Bonjour José des Yvelines

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

jofermat
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 78

Bonjour José des Yvelines

Lu #1 Message par jofermat » dim. 8 févr. 2026 22:24

Bonjour à tous
Je m'appelle José et j'ai fait ma carrière professionnelle de l'auto mais sur la planche à dessin et pour la marque au losange.
J'aime bien mettre le nez dans le cambouis et j'ai adoré reconstruire depuis le châssis un roadster anglais de 69 qui continue de bien me servir depuis 10 ans.
J'ai eu dans ma jeunesse une Honda Accord 3G dont j'ai gardé un excellent souvenir ce qui fait que je reviens vers Honda aujourd'hui.
Mes recherches m'amènent vers un coupé Legend 1989 qui à l'air plutôt bien, bien qu'au départ je cherchais un coupé Prélude 3G
Et la une première question se pose.
Trouve t-on facilement les pièces d'entretien et aussi de réparation pour les modèles de cette époque?
C'est une question qui est importante pour moi car si j'aime restaurer, entretenir et bien je ne me sens pas très chineur.

Sandysaï
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 90
Kilomètres : 285000
Département : 35

Re: Bonjour José des Yvelines

Lu #2 Message par Sandysaï » mar. 10 févr. 2026 20:47

Salut José, sois le bienvenu!
Pour les pieces de rechange, Honda ne propose quasiment plus rien. Cela dit les sites de ventes de pieces proposent toujours le consommable standard ( freins, quelques durites et autres radiateurs…) la 3g comme bien d autres demande la proximité d un club si tu veux t en sortir, c est parfois rare et cher mais on trouve encore. Beaucoup d entre nous font même l acquisition d une donneuse croustillante. Pour la Legend je ne sais pas mais a mon avis c est pire… mais ca vaut la peine, quelle classe non? 😍

soishiro
Fondateur
Fondateur
Véhicule : AP1 '00; RL1 '04
Département : 37

Re: Bonjour José des Yvelines

Lu #3 Message par soishiro » mar. 24 févr. 2026 09:10

Bonjour et bienvenue !
Oui, pour les pièces, on trouve, d'occas, en adaptable ou neuf.
de rares pièces sont plus complexes à trouver, mais ce ne sont pas des consommable, plutôt en cas d'accident.
Mais oui, ça vaut la peine du plaisir de rouler dans ces autos différentes, et si attachantes !

Répondre