mes débuts en 3G
Modérateur : Modérateurs
- Joa
- Membre d'honneur
- Messages : 7516
- Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Kilomètres : 0
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Re: mes débuts en 3G
Tu as nettoyé ton carburateur, changé ton filtre a essence ?
- Akira
- Modérateur
- Messages : 14164
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
- Localisation : Presque Nantes
Re: mes débuts en 3G
As tu des problèmes de démarrage à chaud ?
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !






-
- Luder débutant
- Messages : 38
- Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
- Véhicule : prelude 3G EX 4WS
- Kilomètres : 115000
- Département : 86
Re: mes débuts en 3G
bonsoir a tous.
je n ai rien touché pour le moment, mais dés que je pourrais, je ferai une bonne révision(filtres,bougies, etc....). quand j ai regardé mes bougies elle n étaient pas serrées, a part ca, rien vu d autre.
en effet akira, elle a un peu de mal a redémarrer a chaud, ce qui m étonne le plus, c est qu elle fonctionne parfaitement tant que je ne monte pas au dessus de 4000 tr/min, si j ai le "malheur" de monter a ce régime, après il est impossible de rouler sur "un filet de gaz", elle ne fonctionne que si j appui franchement sur la pédale de gaz.
je n ai rien touché pour le moment, mais dés que je pourrais, je ferai une bonne révision(filtres,bougies, etc....). quand j ai regardé mes bougies elle n étaient pas serrées, a part ca, rien vu d autre.
en effet akira, elle a un peu de mal a redémarrer a chaud, ce qui m étonne le plus, c est qu elle fonctionne parfaitement tant que je ne monte pas au dessus de 4000 tr/min, si j ai le "malheur" de monter a ce régime, après il est impossible de rouler sur "un filet de gaz", elle ne fonctionne que si j appui franchement sur la pédale de gaz.
- PAPI LULU
- Senshi Luder
- Messages : 830
- Inscription : dim. 27 mai 2012 18:03
- Véhicule : legend coupé C 32 A2, stream 1,7l Vtec, CRV iCTDi
- Kilomètres : 122000
- Département : 79
Re: mes débuts en 3G
Je ne connais pas ta voiture, et je ne suis pas un spécialiste Honda ,.... Mais j'ai un peu roulé ma bosse, et il me semble avoir déjà rencontré un problème semblable.
Sur les moteurs à carbu, il y a souvent un système de réchauffage de l'air avant son entrée dans le carbu afin d'éviter le givrage en hiver .
Un système de sonde thermique vient déplacer un volet qui dirige l'aspiration moteur vers un four sur l'échappement, ou à l'extérieur ou encore un mélange des deux .
Lorsque cette sonde est fichue et que le volet reste coincée en aspiration sur le four, il se produit des choses bizarres .
Comme l'air chaud se mélange difficilement avec l'air froid, il y a des régimes d'évaporation de l'essence différents ,et donc de richesse .
S'il y a ce système sur ton auto vérifie le .
Bon courage , A+
Sur les moteurs à carbu, il y a souvent un système de réchauffage de l'air avant son entrée dans le carbu afin d'éviter le givrage en hiver .
Un système de sonde thermique vient déplacer un volet qui dirige l'aspiration moteur vers un four sur l'échappement, ou à l'extérieur ou encore un mélange des deux .
Lorsque cette sonde est fichue et que le volet reste coincée en aspiration sur le four, il se produit des choses bizarres .
Comme l'air chaud se mélange difficilement avec l'air froid, il y a des régimes d'évaporation de l'essence différents ,et donc de richesse .
S'il y a ce système sur ton auto vérifie le .
Bon courage , A+
-
- Luder débutant
- Messages : 38
- Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
- Véhicule : prelude 3G EX 4WS
- Kilomètres : 115000
- Département : 86
Re: mes débuts en 3G
salut a tous.
pour ce qui est du radiateur, je n appel pas ca un soucis de communication quand on envoi 5 mail, et qu il n y a aucune réponse(quasi 3 mois que j attend). de plus, ce mec filtre ses appels, donc moi j appel ca un enc.... de toute façon, comme j ai déjà dit, limoges c est pas très loin de chez moi
.
pour mes soucis de carbu, j ai déjà enlevé le tube d air chaud, et toujours le même soucis. c est pas les hauts régimes qui posent problème(elle prend très bien ces tours), c est après une accélération "viril", je ne peut plus rouler sur un filet de gaz a bas régime, je suis obligé d accélérer franchement pour ne pas qu elle saccade. j ai une rampe de carbu d avance en mauvais état, dés que j ai un peu de temps, je démonte pour voir comment c est fait avant de démonter ceux de ma lude après changement des filtres si les symptômes sont toujours la.
pour ce qui est du radiateur, je n appel pas ca un soucis de communication quand on envoi 5 mail, et qu il n y a aucune réponse(quasi 3 mois que j attend). de plus, ce mec filtre ses appels, donc moi j appel ca un enc.... de toute façon, comme j ai déjà dit, limoges c est pas très loin de chez moi

pour mes soucis de carbu, j ai déjà enlevé le tube d air chaud, et toujours le même soucis. c est pas les hauts régimes qui posent problème(elle prend très bien ces tours), c est après une accélération "viril", je ne peut plus rouler sur un filet de gaz a bas régime, je suis obligé d accélérer franchement pour ne pas qu elle saccade. j ai une rampe de carbu d avance en mauvais état, dés que j ai un peu de temps, je démonte pour voir comment c est fait avant de démonter ceux de ma lude après changement des filtres si les symptômes sont toujours la.
- Joa
- Membre d'honneur
- Messages : 7516
- Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Kilomètres : 0
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Re: mes débuts en 3G
change ton filtre 
De quelle couleur sont tes électrodes de bougies et sont elle toutes de la même couleur ?

