pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
Modérateur : Modérateurs
-
steve biennard
- Nouveau
- Messages : 21
- Inscription : dim. 30 août 2009 20:32
- Véhicule : honda prelude 2.O l 16s 4 ws
- Kilomètres : 0
- Département : 24
- Localisation : grignols
pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
bonjour voila je m'appelle steve et je v avoir 18 ans dans 11 jours! et comme petit cadeaux je vais m'acheter une honda prelude 3eme generation qui apartener a un monsieur assez agée. je sais jeune conducteur mais je suis fan
. j'ai été trs impressioné sur la propreter de la voiture on diré quelle est neuve et elle dort tjr o garage avec des carton dessous
!!donc c'est un 2 litre 16s 4ws avec 155000 km je l'adore . voila elle a la clim ,toit ouvrant, GPL dite moi vous impression sur le gpl merci. les photos sont bientot a venir.a ossi mon pere veut m'offrir des jantes g penser a des rota boost en 17 est par rament je serai en regle donc le diametre reste le meme??? perte de puissance??? meri de vs conseile
-
JoeJoe
- Kotei Luder

- Messages : 650
- Inscription : sam. 15 mars 2008 07:08
- Kilomètres : 0
- Département : 25
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
bienvenue!
- Bart
- Kamigami Luder

- Messages : 7374
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:54
- Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
- Kilomètres : 173000
- Département : 45
- Localisation : je suis ici
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
Bienvenue par minous, pour le 17"; non seulement tu va perdres en couple, mais aussi en confort, je suis passé par le 17" avant d'opter pour le 15" (205/50R15 86V) un rabaissement la dessus (Tokico HP blue + coilover ractive pour ma part, mais il existe d'autre marque +- sport) le 16" lui va bien aussi 
- Luder13
- Tenshu Luder

- Messages : 5668
- Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
- Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
- Kilomètres : 353000
- Département : 13
- Localisation : Chateauneuf les martigues
- Contact :
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
Bienvenue ami 3Giste!!! 
-
steve biennard
- Nouveau
- Messages : 21
- Inscription : dim. 30 août 2009 20:32
- Véhicule : honda prelude 2.O l 16s 4 ws
- Kilomètres : 0
- Département : 24
- Localisation : grignols
- Akira
- Modérateur

- Messages : 14277
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
- Localisation : Presque Nantes
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
Bonjour et bienvenue.
Désolé si je commence par ça, mais en fonction de ce que tu va faire avec, le GPL est peut être bien un handicap important.
Le système du GPL est-il Italien ou Hollandais ? Il faut savoir que les systèmes Italien sont médiocres bien souvent, ne faisant qu'une gestion globale. Les systèmes Hollandais ayant la plupart du temps une gestion cylindre par cylindre, bien plus efficace. Le système Hollandais est également beaucoup plus rapide pour faire le plein. Il faut escompter une perte de puissance de l'ordre de 15% en Italien et de 10% en Hollandais en roulant au GPL et une perte permanente, hé oui même à l'essence, de 5%. Sans compter le sur poids, une bonne cinquantaines de kilo sans le plein.
Dans tous les cas, le GPL, plus sec à tendance à détériorer les sièges de soupapes, qui ne sont pas amovibles sur les 3G, sièges bouffés, culasse à changer. De plus la température de combustion est plus haute de 3 à 4°, celà semble peu, mais augmente beaucoup le risque de percer une tête de piston alors même que le risque de cliquetis et lui aussi important.
Un réglage est fortement conseillé tout les 10.000 km ainsi que le jeu aux soupapes, qui se dérègle rapidement avec le GPL.
Enfin, passer les 4000 tr/mn, la consommation s'envole et les risques aussi, sachant que c'est le régime à partir duquel le B20A7 commence à montrer son vrai caractère, le GPL sur 3G ne présente donc presque aucuns intérêts.
Sinon pour les jantes en 17, tu passes pas au CT, le 15 est la monte utilisée par presque tous, le 16 un peu, le 17 pratiquement pas, en 17, trop lourdes les jantes font ramer la voiture, la rende inconfortable et créent des problèmes mécanique.
A part ça t'as tout bon, les ludes sont d'excellentes voitures et la 3G, à mon gout, la plus belle, juste derrière la 1G et la 2G et peut être la 4G et la 5G, mais pas sur
Ca va, pas trop mal au crâne ?
Une dernière chose, mon pseudo c'est Akira, mais tout le monde m'appelle l'Ignoble, je pense que tu as déjà compris pourquoi
Désolé si je commence par ça, mais en fonction de ce que tu va faire avec, le GPL est peut être bien un handicap important.
Le système du GPL est-il Italien ou Hollandais ? Il faut savoir que les systèmes Italien sont médiocres bien souvent, ne faisant qu'une gestion globale. Les systèmes Hollandais ayant la plupart du temps une gestion cylindre par cylindre, bien plus efficace. Le système Hollandais est également beaucoup plus rapide pour faire le plein. Il faut escompter une perte de puissance de l'ordre de 15% en Italien et de 10% en Hollandais en roulant au GPL et une perte permanente, hé oui même à l'essence, de 5%. Sans compter le sur poids, une bonne cinquantaines de kilo sans le plein.
Dans tous les cas, le GPL, plus sec à tendance à détériorer les sièges de soupapes, qui ne sont pas amovibles sur les 3G, sièges bouffés, culasse à changer. De plus la température de combustion est plus haute de 3 à 4°, celà semble peu, mais augmente beaucoup le risque de percer une tête de piston alors même que le risque de cliquetis et lui aussi important.
Un réglage est fortement conseillé tout les 10.000 km ainsi que le jeu aux soupapes, qui se dérègle rapidement avec le GPL.
Enfin, passer les 4000 tr/mn, la consommation s'envole et les risques aussi, sachant que c'est le régime à partir duquel le B20A7 commence à montrer son vrai caractère, le GPL sur 3G ne présente donc presque aucuns intérêts.
Sinon pour les jantes en 17, tu passes pas au CT, le 15 est la monte utilisée par presque tous, le 16 un peu, le 17 pratiquement pas, en 17, trop lourdes les jantes font ramer la voiture, la rende inconfortable et créent des problèmes mécanique.
A part ça t'as tout bon, les ludes sont d'excellentes voitures et la 3G, à mon gout, la plus belle, juste derrière la 1G et la 2G et peut être la 4G et la 5G, mais pas sur
Ca va, pas trop mal au crâne ?
Une dernière chose, mon pseudo c'est Akira, mais tout le monde m'appelle l'Ignoble, je pense que tu as déjà compris pourquoi
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !



