Bonjour à tous les ludeurs !

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
Département : 88

Bonjour à tous les ludeurs !

Lu #1 #1 Message par Le_PreSSCuRSeuR » sam. 31 janv. 2009 21:32

Bonjour à tous,

je me présente Le_PreSSCuRSeuR, je voulais attendre un peu avant de me présenter mais y'a plein de topic auxquels j'ai voulu répondre et sans une préso, ça fait un peu arriviste (je suis admin d'un forum également) donc je sais de quoi je parle.

Pour ma part je roule pour le moment en 106 1.1 (finition LongBeach -allemande-), je voulais par la suite passer à une 106 S16, qui m'aurait permis de remettre toutes mes pièces dessus, mais j'hésitais fortement avec une Honda car depuis le jour où j'ai découvert le système VTEC, j'en suis fan, c'est tellement....ingénieux, une merveille de conception.

Mais je ne trouvais pas réellement de modèle qui corresponde à mes attentes, c'est à dire un coupe, VTEC (of course :) ), qui a de la gueule et de la pêche, les EJ6/EJ8 me plaisaient fortement, mais je trouvais les 125ch un peu "limite" (tout est relatif), et j'ai découvert la Prelude :twisted:

Jusqu'à récemment j'hésitais encore entre une 5G ou une 4G, mais finalement je pense que se sera une 4G, et pour mon plus grand malheur je cherche le Saint-Graal de la 4G, une phase 2 en 2.2 VTEC et si possible bleu (oui je me suis rendu compte assez vite que c'est pas le plus facile à trouver).

Début avril je migre de la Lorraine vers Paris pour stage suivi d'un CDI, donc je pense avoir à l'automne les fonds pour investir. Ce qui me rend malade quand je voit les occasions du moment qui ne partent désespérément pas (celle de BloodyMurder par exemple).

Avant de me décider à prendre une japonaise je doit dire que j'ai eu pas mal d'appréhension, notamment sur mes capacité à assimiler vite tout le jargon du milieu (vous savez JDM, CAI et tout le tintoin :D) car je n'ai jamais mis les doigts sous le capot d'une japonaise, et que c'est vraiment un monde à part, et tout ce que je connaissais jusqu'à présent me servirai plus (dans le sens ou je connais bien les 106, car c'est mécanique relativement simple à bidouiller). En plus les fans de japonaises semblent plus calé que sur les autres marques on va dire (certains font mêmes des cartos ECU sur commande), ajoutez à cela le fait que les japonaises ne sont pas vraiment en majorité dans le trafic -ce qui tends à faire passer leur conducteur pour des excentriques XD- mais au final je pense qu'une fois que j'aurais mangé japonais, j'y resterais, sauf apparemment pour le prix des réparations (je me plains de Peugeot, mais Honda n'a, semble t-il, rien à leur envier).

Pour finir et pour remercier ceux qui auront tout lu (les courageux :)), des photos de ma 106 avec une petite liste des modifs.

Moteur:
- CAI Carbon Simota
- Bougies NGK Iridium
- Quickshift -> débattement frontal (+décalage d'une biellette de BV -> débattement latéral)

Chassis:
- Jantes Parotech Mygale 15"
- Disque Brembo Max
- Plaquettes Ferodo DS2500
- BAR supérieur avant OMP

Intérieur:
- Levier de 106 S16 avec soufflet cuir
- Interrupteur de démarrage :oops:
- Autoradio JVC KD-BT1 (Bluetooth kit mains libres, usb arrière -dans la boîte à gant)
- Éclairage de la boîte à gant
- Enceinte Pioneer TS-G 1302i (13cm) devant et JBL GTO6537 en 16,5cm à l'arrière dans une plage acoustique
- Tapis Peugeot spécifiques
- Accoudoir Peugeot
- Deuxième lampe de coffre

Carrosserie:
- Feux arrière type M3
- Phare avant angel Eyes double ring à fond noir
- Modification des antibrouillard pour les mettre en fond noir
- Répétiteurs latéraux blanc
- Peinture des étriers avant en doré et des tambours arrières en noir mat
- Trappe à essence aluminium Peugeot
- Ce printemps pose du kit d'extensions d'ailes+bas de caisses de S16

Donc voici les photos de ma 106 (les jantes jaunes sont celles que j'ai eu avec, et que je mets pour l'hiver), d'origine elle a ABS, double airbag, becquet, antidémarrage codé, sellerie sport, antibrouillards et je crois que c'est tout :

