, l'idéal est de passer par une programmation moteur. Le PGM-FI d’origine est souvent trop rigide pour exploiter correctement les modifs, même légères. Une ECU programmable te permettra de gérer l’allumage, les temps d’injection, et d’optimiser ton mélange air/essence en temps réel. C’est indispensable si tu veux vraiment tirer le meilleur du H23A3, surtout si tu touches à l’admission ou à l’échappement.

Hâte de voir la suite !

Varlym
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 100
Inscription : mer. 28 juil. 2021 19:07
Kilomètres : 0
Département : 60

Re: P1ksntded tente la présentation

Lu #34 #4 Message par Varlym » mar. 15 juil. 2025 20:45

Je sais que Aurélia avait utiliser une base de H23, un carter cloisonné, des injecteurs, cata sport, collecteur, admission, et un p28 refait a neuf te permettront de faire quelquechose de sympathique :)

Une sonde AFR, un capteurs de cliquetis, un capteur de carburant, une grosse pompe a carburant ^^.

Globalement, de ce que j'ai cru comprendre de mon F20(a prendre avec des pincettes, je suis un vrai néophyte de la mécanique.

L'injection se fait en fonction du papillon et du retour de la lambda, en circuit fermé donc.

A partir d'un certain régime(4000 rpm sur F20a4) et/ou d'une certaine pression sur la pédale, le moteur passe en "open loop" et donc se contente d'ignorer la lambda, et ne suis que la pression de la pédale et donc injecte en "trop grande" quantité, sans doute pour éviter de tourner pauvre ?

C'est ce que Hondash m'avait permis de rassembler comme informations, mais c'est parcellaire et sans doute pas complètement vrai.

Répondre