Présentation en bonne et due forme ;-)
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Présentation en bonne et due forme ;-)
Bonjour à vous cher passionnés de Honda.
Je m'appelle Brice (et non je ne viens pas de Nice) mais de Montpellier, j'ai 32 ans et je suis passionné par les belles Japonaises.
Alors, contrairement à vous je ne suis pas encore l'heureux détenteur d'une Prélude. Ceci-dit je compte bien remédier à cette infamie très prochainement.
Je souhaiterai avoir vos conseils avisés sur le choix du véhicule qui serait le plus adapté à mes attentes.
- L'utilisation de cette voiture serait quotidienne mais pour de faibles trajets (environ 10 bornes/jour).
- Sachant que je ne suis pas mécano pour 2 ronds, l'idéal serait une motorisation robuste (ce qui à priori est le cas pour les moteurs Vtec), qui me permettrai d'éviter d'amener ma monture tous les 4 matins chez le doc.
- Quelle génération de Prélude faut-il privilégier, en terme de finition, fiabilité, robustesse, réparations => facilité à trouver des pièces ?
- A priori mon budget pourrait être entre 3000€ et 5000€ en taillant large. Pensez-vous qu'il y a des modèles sympa pour ces tarifs (sans que je me fasse refourguer un tombeau), avec un kilométrage qui ne soit pas supérieur à un Poids Lourd en fin de carrière ?
Voili voilou. Merci à vous par avance aux réponses que vous m'apporterez, et désolé d'avoir fait mon relou pour un premier message.
A plus dans le bus... enfin p'têtre en Prélude =)
Je m'appelle Brice (et non je ne viens pas de Nice) mais de Montpellier, j'ai 32 ans et je suis passionné par les belles Japonaises.
Alors, contrairement à vous je ne suis pas encore l'heureux détenteur d'une Prélude. Ceci-dit je compte bien remédier à cette infamie très prochainement.
Je souhaiterai avoir vos conseils avisés sur le choix du véhicule qui serait le plus adapté à mes attentes.
- L'utilisation de cette voiture serait quotidienne mais pour de faibles trajets (environ 10 bornes/jour).
- Sachant que je ne suis pas mécano pour 2 ronds, l'idéal serait une motorisation robuste (ce qui à priori est le cas pour les moteurs Vtec), qui me permettrai d'éviter d'amener ma monture tous les 4 matins chez le doc.
- Quelle génération de Prélude faut-il privilégier, en terme de finition, fiabilité, robustesse, réparations => facilité à trouver des pièces ?
- A priori mon budget pourrait être entre 3000€ et 5000€ en taillant large. Pensez-vous qu'il y a des modèles sympa pour ces tarifs (sans que je me fasse refourguer un tombeau), avec un kilométrage qui ne soit pas supérieur à un Poids Lourd en fin de carrière ?
Voili voilou. Merci à vous par avance aux réponses que vous m'apporterez, et désolé d'avoir fait mon relou pour un premier message.
A plus dans le bus... enfin p'têtre en Prélude =)
- MnP
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Bienvenue !
En robustesse tu trouveras pas mieux que le 2.0L, que ce soit sur les 4eme ou 5eme génération. Avec ton budget tu en trouveras une très propre et peu kilomètrée.
Bonne recherche!
En robustesse tu trouveras pas mieux que le 2.0L, que ce soit sur les 4eme ou 5eme génération. Avec ton budget tu en trouveras une très propre et peu kilomètrée.
Bonne recherche!
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Merci pour votre réactivité. Je vais vous écouter. En effet, les 2l sont accessibles, je pense donc orienter mon choix là dessus.
J'ai encore des questions, notamment au niveau de l'assurance. Est-ce que je dois commencer à envisager la revente de mes organes ou les tarifs sont sont raisonnable ?
Je ne compte pas en faire une voiture de rallye vu que je vais m'en servir tous les jours, mais peut-être y mettre un petit silencieux, ressorts courts... Les pièces sont faciles à trouver ?
Encore merci
J'ai encore des questions, notamment au niveau de l'assurance. Est-ce que je dois commencer à envisager la revente de mes organes ou les tarifs sont sont raisonnable ?
Je ne compte pas en faire une voiture de rallye vu que je vais m'en servir tous les jours, mais peut-être y mettre un petit silencieux, ressorts courts... Les pièces sont faciles à trouver ?
Encore merci
- Patoche44
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Bienvenue à toi et au cas ou cela t'intéresses, suite à un non paiement, j'ai une 4G noire de 1995 2.0 boite manuelle avec 127 000 kms à vendre 

