Présentation mtristan

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

mtristan
Pilote Luder
Pilote Luder
Véhicule : Honda Prelude 3G 2.0 16s 4WS
Kilomètres : 225000
Département : 49

Présentation mtristan

Lu #1 Message par mtristan » lun. 20 juil. 2015 15:51

Salut à tous,

Je m'appelle Tristan, j'ai 23 ans, je suis étudiant à Angers, et je possède une Honda Prelude 3G 2.0 16s 4WS (blanche, c'est banal :p) depuis janvier 2014.

Elle totalise 225000km, et semble encore presque neuve (pas de bruits anormaux à part les cardans que je dois changer dès que les finances le permettront... la peinture est très propre, elle a vécu en région parisienne donc elle a quand même quelques traces (notamment le pare-choc avant en pas super état)).

Avant la Prelude j'avais une Audi 80 B2 (1,8l 90chevaux) de 1986, un petit youngtimer tout simple, mais parfait pour se faire la main en mécanique. J'ai dû m'en débarrasser pour prendre la Prelude (l'assurance ne voulait pas que j'ai deux voitures, c'est un contrat à la con pour les jeunes...). Mais sans regrets, l'embrayage était mort et le joint de culasse était fatigué...

Sur la Prelude j'ai pour l'instant fait de l'entretien courant : les bougies, tous les filtres, les plaquettes. J'ai aussi changé l'étrier arrière droit qui était grippé, mais pas assez longtemps pour ronger le disque plus qu'à gauche. Là je vais m'attaquer à la distribution, dès que j'aurai trouvé la bonne pompe à eau!

J'ajouterai des photos quand j'en referai (celles que j'ai datent d'avant une grosse session lavage+polish+cire, on dirait une autre voiture :D )

Merci à vous pour vos infos et vos conseils (je me suis déjà servi, ça fait plus d'un an que je me suis inscrit, j'avais complètement oublié de me présenter!)
Dernière modification par mtristan le lun. 20 juil. 2015 18:09, modifié 2 fois.

mtristan
Pilote Luder
Pilote Luder
Véhicule : Honda Prelude 3G 2.0 16s 4WS
Kilomètres : 225000
Département : 49

Re: Une Prelude angevine

Lu #2 Message par mtristan » lun. 20 juil. 2015 18:21

Merci :)
J'ai oublié : c'est une phase 2, première immatriculation en 1992 (j'ai un doute sur le mois et la CG n'est pas avec moi là), le clapet de l'horloge est présent et impeccable, quasiment aucune corrosion (le plus gros est une zone perforante sur le passage de roue avant gauche, sous le capot, derrière la batterie).
Et j'ai changé l'échappement (pas complet, tout sauf le 4 en 2).

L'ancien proprio a fait un bricolage bizarre sur la crémaillère de direction, il y a du silicone bleu au niveau d'une vis, comme pour bloquer une fuite. Le mec du CT a pas trop apprécié, mais comme la fuite n'était plus présente il n'a rien dit...

Sinon, j'ai croisé sur Angers une Prelude 2G grise, et une 3G phase 1 (il faisait nuit, j'ai pas vu la couleur...), des gens d'ici? Et pareil à Nantes une 3g phase 1 rouge entre la gare et Malakoff.

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Lu #3 Message par vrooom » lun. 20 juil. 2015 18:58

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

lug19
Administrateur
Administrateur
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31

Lu #4 Message par lug19 » lun. 20 juil. 2015 22:23

Bienvenue à toi!

Sympa ta présentation !
Encore une 3G, chic ! :yes:

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Pour ta recherche, ce lien te sera précieux et donnera quelques conseils avant ton achat.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici. ;)

A bientôt et bonne route.
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Répondre