Bonjour et bienvenue.
Désolé si je commence par ça, mais en fonction de ce que tu va faire avec, le GPL est peut être bien un handicap important.
Le système du GPL est-il Italien ou Hollandais ? Il faut savoir que les systèmes Italien sont médiocres bien souvent, ne faisant qu'une gestion globale. Les systèmes Hollandais ayant la plupart du temps une gestion cylindre par cylindre, bien plus efficace. Le système Hollandais est également beaucoup plus rapide pour faire le plein. Il faut escompter une perte de puissance de l'ordre de 15% en Italien et de 10% en Hollandais en roulant au GPL et une perte permanente, hé oui même à l'essence, de 5%. Sans compter le sur poids, une bonne cinquantaines de kilo sans le plein.
Dans tous les cas, le GPL, plus sec à tendance à détériorer les sièges de soupapes, qui ne sont pas amovibles sur les 3G, sièges bouffés, culasse à changer. De plus la température de combustion est plus haute de 3 à 4°, celà semble peu, mais augmente beaucoup le risque de percer une tête de piston alors même que le risque de cliquetis et lui aussi important.
Un réglage est fortement conseillé tout les 10.000 km ainsi que le jeu aux soupapes, qui se dérègle rapidement avec le GPL.
Enfin, passer les 4000 tr/mn, la consommation s'envole et les risques aussi, sachant que c'est le régime à partir duquel le B20A7 commence à montrer son vrai caractère, le GPL sur 3G ne présente donc presque aucuns intérêts.
Sinon pour les jantes en 17, tu passes pas au CT, le 15 est la monte utilisée par presque tous, le 16 un peu, le 17 pratiquement pas, en 17, trop lourdes les jantes font ramer la voiture, la rende inconfortable et créent des problèmes mécanique.
A part ça t'as tout bon, les ludes sont d'excellentes voitures et la 3G, à mon gout, la plus belle, juste derrière la 1G et la 2G et peut être la 4G et la 5G, mais pas sur
Ca va, pas trop mal au crâne ?
Une dernière chose, mon pseudo c'est Akira, mais tout le monde m'appelle l'Ignoble, je pense que tu as déjà compris pourquoi