Les phares avant
Image

Les tapis:
Image

L'accoudoir:
Image

Les jantes + étriers:
Image

Le moteur:
Image

Les feux arrières:
Image

Le quickshift:
Image

Le décalage de la biellette (normalement c'est sur la boule du haut):
Image

Le kit de freins:
Image

Et ça c'est un petit souci que j'ai avec les jantes de 13", les plaquettes neuves aillant décaler l'étrier (flottant), le plomb chatouille la plaquette:
Image

Sinon récemment je me suis bricoler un purgeur de frein, avec un tuyau de gaz et deux embouts de compresseur, il me reste à prendre une autre bouchons de bocal de frein, mettre une valve en plein milieu, et relier la roue de secours au bocal, coût=15€
Image

Sinon j'ai aussi rouler pendant longtemps à l'E85, mais l'hiver les démarrages sont durs, et la différence de prix étant trop petite c'est plus la peine (surconsommation avec l'éthanol).

P.S : Ce serait pas bigjocivic que j'ai vu la semaine dernière sur l'autoroute dans Nancy (à hauteur du Cora), une Prelude 5G rouge (la première Prelude que je voit -ou du moins que je reconnait- on fait plus attention quand on connait les modèles :p )

P.S. 2 : Je suis actuellement en LP Informatique (Conception/Intégration de Système Intranet/Internet -> CISII), donc si je peut aider à faire un bout de code, c'est volontiers, de même pour aider sur le forum, même si c'est évidemment prématuré et peut être même inutile comme proposition.
Image

mumudd
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : honda prelude VTi BVA, Honda civic FK3
Kilomètres : 222222
Département : 29

Re: Bonjour à tous les ludeurs !

Lu #2 #2 Message par mumudd » sam. 31 janv. 2009 22:02

Bienvenue sur le fofo
Sympa ta 106 1.1

EJ6/EJ8 me plaisaient fortement, mais je trouvais les 125ch un peu "limite" (tout est relatif)
:roll:

Thalie
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : Honda Prelude 3G phase II et phase I
Kilomètres : 156
Département : 13

Lu #3 #3 Message par Thalie » sam. 31 janv. 2009 22:04

Un admin de 106 en Prelude hihi, en tout cas bienvenu sûr le forum! Fait toi bien plaisir ici!
Image Dans un autre lieu, une autre vie Image

paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30

Lu #4 #4 Message par paumaxant » sam. 31 janv. 2009 22:09

salut et bienvenue :!: :mrgreen:
jeune informaticien futur 4Gayiste , heureux :ouin: possesseur d'une sang-suisse :mrgreen:
très joli le tuyau de gaz :!: attention à remplacer avant 2014 :ptdr: :ptdr: :LOL:

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Kilomètres : 0
Département : 38

Lu #5 #5 Message par Topper_Harley » sam. 31 janv. 2009 22:12

Bienvenue ;)

Elle est vachement haute sur pattes ta 106 dis donc :o

Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder

Lu #6 #6 Message par Le_PreSSCuRSeuR » sam. 31 janv. 2009 22:26

mumudd a écrit :Bienvenue sur le fofo
Sympa ta 106 1.1

EJ6/EJ8 me plaisaient fortement, mais je trouvais les 125ch un peu "limite" (tout est relatif)
:roll:
Oui je sais, ça peut faire sourire, mais je doit aussi dire que la Prelude et la civic c'est pas la même cour :D, j'ai ouïe dire que la Civic niveau confort c'est très largement en dessous, et aprés la 106 je doit dire que j'ai envie d'une voiture plus confortable lol
Thalie a écrit :Un admin de 106 en Prelude hihi, en tout cas bienvenu sûr le forum! Fait toi bien plaisir ici!
Pour l'instant je me fait bien plaisir, j'adore découvrir des choses nouvelles et ici je suis presque partis de 0 ;) , pour le fait que je soit admin, on a eu un souci avec l'ancien admin, il a tout claquer comme ça en supprimant le fof, comme j'étais environ le seul à pouvoir en remonter un (pas un forumactif), je l'ai fait et je me sui bien fait plaisir, j'ai mis un paquet de mods pour améliorer la navigation (carte des membres google map, module de reponse rapide, etc...), en tout je dirais une 30aine.
paumaxant a écrit :salut et bienvenue :!: :mrgreen:
jeune informaticien futur 4Gayiste , heureux :ouin: possesseur d'une sang-suisse :mrgreen:
très joli le tuyau de gaz :!: attention à remplacer avant 2014 :ptdr: :ptdr: :LOL:
J'en ai pris un neuf parce que j'en avais pas de vieux, mais pour l'usage peut importe la date XD, heureux oui si ce n'est que je doit attendre avant de rouler jap' et qu'en partant sur Paris je quitte ma petite femme...
Topper_Harley a écrit :Bienvenue ;)

