Info pour démonter une rotule de phare avant

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

WILLIATTE

Info pour démonter une rotule de phare avant

Lu #1 Message par WILLIATTE » mer. 13 janv. 2010 19:13

Je vais devoir changer la rotule de phare avant droit :roll: (vu du volant), quelqu'un aurait-il une procédure assez précise pour le démontage / remontage. Le phare en position ouverte a tendance a bouger et mon garagiste m'a suggéré de trouver une rotule et de la changer. D'avance merci pour vos infos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44

Re: Info pour démonter une rotule de phare avant

Lu #2 Message par Akira » mer. 13 janv. 2010 20:21

WILLIATTE a écrit :Je vais devoir changer la rotule de phare avant droit :roll: (vu du volant), quelqu'un aurait-il une procédure assez précise pour le démontage / remontage. Le phare en position ouverte a tendance a bouger et mon garagiste m'a suggéré de trouver une rotule et de la changer. D'avance merci pour vos infos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il va falloir sauver Williate :mrgreen:
Jeune homme :mrgreen: sachez que vous êtes dans la section présentation.
Il n'y a à ma connaissance pas de rotule dans les feux de 3G.
Changez de garagiste.
Il s'agit sans doute de resserrer quelques écrous desserrés.
Un volant n'a pas d'oeil :roll: :lol: sauf éventuellement quand il est en bois, ce qui n'est normalement pas le cas sur 3G.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : 5g vti bb8/ z1000 2011/mercedes 300d 1990/jumper
Kilomètres : 0
Département : 30

Lu #3 Message par Rodrigue » mer. 13 janv. 2010 20:24

demonte ton phare (la glace) et ressere tout
post ton message dans la bonne section comme l'a dit l'ignoble Akira :lol:
honda un art de vivre ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau
Image

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g

88

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #4 Message par Atom » mer. 13 janv. 2010 20:27

Tu fais levier avec un truc costaud pour désolidariser la biellette du moteur au niveau de la rotule. Pareil pour la remettre, faut forcer. Droit et proprement, mais fort.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #5 Message par Atom » jeu. 14 janv. 2010 18:28

Reçu en MP.
WILLIATTE a écrit :je n'ose pas faire levier avec un truc costaud. Pourrais-tu STP m'en dire un peu plus sur le mode opératoire. Ou prendre appui, ect ...... une série de photo serait top afin que je ne fasse pas de bétises. Mais bon c'est peut-être galère pour toi. Merci comme même du conseil.
Tu peux vraiment prendre appui (faire aigre) pour séparer la rotule. J'ai fait ça il y a plus de six mois, en fait j'ai fait beaucoup de choses à l'époque, j'ai du mal à me souvenir de tous les détails. Je n'ai pas de photo car je n'ai pas d'appareil photo numérique, va falloir vous cotisez bande de fluder :sac: . Par contre si toi tu en prends une je peux te montrer où il faut appuyer.

La rotule ne se change pas seule, de mémoire elle est solidaire du moteur, c'est la biellette qui la relie au phare qui est peut-être tordue par contre.

Pense à poster ici plutôt que de demander en MP pour que chacun puisse participer et profiter de l'expérience des autres. ;)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Lu #6 Message par luffy-san » mer. 20 janv. 2010 19:28

bienvenue a toi :caché:

Répondre