Nouveau au club
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Nouveau au club
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis inscrit depuis quelques jours et je viens de trouver comment écrire un message !
J'ai acheté ma Prelude en janvier de cette année, j'ai roulé avec jusqu'à l'été et je viens d'entreprendre quelques réparations indispensable pour en profiter pleinement.
C'est une première génération, première immatriculation le 26/011983. Elle est en état moyen, la carosserie n'est pas trop abimée sauf l'aile avant gauche que je vais remplacer. L'intérieur est plutôt propre et coté mécanique, mon plus gros soucis, c'est l'embrayage, le disque est très difficile à trouver, j'allais dire impossible mais j'espère que non !
J'ai bien trouvé le mécanisme et la butée mais je ne peux pas remonter l'ancien disque, il est arrivé sur les rivets.
Si quelqu'un connais un site ou une adresse ou je peux me le procurer, je suis preneur.
J'aurais bien mis des photos de ma lude mais je ne vois pas comment faire ?
A bientôt.
Je suis inscrit depuis quelques jours et je viens de trouver comment écrire un message !
J'ai acheté ma Prelude en janvier de cette année, j'ai roulé avec jusqu'à l'été et je viens d'entreprendre quelques réparations indispensable pour en profiter pleinement.
C'est une première génération, première immatriculation le 26/011983. Elle est en état moyen, la carosserie n'est pas trop abimée sauf l'aile avant gauche que je vais remplacer. L'intérieur est plutôt propre et coté mécanique, mon plus gros soucis, c'est l'embrayage, le disque est très difficile à trouver, j'allais dire impossible mais j'espère que non !
J'ai bien trouvé le mécanisme et la butée mais je ne peux pas remonter l'ancien disque, il est arrivé sur les rivets.
Si quelqu'un connais un site ou une adresse ou je peux me le procurer, je suis preneur.
J'aurais bien mis des photos de ma lude mais je ne vois pas comment faire ?
A bientôt.
- lug19
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Re: Nouveau au club
Bonjour papylude et bienvenu à toi!!!
Tu as frappé à la bonne porte, on vas essayer de t'aider au mieux!
D'après ce que je vois ici, la référence de la pièce que tu recherches est 22200-PC6-020 (réf. 4).
En cherchant sur les site marchants (Oscaro, etc...) je n'ai rien trouvé.....
Par contre sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Ashika-89-2108A- ... 1c2865f5b8 (la réf. correspond)
Ou encore : http://www.ebay.fr/itm/CLUTCH-KIT-HONDA ... 415c52bfa9 (moins sûr, à vérifier)
Tiens nous au courant!
A+
Tu as frappé à la bonne porte, on vas essayer de t'aider au mieux!

