PXL, un nouveau venu

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PXL
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 15

PXL, un nouveau venu

Lu #1 Message par PXL » mar. 25 juin 2013 14:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc à vous, PXL (Guillaume) du Cantal fan de jeux vidéos, de cuisine et de motos et aussi malheureusement pour mon banquier de voitures coupés.

J'ai 30 ans, mon parcours automobile se situe ainsi :
- Citroen VISA II Super E (une voiture qui m'a emmené partout pendant mes années estudiantines ^^)
- R19 1.4ie de 70ch équipée 16S Oo'. Quelle puissance j'avais là ^^
- Matra Murena 1.6L 98Ch. Un ovni à la française. moteur central, propulsion, que du bonheur.
- MG ZR 1.4L 105ch 16S. Une très bonne voiture, ma première voiture neuve. Que j'ai regretté d'avoir vendue. J'aurais jamais du écouter mon entourage :P
- Opel ASTRA F 1.6L 16S 100ch. Une voiture qui était pourrie d'aspect. Elle fonctionnait très bien, elle m'a servie juste le temps de trouver une autre voiture.
- Ford Cougar 2.5 V6 24S 170ch. Une voiture ultra confortable, increvable, puissante, valorisante. Que du bonheur. Je l'ai revendue mais je n'aurai jamais dû.
- Citroën DS3 THP 1.6L 156ch turbo. Une très bonne voiture mais bien trop chère et pour laquelle je me suis mis dans la merde financièrement. La grosse eurreur fut de l'acheter, la plus grosse erreur fut de la revendre un an plus tard.
- Une MG TF 1.8L 135Ch. Retour chez MG, retour au moteur à position central et à la propulsion. Une excellente voiture, un vrai kart, mais l'entretien m'a coute cher tout au long des quasi 2 ans que je l'ai gardée (lunette arrière, disque ventilés et plaquettes, et surtout joint de culasse >_<' ).

Aujourd'hui je suis piéton, il me reste ma Moto Guzzi Mais elle est en panne (le cardan :cry: )

Je suis en déplacement en Guadeloupe en ce moment. J'ai revendu la MG juste avant de partir (une misère car c'était une conduite à droite. Oui, j'aime l'anti coformisme ^^). Et je reviens en Métropole, chez moi, début Août.
Et pour ma future voiture, j'ai bien l'intention de me prendre une prélude, pour revenir aux grands coupé GT qui ont de la gueule.
Mon choix se porterait d'office sur une 4WS. 3G, 4G, 5G peu importe, il me faut une 4WS, je trouve ce système incroyable ! je l'ai découvert il y a peu en faisant des recherches sur la prelude 5G.

A bientôt Gentlemen and Gentlewomen :p

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31

Re: PXL, un nouveau venu

Lu #2 Message par JulesVtec » mar. 25 juin 2013 15:43

Bienvenue chez nous ! :)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

PXL
Nouveau

Lu #3 Message par PXL » mar. 25 juin 2013 15:47

Merci de ton accueil ^^.

Et je te souhaite de réussir à vendre ta prélude. :) (si c'est vraiment ce que tu veux ^^)

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #4 Message par JulesVtec » mar. 25 juin 2013 15:59

C'est pas ce que je veux, mais j'ai pas trop le choix :cry: Et puis je m'amuse plus dans mon EE8 :twisted:
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

PXL
Nouveau

Lu #5 Message par PXL » mar. 25 juin 2013 16:06

Je comprends. Moi j'ai du revendre ma MG TF car j'ai une fille maintenant.
Mais je suis en bizbiz avec l'acheteur qui se permet de remttre en vente le véhicule (sans avoir fait la Carte grise) en précisant qu'il accepte un échange avec rajout d'argent de sa part (alors qu'il me doit 1900€ cet enfoiré)

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #6 Message par JulesVtec » mar. 25 juin 2013 17:09

Ah ouais, pas cool effectivement... :|

PXL
Nouveau

Lu #7 Message par PXL » mar. 25 juin 2013 20:44

Bon après j'ai toujours la santé ^^. C'est pas si grave.

En tout cas c'est marrant, après vous en avoir parlé, le gars a enfin répondu à mes appels. Il avait l'air sincère, il a apparemment perdu son boulot peu de temps après avoir acheter ma voiture.
Il n'a pas pu faire les papiers car il a attendu trop longtemps (mon CT avait moins de 6 mois mais il restait 10 jours quand je lui ai vendu) et le CT est négatif maintenant :/ . Le berceau moteur est apparemment trop corrodé. Quand j'avais passé le CT au mois d'octobre, il était indiqué motif sans contre visite : Corrosion Berceau AV,AR. Mais la voiture passait. Apparemment la voiture ne passe plus. La seule chose qu'il puisse faire, c'est la vendre pour pièces.

Donc bon, en attendant, il a peut-être trouvé du taf pour cet été. on verra bien.

Au final, je m'en fais plus pour mon père à qui j'avais promis d'acheter son Avensis 2 phase 2. Et qui a dorénavant l'impression qu'il ne peut plus me faire confiance. Super !
Enfin bon, tant pis, il la fera reprendre par le concessionaire toyota au tarif qu'il me la laissait pour acheter son Auris Hybrid.

Dans toute cette histoire, le point positif, c'est qu'au lieu de faire un achat raison (l'avensis) je vais pouvoir me faire plaisir (certes à moindre cout) et me prendre une voiture qui me fera vibrer et sur laquelle, les têtes vont se retourner. Ce qui a toujours été mon crédo pour mes voitures. Je ne fais pas le fier, mais j'adore rouler différent des autres et avoir l'impression de faire partie d'une petite communauté de passionés pour tel ou tel modèle. :)

Sinon McBass44, je vois que tu es sur Nantes. J'y suis assez souvent, toute ma famille habite là-bas, et moi-même j'y ai vécu quelques années : Jonelière, Mauves sur loire, Vertou ou Saint aignan Grandlieu. ^^

PXL
Nouveau

Lu #8 Message par PXL » mar. 25 juin 2013 21:01

Dès que j'ai un prélude je débarque :p

Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Département : 72

Lu #9 Message par Joa » mer. 26 juin 2013 09:40

Bonjour, et bienvenue à toi.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ta future Prelude.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Quitte a débarquer prendre une bière, je suis du 72 et passe très régulièrement dans le 44, donc mcbass prépare deux bières ;)

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.

PXL
Nouveau

Lu #10 Message par PXL » mer. 26 juin 2013 15:17

Merci de ton accueil Joaspeed \o/

Bon malheureusement, il s'est passé plein de choses ces dernières 24 heures dans le petit monde de ma vie ^^.
Donc, mon père me fait cadeau de l'avensis pour m'aider financièrement (mais je vais quand même lui donner la moitié du prix qu'il me la vendait sinon je ne pourrais plus me regarder dans la glace). Et le gars qui a acheté ma MG TF est en recherche d'un berceau arrière, car le moteur serait prêt à tomber. Donc c'est la fête du slip, et je suis obligé d'abandonner l'idée d'une prélude pour le moment. :/

Je joue de malchance, tout se passe toujours au moment où je crois que c'est cool. Bon bah voilà.

Désolé encore pour JulesVtec, sa prelude m'intéressait fortement.

Répondre