Info pour démonter une rotule de phare avant
Modérateur : Modérateurs
-
WILLIATTE
Info pour démonter une rotule de phare avant
Je vais devoir changer la rotule de phare avant droit
(vu du volant), quelqu'un aurait-il une procédure assez précise pour le démontage / remontage. Le phare en position ouverte a tendance a bouger et mon garagiste m'a suggéré de trouver une rotule et de la changer. D'avance merci pour vos infos

- Akira
- Modérateur

- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
Re: Info pour démonter une rotule de phare avant
Il va falloir sauver WilliateWILLIATTE a écrit :Je vais devoir changer la rotule de phare avant droit(vu du volant), quelqu'un aurait-il une procédure assez précise pour le démontage / remontage. Le phare en position ouverte a tendance a bouger et mon garagiste m'a suggéré de trouver une rotule et de la changer. D'avance merci pour vos infos
![]()
![]()
Jeune homme
Il n'y a à ma connaissance pas de rotule dans les feux de 3G.
Changez de garagiste.
Il s'agit sans doute de resserrer quelques écrous desserrés.
Un volant n'a pas d'oeil
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !

- Rodrigue
- Kashira Luder

- Véhicule : 5g vti bb8/ z1000 2011/mercedes 300d 1990/jumper
- Kilomètres : 0
- Département : 30
demonte ton phare (la glace) et ressere tout
post ton message dans la bonne section comme l'a dit l'ignoble Akira
post ton message dans la bonne section comme l'a dit l'ignoble Akira
honda un art de vivre ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g
88
renault tout les jours un bruit nouveau

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g
88
- Atom
- Kamigami Luder

- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Tu fais levier avec un truc costaud pour désolidariser la biellette du moteur au niveau de la rotule. Pareil pour la remettre, faut forcer. Droit et proprement, mais fort.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Atom
- Kamigami Luder

- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Reçu en MP.
. Par contre si toi tu en prends une je peux te montrer où il faut appuyer.
La rotule ne se change pas seule, de mémoire elle est solidaire du moteur, c'est la biellette qui la relie au phare qui est peut-être tordue par contre.
Pense à poster ici plutôt que de demander en MP pour que chacun puisse participer et profiter de l'expérience des autres.
Tu peux vraiment prendre appui (faire aigre) pour séparer la rotule. J'ai fait ça il y a plus de six mois, en fait j'ai fait beaucoup de choses à l'époque, j'ai du mal à me souvenir de tous les détails. Je n'ai pas de photo car je n'ai pas d'appareil photo numérique, va falloir vous cotisez bande de fluderWILLIATTE a écrit :je n'ose pas faire levier avec un truc costaud. Pourrais-tu STP m'en dire un peu plus sur le mode opératoire. Ou prendre appui, ect ...... une série de photo serait top afin que je ne fasse pas de bétises. Mais bon c'est peut-être galère pour toi. Merci comme même du conseil.
La rotule ne se change pas seule, de mémoire elle est solidaire du moteur, c'est la biellette qui la relie au phare qui est peut-être tordue par contre.
Pense à poster ici plutôt que de demander en MP pour que chacun puisse participer et profiter de l'expérience des autres.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
-
luffy-san
- Kamigami Luder

- Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
- Kilomètres : 228000
- Département : 59
bienvenue a toi