D'après ce que je vois ici, la référence de la pièce que tu recherches est 22200-PC6-020 (réf. 4).
En cherchant sur les site marchants (Oscaro, etc...) je n'ai rien trouvé.....
Par contre sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Ashika-89-2108A- ... 1c2865f5b8 (la réf. correspond)
Ou encore : http://www.ebay.fr/itm/CLUTCH-KIT-HONDA ... 415c52bfa9 (moins sûr, à vérifier)
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Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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Re: Nouveau au club
Merci lud19 de ta réponse mais je ne suis pas certain que ce disque corresponde, c'est pour une Prelude 2 moteur 1.8.
La mienne c'est une 1ière génération, moteur 1.6 - 80 ch.
J'ai fais beaucoup de recherches pour trouver le disque et je sais qu'il doit faire 200 mm de diamètre et qu'il comporte 21 dents pour le passage de l'arbre de boite. J'ai trouvé des références sur le net. La référence que tu me donne est la référence Honda, pour ma voiture c'est la référence 22200-689-000. J'ai aussi la référence SACHS : 1861 95 1001, LUK : 320013760, VALEO : 803299 et d'autres encore mais tous les sites que j'ai vu n'ont pas la pièce et me disent que leur fournisseur ne peux plus l'avoir. Le plus énervant c'est que presque tous les site prennent ma commande et l'annule ensuite, maintenant, je téléphone systématiquement avant de commander.
Bien sur, je ne baisse pas les bras, la lulude est sur chandelles dans mon box et j'ai hate de la revoir sur ses roues.
Bonsoir et merci encore de ta réponse.
La mienne c'est une 1ière génération, moteur 1.6 - 80 ch.
J'ai fais beaucoup de recherches pour trouver le disque et je sais qu'il doit faire 200 mm de diamètre et qu'il comporte 21 dents pour le passage de l'arbre de boite. J'ai trouvé des références sur le net. La référence que tu me donne est la référence Honda, pour ma voiture c'est la référence 22200-689-000. J'ai aussi la référence SACHS : 1861 95 1001, LUK : 320013760, VALEO : 803299 et d'autres encore mais tous les sites que j'ai vu n'ont pas la pièce et me disent que leur fournisseur ne peux plus l'avoir. Le plus énervant c'est que presque tous les site prennent ma commande et l'annule ensuite, maintenant, je téléphone systématiquement avant de commander.
Bien sur, je ne baisse pas les bras, la lulude est sur chandelles dans mon box et j'ai hate de la revoir sur ses roues.
Bonsoir et merci encore de ta réponse.
- Joa
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Re: Nouveau au club
Soit le bienvenu parmi nous 
Comme l'a si justement souligné Lug19, tu as frappé à la bonne porte. Nous allons t'aider à préserver ce petit bout du patrimoine Honda
Prelude&Co, ou est tu ?

Comme l'a si justement souligné Lug19, tu as frappé à la bonne porte. Nous allons t'aider à préserver ce petit bout du patrimoine Honda

Prelude&Co, ou est tu ?
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Re: Nouveau au club
Bonsoir Joaspeed,
Merci de ton soutiens.
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- Prelude&co
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Re: Nouveau au club
Hello, bienvenu sur le site
La pièce que tu cherches est là :
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-PRELUDE-SN ... 2ec50620a1
Ce n'est pas une pièce difficile à trouver
(il y a d'autre vendeur mais celui là me parait pas mal)
Sinon tu peux mettre/charger tes images sur http://www.xooimage.com (par exemple). Une fois fait, copier ensuite le lien "code de forum" proposé par le site hébergeur d'image "xooimage" et paster dans le champs de ton message sur ce site.
Si tu as des photos de ton auto à nous monter on pourra mieux t'aider.
Première étape réviser les freins. Tu peux les refaire à neuf pour pas cher. Y a des tuto si cela t'interesse.
Ensuite le circuit de refroidissement, et l'entretien courant.
Attention à la rouille autour des parebrises : à traiter en urgence.
Tu trouveras ici, pièce, référence, liens, conseils, tuto, aide au diagnostic de panne, et beaucoup de passionné !
Bonne restauration.

La pièce que tu cherches est là :
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-PRELUDE-SN ... 2ec50620a1
Ce n'est pas une pièce difficile à trouver

(il y a d'autre vendeur mais celui là me parait pas mal)
Sinon tu peux mettre/charger tes images sur http://www.xooimage.com (par exemple). Une fois fait, copier ensuite le lien "code de forum" proposé par le site hébergeur d'image "xooimage" et paster dans le champs de ton message sur ce site.
Si tu as des photos de ton auto à nous monter on pourra mieux t'aider.
Première étape réviser les freins. Tu peux les refaire à neuf pour pas cher. Y a des tuto si cela t'interesse.
Ensuite le circuit de refroidissement, et l'entretien courant.
Attention à la rouille autour des parebrises : à traiter en urgence.
Tu trouveras ici, pièce, référence, liens, conseils, tuto, aide au diagnostic de panne, et beaucoup de passionné !
Bonne restauration.
Dernière modification par Prelude&co le jeu. 26 sept. 2013 20:02, modifié 1 fois.
Sans folie il n'y a pas de plaisir 



- Elendil
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Re: Nouveau au club
soit le bienvenue 

