mes débuts en 3G

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

brutus
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 38
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
Véhicule : prelude 3G EX 4WS
Kilomètres : 115000
Département : 86

mes débuts en 3G

Lu #1 #1 Message par brutus » dim. 5 mai 2013 20:01

bonsoir a tous.

je m appel nicolas, 31 ans, j habite sur chatellerault, et je suis passionné de voiture peu courante et de mécanique en général.

je débute mon expérience de préludeur avec un "sauvetage": j ai racheté la prélude d un membre du forum, laurent86(le lien qui suis pourrai heurter la sensibilité de certain :lol: )

http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... a&start=30

donc bilan des dégâts : le capot, la traverse supérieur, les 2 phares, la traverse derrière le pare choc, l aile avant droite, et le radiateur sont hs.

elle a déjà été démontée, et déjà redressée depuis que j ai été la chercher.

normalement, je récupère déjà pas mal de pièces demain, il ne me manquera plus que le radiateur(peut être possible de le refaire, a voir).

je ne manquerai pas de faire des photos et de les poster au fur et a mesure de l évolution des travaux.

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13948
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: mes débuts en 3G

Lu #2 #2 Message par Akira » lun. 6 mai 2013 08:33

Bien, dommage pour lui que Laurent ai lâché la rampe pour si peu. Tant mieux pour toi, ça te fait une 3G à pas cher.
Le mérite t'en reviendra car il faut rendre les choses à qui leur appartient ...
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: mes débuts en 3G

Lu #3 #3 Message par Joa » lun. 6 mai 2013 09:43

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ta Prelude.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum ;)

brutus
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 38
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
Véhicule : prelude 3G EX 4WS
Kilomètres : 115000
Département : 86

Re: mes débuts en 3G

Lu #4 #4 Message par brutus » lun. 6 mai 2013 09:55

bonjour et merci pour vos encouragements.

pour akira: il est sure que ça me fera une prelude a pas trop cher, mais il y a quand même pas mal d heures a passer dessus pour lui rendre figure "humaine". j ai déjà passé beaucoup d heure dessus, il y en a encore pas mal a passer, et si c était fait par un carrossier, je n ose pas imaginer le montant des réparations. donc, c était valable de la refaire en s y connaissant un peu(un bac pro en mécanique, et mon passé auto aident beaucoup :lol: :lol: ).

normalement, j aurai quasiment toute mes pièces cet après midi, donc, y aura plus qu a fignoler le redressage et a tout remonter.

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: mes débuts en 3G

Lu #5 #5 Message par vrooom » lun. 6 mai 2013 20:16

Bienvenue et bravo pour ce sauvetage!
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13948
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: mes débuts en 3G

Lu #6 #6 Message par Akira » lun. 6 mai 2013 21:16

Oui mais les heures ça compte pas, sinon tu aurai zoné devant la télé ou un PC :mrgreen:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

brutus
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 38
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
Véhicule : prelude 3G EX 4WS
Kilomètres : 115000
Département : 86

Re: mes débuts en 3G

Lu #7 #7 Message par brutus » lun. 6 mai 2013 21:49

bon j ai eu une très grande partie de mes pièces aujourd hui, il me reste plus qu a refaire mon radiateur(une brasure sur un petit trou), et je vais pouvoir attaquer a finir de "détordre" la face avant.

pour ce qui est des heures a passer dessus, je disais juste ca pour le montant des réparations(tout le monde n a pas les capacités pour faire sois même). et perso, je préfère bosser sur une voiture, que de rester devant un écran.

je suis habitué aux "sauvetage", j ai comme voiture principale, pour le moment(pas mal de taf a faire dessus une fois la lude finie), une audi 80 coupé de 1984, (le hurlement du 5 cylindre: magique :D ), et j ai eu pas mal de "jouets" assez sympa. donc les gros chantier ne me font pas peur.

je prendrais des photos de la lude au fur et a mesure de l évolution, et j essaierai de les mettre en ligne.