Elle est vachement haute sur pattes ta 106 dis donc :o
Oui, mais c'est à cause des jantes tailles basses, ça le fait moins avec les 13", pis je trouvais ça bête de rabaisser une 1.1, surtout que je compte prendre totalement autre chose, vu qu'avant j'étais dans l'optique de remettre les pièces sur S16.

Merci à tous pour votre accueil !

J'en profite pour préciser que je suis très souvent connecter (voire tout le temps -geek inside-), donc si vous avez besoin de quoi que ce soit (problème, conseil etc) -> MP (tant que ça reste dans mes compétences :p)
Image

bernard
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : 3G 90/91
Kilomètres : 126
Département : 69

Lu #7 #7 Message par bernard » sam. 31 janv. 2009 23:04

bienvenue à toi. :D

même moi j'ai fini par comprendre ce que c'était jdm,usdm,oem,tarem, et le tintouin.
bête et méchant.

Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder

Lu #8 #8 Message par Le_PreSSCuRSeuR » sam. 31 janv. 2009 23:08

Tiens, TAREM, celui la je l'ai pas :P
Image

alexfrede95
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
Kilomètres : 245000
Département : 60

Lu #9 #9 Message par alexfrede95 » dim. 1 févr. 2009 00:04

Bienvenue a toi et ta 106.
Une Peugeot quelle HONTE :mrgreen:
LOL j'en possede deux Peugeot et deux Prelude 50/50 ;)

Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50

Lu #10 #10 Message par Arnauuud » dim. 1 févr. 2009 12:48

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :Tiens, TAREM, celui la je l'ai pas :P
C't'invention :lol:
Bienvenue ;)

Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13

Lu #11 #11 Message par Luder13 » dim. 1 févr. 2009 12:55

Salut!! Bin elle est pas trop mal cette saussisse!! :mrgreen:
Moi j'ai eu la 3 sang neuf pendant 2 ans (version GR stock :mrgreen: ) et elle marchait pas trop mal...
Bienvenue par ici!! ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

mumudd
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : honda prelude VTi BVA, Honda civic FK3
Kilomètres : 222222
Département : 29

Lu #12 #12 Message par mumudd » dim. 1 févr. 2009 13:26

Oui je sais, ça peut faire sourire, mais je doit aussi dire que la Prelude et la civic c'est pas la même cour , j'ai ouïe dire que la Civic niveau confort c'est très largement en dessous, et aprés la 106 je doit dire que j'ai envie d'une voiture plus confortable lol
J'ai les deux. Alors je te dis la civic coupé est + plus comfortable que n'importe quelles 106 :!:
Mais la perlude l'est encore plus. Dans la civic EJ8, les siege sont plus dure et moins enveloppant (pas genant si ils sont recouvert de velour) que dans ma perlude 5G.
La plus grosse différence entre les deux n'est là. C surtout la tenue de route qui est bien meilleur sur la prelude (4WS) et le moteur (EVIDEMENT)

Une 4G 2.2 VTI boite meca avec le 4WS est le meilleur choix que tu puisse faire. Bonne chance dans ta recherche ;)

Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45

Lu #13 #13 Message par Bart » dim. 1 févr. 2009 15:34

Salut, bienvenue par minous!
Voila, juste pour que tout le monde voie bien car c'est assez petit!

Le moteur est dans le petit cercle rouge :sac:
Image

:dehors:
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder

Lu #14 #14 Message par Le_PreSSCuRSeuR » dim. 1 févr. 2009 15:58

Oui effectivement il est là :lol:

Mais c'est un bon petit moteur bien robuste et qui ne rechigne pas à la tâche (dans la limite de son potentiel quasi illimité de 60ch 8) )

P.S: J'avais compris pour TAREM XD
Image

Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45

Lu #15 #15 Message par Bart » dim. 1 févr. 2009 16:23

ose imaginer le potentiel du 2.2L plus de 100CV en plus 8)
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Répondre