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Re: Nouveau au club
Bienvenue !
C'est une 1G immatriculée tardivement, alors !
Une fois de plus le docteur ès 1G alias prelude&co a parlé.
C'est une 1G immatriculée tardivement, alors !
Une fois de plus le docteur ès 1G alias prelude&co a parlé.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- lug19
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Re: Nouveau au club
Au temps pour moi je suis parti sur de la pièce 2G 1.8 apparemment... Désolé!
Ecoute Prelude&Co c'est la bible 1G!
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Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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Re: Nouveau au club
Bonjour à tous(tes),
Merci Prelude&co, j'ai commandé la pièce sur ebay, c'est un peu cher vu que c'est un kit complet mais je suis soulagé de l'avoir trouvé. Je te dirais quand je l'aurais reçue.
Pour ce qui est de la date de 1ière immatriculation, effectivement, ça doit être une des dernières immatriculée, peut être un stock invendu.
Concernant les travaux (en suspend faute de pièces) j'ai vidangé le radiateur mais elle ne chauffait pas, je vais faire la révision complète et notemment remplacer l'huile de boite puisque j'ai dû la vidanger et j'aurais une question à ce sujet, c'est bien de l'huile moteur dans la boite ? je l'ai vu quelque part mais je ne suis pas sur et comme je n'ai pas de carnet d'utilisation ni d'entretient, je ne voudrais pas me tromper.
Pour les freins, je n'ai pas encore démonté les tambours et les disques et étriés avant sont en bon état.
La carosserie et en état d'origine, pas de rouille aparemment autour du pare brise, le dessous est très sain, bas de caisse, fond de coffre, tout est nickel. J'ai une aile à remplacer (je l'ais) et les pares chocs qui sont en piteux état, je vais essayer de redresser au mieux mais les pièces en plastique sont complètement déformées, peut être qu'en les chauffant ???
L'intérieur est en bon état, presque tout fonctionne comme au 1er jour sauf l'autoradio (c'est pas le fusible) mais il ne s'allume pas ! et le comodo droit, surtout les essuis-glace qui fonctionne une fois sur deux (ou trois).
Bon j'essaye de joindre une photo.

Aparemment ça marche pas. c'est compliqué, j'ai copié le lien comme indiqué et quand je le colle, l'image n'apparais pas !
Bonne journée à tous les ludeurs.
Merci Prelude&co, j'ai commandé la pièce sur ebay, c'est un peu cher vu que c'est un kit complet mais je suis soulagé de l'avoir trouvé. Je te dirais quand je l'aurais reçue.
Pour ce qui est de la date de 1ière immatriculation, effectivement, ça doit être une des dernières immatriculée, peut être un stock invendu.
Concernant les travaux (en suspend faute de pièces) j'ai vidangé le radiateur mais elle ne chauffait pas, je vais faire la révision complète et notemment remplacer l'huile de boite puisque j'ai dû la vidanger et j'aurais une question à ce sujet, c'est bien de l'huile moteur dans la boite ? je l'ai vu quelque part mais je ne suis pas sur et comme je n'ai pas de carnet d'utilisation ni d'entretient, je ne voudrais pas me tromper.
Pour les freins, je n'ai pas encore démonté les tambours et les disques et étriés avant sont en bon état.
La carosserie et en état d'origine, pas de rouille aparemment autour du pare brise, le dessous est très sain, bas de caisse, fond de coffre, tout est nickel. J'ai une aile à remplacer (je l'ais) et les pares chocs qui sont en piteux état, je vais essayer de redresser au mieux mais les pièces en plastique sont complètement déformées, peut être qu'en les chauffant ???
L'intérieur est en bon état, presque tout fonctionne comme au 1er jour sauf l'autoradio (c'est pas le fusible) mais il ne s'allume pas ! et le comodo droit, surtout les essuis-glace qui fonctionne une fois sur deux (ou trois).
Bon j'essaye de joindre une photo.

