pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

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steve biennard
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pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #1 Message par steve biennard » mar. 1 sept. 2009 18:45

bonjour voila je m'appelle steve et je v avoir 18 ans dans 11 jours! et comme petit cadeaux je vais m'acheter une honda prelude 3eme generation qui apartener a un monsieur assez agée. je sais jeune conducteur mais je suis fan :evil: . j'ai été trs impressioné sur la propreter de la voiture on diré quelle est neuve et elle dort tjr o garage avec des carton dessous :shock: !!donc c'est un 2 litre 16s 4ws avec 155000 km je l'adore . voila elle a la clim ,toit ouvrant, GPL dite moi vous impression sur le gpl merci. les photos sont bientot a venir.a ossi mon pere veut m'offrir des jantes g penser a des rota boost en 17 est par rament je serai en regle donc le diametre reste le meme??? perte de puissance??? meri de vs conseile

JoeJoe
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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #2 Message par JoeJoe » mar. 1 sept. 2009 18:50

bienvenue!

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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #3 Message par Bart » mar. 1 sept. 2009 18:54

Bienvenue par minous, pour le 17"; non seulement tu va perdres en couple, mais aussi en confort, je suis passé par le 17" avant d'opter pour le 15" (205/50R15 86V) un rabaissement la dessus (Tokico HP blue + coilover ractive pour ma part, mais il existe d'autre marque +- sport) le 16" lui va bien aussi :yes:
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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #4 Message par Luder13 » mar. 1 sept. 2009 19:12

Bienvenue ami 3Giste!!! ;)
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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #5 Message par steve biennard » mar. 1 sept. 2009 19:56

up^^

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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #6 Message par Akira » mar. 1 sept. 2009 20:43

Bonjour et bienvenue.
Désolé si je commence par ça, mais en fonction de ce que tu va faire avec, le GPL est peut être bien un handicap important.
Le système du GPL est-il Italien ou Hollandais ? Il faut savoir que les systèmes Italien sont médiocres bien souvent, ne faisant qu'une gestion globale. Les systèmes Hollandais ayant la plupart du temps une gestion cylindre par cylindre, bien plus efficace. Le système Hollandais est également beaucoup plus rapide pour faire le plein. Il faut escompter une perte de puissance de l'ordre de 15% en Italien et de 10% en Hollandais en roulant au GPL et une perte permanente, hé oui même à l'essence, de 5%. Sans compter le sur poids, une bonne cinquantaines de kilo sans le plein.

Dans tous les cas, le GPL, plus sec à tendance à détériorer les sièges de soupapes, qui ne sont pas amovibles sur les 3G, sièges bouffés, culasse à changer. De plus la température de combustion est plus haute de 3 à 4°, celà semble peu, mais augmente beaucoup le risque de percer une tête de piston alors même que le risque de cliquetis et lui aussi important.
Un réglage est fortement conseillé tout les 10.000 km ainsi que le jeu aux soupapes, qui se dérègle rapidement avec le GPL.

Enfin, passer les 4000 tr/mn, la consommation s'envole et les risques aussi, sachant que c'est le régime à partir duquel le B20A7 commence à montrer son vrai caractère, le GPL sur 3G ne présente donc presque aucuns intérêts.

Sinon pour les jantes en 17, tu passes pas au CT, le 15 est la monte utilisée par presque tous, le 16 un peu, le 17 pratiquement pas, en 17, trop lourdes les jantes font ramer la voiture, la rende inconfortable et créent des problèmes mécanique.

A part ça t'as tout bon, les ludes sont d'excellentes voitures et la 3G, à mon gout, la plus belle, juste derrière la 1G et la 2G et peut être la 4G et la 5G, mais pas sur :mrgreen:

Ca va, pas trop mal au crâne ? :roll:

Une dernière chose, mon pseudo c'est Akira, mais tout le monde m'appelle l'Ignoble, je pense que tu as déjà compris pourquoi :mrgreen:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
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steve biennard
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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #7 Message par steve biennard » mar. 1 sept. 2009 22:19

mdr merci je pence passer en 16 non?? ok pour le gpl mé g un bouton pour rouler soit au gpl ou a l'essence donc les pref revindron normale si je roule a l'essence non??pour les jantes je pense du parotech migal gun je suis fan de volk mé bon nivo tarif c'est assez chere

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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #8 Message par paumaxant » mar. 1 sept. 2009 22:24

steve biennard a écrit :mdr merci je pence passer en 16 non?? ok pour le gpl mé g un bouton pour rouler soit au gpl ou a l'essence donc les pref revindron normale si je roule a l'essence non??pour les jantes je pense du parotech migal gun je suis fan de volk mé bon nivo tarif c'est assez chere
salut et bienvenue :!: un 3giste de plus :mrgreen:
:arrow: par contre essaye de faire un petit effort d'écriture stp ;) mes vieux yeux ont du mal à suive :mrgreen:
:arrow: perso je préfère le 15p nettement plus confortable :3G: :cdmalades:

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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #9 Message par jarode » mer. 2 sept. 2009 15:45

Bonjour et bienvenu a toi et a ta 3g! est ce une ph 1ou 2? t as des photos?
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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #10 Message par alexfrede95 » jeu. 3 sept. 2009 14:21

Bienvenue à toi et ta 3G jeune conducteur ;)
ATTENTION avec 150ch les 6Pts passe trés vite à la trappe :?

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Re: pti nouveau en 3g 2 litre 16s 4ws

Lu #11 Message par steve biennard » jeu. 3 sept. 2009 19:14

moi c juste pour rouler cool et me faire plaise si je veu appuyer sa sera sur circuit ou quoi :mrgreen: par contre j'ai trouver des amortisseur sur zenki racing sont il bien?? niveau reglage de hauteur c bien??merci a tous

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