- MnP
- Sensei Luder
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Pour l'assurance, c'est très raisonnable. Au tiers étendu (bris de glace vol etc) je paie 22€/mois pour ma 4g 2L. je dois être a 0,64 de coeff je crois.
Après si tu as déjà un autre véhicule assuré, tu as la possibilité d'assurer la Prélude en collection, chez Clavel par exemple, sans restriction d'utilisation ni de kilométrage maxi, a partir de 100€ l'année environ.
Après si tu as déjà un autre véhicule assuré, tu as la possibilité d'assurer la Prélude en collection, chez Clavel par exemple, sans restriction d'utilisation ni de kilométrage maxi, a partir de 100€ l'année environ.
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Une nouvelle fois, merci pour vos réponses.
Me voilà de plus en plus rassuré et confiant sur l'achat d'une Prélude. Je vais suivre vos conseils pour la motorisation.
Pourrais-je abuser en vous faisant partager les annonces que je trouve intéressantes afin que vous me donniez votre point de vue ?
A noter que je dois d'abord vendre ma bagnole actuelle pour pouvoir acheter une Prélude, ce qui veut dire que ça risque de prendre plusieurs semaines.
Me voilà de plus en plus rassuré et confiant sur l'achat d'une Prélude. Je vais suivre vos conseils pour la motorisation.
Pourrais-je abuser en vous faisant partager les annonces que je trouve intéressantes afin que vous me donniez votre point de vue ?
A noter que je dois d'abord vendre ma bagnole actuelle pour pouvoir acheter une Prélude, ce qui veut dire que ça risque de prendre plusieurs semaines.
- Akira
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Il y a un topic exprès pour ça, http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... start=1185
Garde celui-ci pour ta présentation et les congratulations de bienvenue.
La 3G existe aussi en 2.0l et ce pourrait également être un bon choix au quotidien. Il est vrai que tu paierai plus cher en assurance (150 cv) et qu'il devient difficile d'en trouver une sous les 200.000 kms. D'un autre coté ça te laisse encore 3 où 400.000 kms de marge. Mais surtout ça te permettrai de découvrir ce qui a fait la renommée des Prelude et de surcroit celui qui ne tombe jamais en panne le fabuleux 4WS mécanique ! En plus si tu as un gamin il va adorer les feux pop up.
Bienvenue ici, jeune homme
Garde celui-ci pour ta présentation et les congratulations de bienvenue.
La 3G existe aussi en 2.0l et ce pourrait également être un bon choix au quotidien. Il est vrai que tu paierai plus cher en assurance (150 cv) et qu'il devient difficile d'en trouver une sous les 200.000 kms. D'un autre coté ça te laisse encore 3 où 400.000 kms de marge. Mais surtout ça te permettrai de découvrir ce qui a fait la renommée des Prelude et de surcroit celui qui ne tombe jamais en panne le fabuleux 4WS mécanique ! En plus si tu as un gamin il va adorer les feux pop up.
Bienvenue ici, jeune homme

En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !






- lug19
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Bienvenue à toi!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route.
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Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Bienvenue!
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Re: Présentation en bonne et due forme ;-)
Bonsoir,
je up mon topic de présentation afin de vous demander de nouveaux renseignements (je sais je suis relou).
J'ai vu pas mal d'occaz me paraissant intéressantes dans les alentours de 3000€. Par contre, la majorité sont des boites auto.
Sont-elles fiables sur les 4G et 5G de 2.0l (modèles qui m'intéressent le plus) ?
Vous qui êtes des fins connaisseurs, comment flairer qu'il s'agit d'un tromblon ?
Merci pour vos réponses
je up mon topic de présentation afin de vous demander de nouveaux renseignements (je sais je suis relou).
J'ai vu pas mal d'occaz me paraissant intéressantes dans les alentours de 3000€. Par contre, la majorité sont des boites auto.
Sont-elles fiables sur les 4G et 5G de 2.0l (modèles qui m'intéressent le plus) ?
Vous qui êtes des fins connaisseurs, comment flairer qu'il s'agit d'un tromblon ?
Merci pour vos réponses