Aparemment ça marche pas. c'est compliqué, j'ai copié le lien comme indiqué et quand je le colle, l'image n'apparais pas !
Bonne journée à tous les ludeurs.
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Re: Nouveau au club
Ben j'me suis trompé, ça marche, j'essaye d'en mettre d'autres.
Celle d'avant, c'est son meilleur profil.
Aller, l'autre coté (avec l'aile défoncée)

Et l'avant (admirez le beau pare choc)

Aller l'arrière aussi

Et l'intérieur


Dites moi ce que vous en pensez, moi je l'a trouve pas mal pour un caisse de 30 ans !
Celle d'avant, c'est son meilleur profil.
Aller, l'autre coté (avec l'aile défoncée)

Et l'avant (admirez le beau pare choc)

Aller l'arrière aussi

Et l'intérieur


Dites moi ce que vous en pensez, moi je l'a trouve pas mal pour un caisse de 30 ans !
- lug19
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Re: Nouveau au club
L'état est pas si mal que ça!!!!!
Y a un grooos potentiel!

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- Joa
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Re: Nouveau au club
Pas d'huile moteur dans les boîtes Honda.
Uniquement MTF3 Honda
Magnifique 1G
Uniquement MTF3 Honda

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- Prelude&co
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Re: Nouveau au club
Jolie jolie !
Pour les parechocs, on les redresse facilement au marteau et à froid. En ayant démonté l'ensemble pare-choc et séparé les plastiques des parties métalliques.
Un marteau, un étau costaud et de la précision et patience quand on frappe la tôle (attention aux doigts !
)
Un exemple pour te donner une idée de ce qui peut être fait ici http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 83#p248983
Pour les plastiques, quand c'est ouvert comme à l'avant pour l'un des tiens, je n'ai pas réussi à leur redonner une forme digne.
Mais pour le reste, tu peux les chauffer et les redresser quand ils sont gondolés (pas trop chaud ni trop froid... al dente)
Dans les 4 coins des parechocs de l'auto, les 4 "bananes", il y a des ferrures qui donnent la forme au plastique. Ceux-là tu peux les redresser avec 2 pinces.
N'oublie pas aussi avec le circuit de frein, de purger ton circuit d'embrayage en remettant du bon lookid "dot4" de chez Carrefour.
Et pour les tambours arrière, met un masque quand tu pulvérises à l'intérieur à l'alcool pour éliminer les résidus d'amiante des mâchoires de l'époque.
J'ai fait un tuto rapide pour les tambours. Ici : http://club-honda-classic.xooit.fr/t696 ... freins.htm
Pour les parechocs, on les redresse facilement au marteau et à froid. En ayant démonté l'ensemble pare-choc et séparé les plastiques des parties métalliques.
Un marteau, un étau costaud et de la précision et patience quand on frappe la tôle (attention aux doigts !

Un exemple pour te donner une idée de ce qui peut être fait ici http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 83#p248983
Pour les plastiques, quand c'est ouvert comme à l'avant pour l'un des tiens, je n'ai pas réussi à leur redonner une forme digne.
Mais pour le reste, tu peux les chauffer et les redresser quand ils sont gondolés (pas trop chaud ni trop froid... al dente)
Dans les 4 coins des parechocs de l'auto, les 4 "bananes", il y a des ferrures qui donnent la forme au plastique. Ceux-là tu peux les redresser avec 2 pinces.
N'oublie pas aussi avec le circuit de frein, de purger ton circuit d'embrayage en remettant du bon lookid "dot4" de chez Carrefour.
Et pour les tambours arrière, met un masque quand tu pulvérises à l'intérieur à l'alcool pour éliminer les résidus d'amiante des mâchoires de l'époque.
J'ai fait un tuto rapide pour les tambours. Ici : http://club-honda-classic.xooit.fr/t696 ... freins.htm
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Re: Nouveau au club
Merci pour les conseils Ludde&co, Pas mal du tout la remise en état des pare chocs de la 1G de mondan
, mais si j'ai bien compris, les bananes, elles sont neuves ?
Je ne manquerais pas de publier des photos de la mienne quand elle sera remise en état.
A bientôt.

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A bientôt.