je me présente Le_PreSSCuRSeuR, je voulais attendre un peu avant de me présenter mais y'a plein de topic auxquels j'ai voulu répondre et sans une préso, ça fait un peu arriviste (je suis admin d'un forum également) donc je sais de quoi je parle.
Pour ma part je roule pour le moment en 106 1.1 (finition LongBeach -allemande-), je voulais par la suite passer à une 106 S16, qui m'aurait permis de remettre toutes mes pièces dessus, mais j'hésitais fortement avec une Honda car depuis le jour où j'ai découvert le système VTEC, j'en suis fan, c'est tellement....ingénieux, une merveille de conception.
Mais je ne trouvais pas réellement de modèle qui corresponde à mes attentes, c'est à dire un coupe, VTEC (of course

Jusqu'à récemment j'hésitais encore entre une 5G ou une 4G, mais finalement je pense que se sera une 4G, et pour mon plus grand malheur je cherche le Saint-Graal de la 4G, une phase 2 en 2.2 VTEC et si possible bleu (oui je me suis rendu compte assez vite que c'est pas le plus facile à trouver).
Début avril je migre de la Lorraine vers Paris pour stage suivi d'un CDI, donc je pense avoir à l'automne les fonds pour investir. Ce qui me rend malade quand je voit les occasions du moment qui ne partent désespérément pas (celle de BloodyMurder par exemple).
Avant de me décider à prendre une japonaise je doit dire que j'ai eu pas mal d'appréhension, notamment sur mes capacité à assimiler vite tout le jargon du milieu (vous savez JDM, CAI et tout le tintoin

Pour finir et pour remercier ceux qui auront tout lu (les courageux

Moteur:
- CAI Carbon Simota
- Bougies NGK Iridium
- Quickshift -> débattement frontal (+décalage d'une biellette de BV -> débattement latéral)
Chassis:
- Jantes Parotech Mygale 15"
- Disque Brembo Max
- Plaquettes Ferodo DS2500
- BAR supérieur avant OMP
Intérieur:
- Levier de 106 S16 avec soufflet cuir
- Interrupteur de démarrage

- Autoradio JVC KD-BT1 (Bluetooth kit mains libres, usb arrière -dans la boîte à gant)
- Éclairage de la boîte à gant
- Enceinte Pioneer TS-G 1302i (13cm) devant et JBL GTO6537 en 16,5cm à l'arrière dans une plage acoustique
- Tapis Peugeot spécifiques
- Accoudoir Peugeot
- Deuxième lampe de coffre
Carrosserie:
- Feux arrière type M3
- Phare avant angel Eyes double ring à fond noir
- Modification des antibrouillard pour les mettre en fond noir
- Répétiteurs latéraux blanc
- Peinture des étriers avant en doré et des tambours arrières en noir mat
- Trappe à essence aluminium Peugeot
- Ce printemps pose du kit d'extensions d'ailes+bas de caisses de S16
Donc voici les photos de ma 106 (les jantes jaunes sont celles que j'ai eu avec, et que je mets pour l'hiver), d'origine elle a ABS, double airbag, becquet, antidémarrage codé, sellerie sport, antibrouillards et je crois que c'est tout :
Les phares avant

Les tapis:

L'accoudoir:

Les jantes + étriers:

Le moteur:

Les feux arrières:

Le quickshift:

Le décalage de la biellette (normalement c'est sur la boule du haut):

Le kit de freins:

Et ça c'est un petit souci que j'ai avec les jantes de 13", les plaquettes neuves aillant décaler l'étrier (flottant), le plomb chatouille la plaquette:

Sinon récemment je me suis bricoler un purgeur de frein, avec un tuyau de gaz et deux embouts de compresseur, il me reste à prendre une autre bouchons de bocal de frein, mettre une valve en plein milieu, et relier la roue de secours au bocal, coût=15€

Sinon j'ai aussi rouler pendant longtemps à l'E85, mais l'hiver les démarrages sont durs, et la différence de prix étant trop petite c'est plus la peine (surconsommation avec l'éthanol).
P.S : Ce serait pas bigjocivic que j'ai vu la semaine dernière sur l'autoroute dans Nancy (à hauteur du Cora), une Prelude 5G rouge (la première Prelude que je voit -ou du moins que je reconnait- on fait plus attention quand on connait les modèles :p )
P.S. 2 : Je suis actuellement en LP Informatique (Conception/Intégration de Système Intranet/Internet -> CISII), donc si je peut aider à faire un bout de code, c'est volontiers, de même pour aider sur le forum, même si c'est évidemment prématuré et peut être même inutile comme proposition.