Présentation en bonne et due forme ;-)

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bryce-Cannibal
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 34

Présentation en bonne et due forme ;-)

Lu #1 Message par Bryce-Cannibal » ven. 17 juil. 2015 17:54

Bonjour à vous cher passionnés de Honda.
Je m'appelle Brice (et non je ne viens pas de Nice) mais de Montpellier, j'ai 32 ans et je suis passionné par les belles Japonaises.
Alors, contrairement à vous je ne suis pas encore l'heureux détenteur d'une Prélude. Ceci-dit je compte bien remédier à cette infamie très prochainement.
Je souhaiterai avoir vos conseils avisés sur le choix du véhicule qui serait le plus adapté à mes attentes.

- L'utilisation de cette voiture serait quotidienne mais pour de faibles trajets (environ 10 bornes/jour).
- Sachant que je ne suis pas mécano pour 2 ronds, l'idéal serait une motorisation robuste (ce qui à priori est le cas pour les moteurs Vtec), qui me permettrai d'éviter d'amener ma monture tous les 4 matins chez le doc.
- Quelle génération de Prélude faut-il privilégier, en terme de finition, fiabilité, robustesse, réparations => facilité à trouver des pièces ?
- A priori mon budget pourrait être entre 3000€ et 5000€ en taillant large. Pensez-vous qu'il y a des modèles sympa pour ces tarifs (sans que je me fasse refourguer un tombeau), avec un kilométrage qui ne soit pas supérieur à un Poids Lourd en fin de carrière ?

Voili voilou. Merci à vous par avance aux réponses que vous m'apporterez, et désolé d'avoir fait mon relou pour un premier message.

A plus dans le bus... enfin p'têtre en Prélude =)

MnP
Sensei Luder
Sensei Luder
Véhicule : BB3, RD1
Kilomètres : 240000
Département : 58

Re: Présentation en bonne et due forme ;-)

Lu #2 Message par MnP » ven. 17 juil. 2015 18:36

Bienvenue !

En robustesse tu trouveras pas mieux que le 2.0L, que ce soit sur les 4eme ou 5eme génération. Avec ton budget tu en trouveras une très propre et peu kilomètrée.

Bonne recherche!

Bryce-Cannibal
Nouveau

Lu #3 Message par Bryce-Cannibal » ven. 17 juil. 2015 19:15

Merci pour votre réactivité. Je vais vous écouter. En effet, les 2l sont accessibles, je pense donc orienter mon choix là dessus.
J'ai encore des questions, notamment au niveau de l'assurance. Est-ce que je dois commencer à envisager la revente de mes organes ou les tarifs sont sont raisonnable ?
Je ne compte pas en faire une voiture de rallye vu que je vais m'en servir tous les jours, mais peut-être y mettre un petit silencieux, ressorts courts... Les pièces sont faciles à trouver ?

Encore merci

Patoche44
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : Prélude 4 2.0i, 600 CBF, Accord Coupé CG4 US
Kilomètres : 200
Département : 44

Lu #4 Message par Patoche44 » ven. 17 juil. 2015 20:33

Bienvenue à toi et au cas ou cela t'intéresses, suite à un non paiement, j'ai une 4G noire de 1995 2.0 boite manuelle avec 127 000 kms à vendre ;)
ImageImageImage

MnP
Sensei Luder
Sensei Luder
Véhicule : BB3, RD1
Kilomètres : 240000
Département : 58

Lu #5 Message par MnP » ven. 17 juil. 2015 21:12

Pour l'assurance, c'est très raisonnable. Au tiers étendu (bris de glace vol etc) je paie 22€/mois pour ma 4g 2L. je dois être a 0,64 de coeff je crois.

Après si tu as déjà un autre véhicule assuré, tu as la possibilité d'assurer la Prélude en collection, chez Clavel par exemple, sans restriction d'utilisation ni de kilométrage maxi, a partir de 100€ l'année environ.

Bryce-Cannibal
Nouveau

Lu #6 Message par Bryce-Cannibal » ven. 17 juil. 2015 21:59

Une nouvelle fois, merci pour vos réponses.
Me voilà de plus en plus rassuré et confiant sur l'achat d'une Prélude. Je vais suivre vos conseils pour la motorisation.
Pourrais-je abuser en vous faisant partager les annonces que je trouve intéressantes afin que vous me donniez votre point de vue ?

A noter que je dois d'abord vendre ma bagnole actuelle pour pouvoir acheter une Prélude, ce qui veut dire que ça risque de prendre plusieurs semaines.

Akira
Modérateur
Modérateur
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44

Lu #7 Message par Akira » sam. 18 juil. 2015 08:12

Il y a un topic exprès pour ça, http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... start=1185
Garde celui-ci pour ta présentation et les congratulations de bienvenue.

La 3G existe aussi en 2.0l et ce pourrait également être un bon choix au quotidien. Il est vrai que tu paierai plus cher en assurance (150 cv) et qu'il devient difficile d'en trouver une sous les 200.000 kms. D'un autre coté ça te laisse encore 3 où 400.000 kms de marge. Mais surtout ça te permettrai de découvrir ce qui a fait la renommée des Prelude et de surcroit celui qui ne tombe jamais en panne le fabuleux 4WS mécanique ! En plus si tu as un gamin il va adorer les feux pop up.

Bienvenue ici, jeune homme :mrgreen:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

lug19
Administrateur
Administrateur
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31

Lu #8 Message par lug19 » dim. 19 juil. 2015 01:43

Bienvenue à toi!

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici. ;)

A bientôt et bonne route.
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Département : 38

Lu #9 Message par vrooom » dim. 19 juil. 2015 18:29

Bienvenue!
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Bryce-Cannibal
Nouveau

Lu #10 Message par Bryce-Cannibal » mer. 29 juil. 2015 21:10

Bonsoir,
je up mon topic de présentation afin de vous demander de nouveaux renseignements (je sais je suis relou).

J'ai vu pas mal d'occaz me paraissant intéressantes dans les alentours de 3000€. Par contre, la majorité sont des boites auto.
Sont-elles fiables sur les 4G et 5G de 2.0l (modèles qui m'intéressent le plus) ?

Vous qui êtes des fins connaisseurs, comment flairer qu'il s'agit d'un tromblon ?

Merci pour vos réponses

Répondre