De quelle couleur sont tes électrodes de bougies et sont elle toutes de la même couleur ?
-
- Luder débutant
- Messages : 38
- Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
- Véhicule : prelude 3G EX 4WS
- Kilomètres : 115000
- Département : 86
Re: mes débuts en 3G
ne t inquiète pas seven. je re précisais juste la manière de faire de ce gars, pour ma part, vu ce qui c est passé, je ne ferais plus aucune "affaire" a distance, car c est une galère en cas de soucis.après le monde est petit, et je finirai bien par le croiser un jour, et ce jour la, je pense qu il ne sera pas super heureux de me rencontrer.
pour mon filtre a essence, c est prévu(filtre a air aussi), mais il faut que j attend la paye.
mes bougies sont blanchâtres, j ai enrichi d 1/2 tour et ca n a rien changé. j en ai donc conclu que j avais un soucis d alimentation en essence
.
pour mon filtre a essence, c est prévu(filtre a air aussi), mais il faut que j attend la paye.
mes bougies sont blanchâtres, j ai enrichi d 1/2 tour et ca n a rien changé. j en ai donc conclu que j avais un soucis d alimentation en essence

- lug19
- Administrateur
- Messages : 14543
- Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
- Véhicule : BA414-CB755
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: mes débuts en 3G
Des news?

Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
-
- Luder débutant
- Messages : 38
- Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
- Véhicule : prelude 3G EX 4WS
- Kilomètres : 115000
- Département : 86
Re: mes débuts en 3G
bonsoir a tous.
apres un long moment sans donné de nouvelles(beaucoup de boulot et déménagement a préparer
), je reviens donner quelques nouvelles de la lude.
les soucis de saccades sont toujours la, je n ai pas encore eu le temps de m occuper de quoi que ce soit, par contre, je trouve que ca c est bien atténué.
j ai fait pas mal de kilometres avec depuis que je l ai, elle marche de mieux en mieux, et c est un regal a conduire.
comme promis, je joint quelques petites photos de la belle(surtout des petites modifs faites dessus
).





voila c est tout ce que j ai pour le moment.
apres un long moment sans donné de nouvelles(beaucoup de boulot et déménagement a préparer

les soucis de saccades sont toujours la, je n ai pas encore eu le temps de m occuper de quoi que ce soit, par contre, je trouve que ca c est bien atténué.
j ai fait pas mal de kilometres avec depuis que je l ai, elle marche de mieux en mieux, et c est un regal a conduire.
comme promis, je joint quelques petites photos de la belle(surtout des petites modifs faites dessus






voila c est tout ce que j ai pour le moment.
- Akira
- Modérateur
- Messages : 14164
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
- Localisation : Presque Nantes
Re: mes débuts en 3G
C'est l'ensemble pace setter ?
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !






-
- Luder débutant
- Messages : 38
- Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
- Véhicule : prelude 3G EX 4WS
- Kilomètres : 115000
- Département : 86
Re: mes débuts en 3G
salut akira.
ce n est pas l ensemble pace setter, c est simplement la ligne d origine avec 1 silencieux devil de 205 gti qui a été adapté.
le bruit est sympa, sourd, assez grave en bas et qui monte dans les aigus avec la prise de tours, mais supportable en roulant normalement(c est ce que je voulais
).
ce n est pas l ensemble pace setter, c est simplement la ligne d origine avec 1 silencieux devil de 205 gti qui a été adapté.
le bruit est sympa, sourd, assez grave en bas et qui monte dans les aigus avec la prise de tours, mais supportable en roulant normalement(c est ce que je voulais

-
- Luder débutant
- Messages : 38
- Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
- Véhicule : prelude 3G EX 4WS
- Kilomètres : 115000
- Département : 86
Re: mes débuts en 3G
bonjour a tous.
après un long moment d absence(déménagement, changement niveau professionnel, etc....), je reviens donner des news de la lude.
elle marche toujours aussi bien(malgré ces petits soucis), je pense avoir trouvé la cause des saccades, les bougies sont hs(j avais regardé la couleur, mais pas leur usure). j ai donc passé une commande pour 4 bougies, filtre a air, et filtre a essence, par contre,pour le filtre a essence, j ai beaucoup de mal a trouver(pas dispo). je pense donc aller chez honda directement pour aller en chercher un.
je suis aussi a la recherche d un attelage pour pouvoir tracter un porte moto, ou une petite remorque en cas de besoin.( si quelqu un a une idée d ou je pourrais trouver ca). j ai cherché sur le net, mais je n en trouve pas.
après un long moment d absence(déménagement, changement niveau professionnel, etc....), je reviens donner des news de la lude.
elle marche toujours aussi bien(malgré ces petits soucis), je pense avoir trouvé la cause des saccades, les bougies sont hs(j avais regardé la couleur, mais pas leur usure). j ai donc passé une commande pour 4 bougies, filtre a air, et filtre a essence, par contre,pour le filtre a essence, j ai beaucoup de mal a trouver(pas dispo). je pense donc aller chez honda directement pour aller en chercher un.
je suis aussi a la recherche d un attelage pour pouvoir tracter un porte moto, ou une petite remorque en cas de besoin.( si quelqu un a une idée d ou je pourrais trouver ca). j ai cherché sur le net, mais je n en trouve pas.
- lug19
- Administrateur
- Messages : 14543
- Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
- Véhicule : BA414-CB755
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: mes débuts en 3G
Bon retour!
Pour l’attelage :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =15&t=1805
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 73#p430873
Pour le filtre à essence :
Knecht KL562 ou Honda

Pour l’attelage :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =15&t=1805
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 73#p430873
Pour le filtre à essence :
Knecht KL562 ou Honda

Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]