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Lu #1 Message par Raseni » mar. 23 sept. 2025 15:29

Bonjour, Raseni 24ans et je viens de récupérer une prélude 3G 2.0 4ws de 1988 d'à peu près 300 000km. Elle appartenais a un ami qui a eu un accident avec en 2019 et qui a perdu la motivation de la retaper entre temps, me voila donc avec cette vieille dame que j'affectionne beaucoup avec énormément de travail a faire dessus.
Elle a donc dormis 6ans dehors je vous laisse imaginer l'état de la carrosserie (beaucoup de rouille et peinture complète a refaire).
Elle a tout de même démarrer au premier coup de clef. Le radiateur était percer je l'ai donc changer la semaine dernière sans soucis particulier, j'ai fais une vidange changer le filtre a huile ainsi que les bougies.
Il faut que je change les pneus, changer le liquide de frein (et peut être les freins), faire une distribution, pompe à eau et beaucoup encore j'imagine.
Je suis actuellement bloquer avec mon filtre a essence impossible d'enlever les vis ça me rend dingue !!
Il faudra également que je m'occupe du voyant ALB et du voyant frein a main qui ne s'éteint pas.

Donc voila je viens apprendre auprès de vous ce que je ne sais pas. Je ne suis pas mécanicien et j'ai pas forcement énormément de connaissances en mécanique mais j'aime apprendre et ça me tiens a coeur de m'occuper de cette voiture moi même (ou avec de l'aide mais en participant).

Voila voila.

Merci a ceux qui lirons et qui pourrons m'aiguiller.

Raseni

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Re: Présentation

Lu #2 Message par Sandysaï » mar. 23 sept. 2025 19:28

Salut Raseni et bienvenue! Tu ne dis pas si c est une EX ou une 16S.
Tu trouveras ici tout plein d info et quelques personnes dont moi pour te repondre. Si tu as une photo ou deux de ta belle, n hésite pas.

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Lu #3 Message par Akira » mer. 24 sept. 2025 06:14

Salutations et bienvenue.

J'aime ce que tu es en train de faire. N'hésite pas à créer ton propre topic pour y regrouper toutes les question au sujet de ta "future belle" ;)

Sandy, pour moi c'est une 16S, il n'y a pas de vis qui tiennent les filtres à essence sur Ex, non ?
Raseni, sont ce les vis banjo du filtre ou celle qui tient la bride ? Met du "Transil" ou de l'huile de vaseline, c'est plus efficace que le WD40 pour dégripper.

La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
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Re: Présentation

Lu #4 Message par Raseni » mer. 24 sept. 2025 09:35

Merci ! Oui effectivement je n'ai pas préciser mais c'est bien une 16s.

Je sais pas trop comment fonctionne les photos je vais mettre un lien comme il y a écris dans la foire aux question en espérant que ça marche.

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Je suis pas sur de ce que j'avance mais il y a une vis banjo du filtre (1) qui ne bouge pas et une qui tiens la bride (2) ou peut être inversement ? lol

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Merci pour vos réponses bonne journée.

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Re: Présentation

Lu #5 Message par Sandysaï » mer. 24 sept. 2025 20:07

Le mieux est de refixer ton filtre sur sa bride tu auras ainsi plus de force pour décoller tes vis d arrivées et de sortie.
Attention, ca va faire pschittt! Il y a de la pression.

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Re: Présentation

Lu #6 Message par Sandysaï » mer. 24 sept. 2025 20:08

Joli projet en tous cas!! 😍

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Re: Présentation

Lu #7 Message par Raseni » mer. 24 sept. 2025 20:23

Sandysaï a écrit : mer. 24 sept. 2025 20:07 Le mieux est de refixer ton filtre sur sa bride tu auras ainsi plus de force pour décoller tes vis d arrivées et de sortie.
Attention, ca va faire pschittt! Il y a de la pression.
Ben le problème c'est qu'il tourne sur lui même, même avec la bride.. :evil:

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Re: Présentation

Lu #8 Message par Akira » jeu. 25 sept. 2025 07:03

Dégraisse le filtre et la bride avec du nettoyant frein par exemple et entoure ton filtre avec un bout de chambre à air ou des élastiques avant de resserrer la bride ;)
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