-
steve biennard
- Nouveau
- Messages : 21
- Inscription : dim. 30 août 2009 20:32
- Véhicule : honda prelude 2.O l 16s 4 ws
- Kilomètres : 0
- Département : 24
- Localisation : grignols
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
mdr merci je pence passer en 16 non?? ok pour le gpl mé g un bouton pour rouler soit au gpl ou a l'essence donc les pref revindron normale si je roule a l'essence non??pour les jantes je pense du parotech migal gun je suis fan de volk mé bon nivo tarif c'est assez chere
- paumaxant
- Kashira Luder

- Messages : 3545
- Inscription : dim. 1 juin 2008 21:21
- Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
- Kilomètres : 610
- Département : 30
- Localisation : ché'venol ! Alès
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
salut et bienvenuesteve biennard a écrit :mdr merci je pence passer en 16 non?? ok pour le gpl mé g un bouton pour rouler soit au gpl ou a l'essence donc les pref revindron normale si je roule a l'essence non??pour les jantes je pense du parotech migal gun je suis fan de volk mé bon nivo tarif c'est assez chere
- jarode
- Kotei Luder

- Messages : 599
- Inscription : mer. 15 avr. 2009 22:06
- Véhicule : 357 Magnum
- Kilomètres : 666
- Département : 59
- Localisation : Dans la zone rouge
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
Bonjour et bienvenu a toi et a ta 3g! est ce une ph 1ou 2? t as des photos?
- alexfrede95
- Kashira Luder

- Messages : 3435
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
- Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
- Kilomètres : 245000
- Département : 60
- Localisation : 60-95
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
Bienvenue à toi et ta 3G jeune conducteur
ATTENTION avec 150ch les 6Pts passe trés vite à la trappe
ATTENTION avec 150ch les 6Pts passe trés vite à la trappe
-
steve biennard
- Nouveau
- Messages : 21
- Inscription : dim. 30 août 2009 20:32
- Véhicule : honda prelude 2.O l 16s 4 ws
- Kilomètres : 0
- Département : 24
- Localisation : grignols
Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws
moi c juste pour rouler cool et me faire plaise si je veu appuyer sa sera sur circuit ou quoi
par contre j'ai trouver des amortisseur sur zenki racing sont il bien?? niveau reglage de hauteur c bien??merci a tous