Avatar de l’utilisateur
kiki
Administrateur
Administrateur
Messages : 6001
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:04
Véhicule : Trop!
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Campagne sarthoise

Re: mes débuts en 3G

Lu #8 #8 Message par kiki » lun. 6 mai 2013 22:35

Salut a toi,
et bienvenu ici ;)
Hésite pas a crée un topic avec plein de photos, ont aiment ça!
Image

brutus
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 38
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
Véhicule : prelude 3G EX 4WS
Kilomètres : 115000
Département : 86

Re: mes débuts en 3G

Lu #9 #9 Message par brutus » ven. 10 mai 2013 16:33

bon quelques nouvelles de ma prelude:

donc elle a enfin retrouvé un "visage humain", le capot a été changé, les phares aussi, le pare choc est remonté, il ne me manque plus qu un radiateur(plein de petites fuites), d ailleurs en passant j en cherche un pas trop cher :D , et elle sera opérationnelle.

dans un premier temps, le capot et les 2 tôles de phares seront peint en noir,ces pièces sont un peu abimé donc pas envie d investir dans la couleur d origine, et par la suite, je remonterai un capot et des tôles de phares en bon état et surtout de la couleur d origine.

il reste encore quelques petits ajustements a faire, les tôles de phares par rapport au capot. j ai juste été obligé de "tricher" un peu sur les fixations du phare droit car le logement ne veux pas revenir complètement(un pli mal placé et qui ne reviens pas).

il aurai été dommage de la mettre a la casse, elle est vraiment "propre", et j ai vraiment hâte de pouvoir rouler avec.

je mettrais des photos quand j en aurai refait des belles, et je ne manquerai pas de les poster.

Avatar de l’utilisateur
momosega
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2529
Inscription : mar. 29 janv. 2008 19:10
Véhicule : ED7 + CE2
Kilomètres : 312000
Département : 86
Localisation : Poitiers

Re: mes débuts en 3G

Lu #10 #10 Message par momosega » ven. 10 mai 2013 18:59

Je me demandais ce qu'elle était devenue cette lude! Cool si tu la sauve! Je t'ai répondu sur mon topic. ;) Jte passe mon num en mp si tu veux passer chez moi. ;)

brutus
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 38
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
Véhicule : prelude 3G EX 4WS
Kilomètres : 115000
Département : 86

Re: mes débuts en 3G

Lu #11 #11 Message par brutus » ven. 10 mai 2013 19:54

en effet, j ai été vite pour la refaire, elle ne sera malheureusement jamais comme avant(quelques plis très très difficiles :evil: ), pour le moment, les pièces remontées seront noires car je ne veux pas et ne peux investir dans une peinture sur des éléments qui sont pas terribles.

dés que je vais pouvoir(quand j aurai toutes les pièces et les finances), je verrais a faire repeindre les éléments pour qu elle soit au plus proche de l aspect qu elle avait avant l accident.

pour momosega: je trouvais vraiment dommage de la sacrifier pour refaire mon futur projet(j en dirai plus d ici quelques temps), donc j ai décidé de la sauver vu que c était faisable et qu elle en valait la peine.
sinon, j ai bien eu ton mp,et je t ai répondu. :D

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: mes débuts en 3G

Lu #12 #12 Message par Joa » lun. 13 mai 2013 15:51

Coté photo on es aussi preneur de celle de l'audi 80 ;)

Avatar de l’utilisateur
momosega
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2529
Inscription : mar. 29 janv. 2008 19:10
Véhicule : ED7 + CE2
Kilomètres : 312000
Département : 86
Localisation : Poitiers

Re: mes débuts en 3G

Lu #13 #13 Message par momosega » lun. 13 mai 2013 16:30

J'ai eu l'honneur d'avoir un petit tour en audi, c'est sympa, côté oldschool comme une 2G, côté perf çà joue plus avec une 3G 16s, même si je pense honnêtement que la 3G est devant. ;)

brutus
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 38
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
Véhicule : prelude 3G EX 4WS
Kilomètres : 115000
Département : 86

Re: mes débuts en 3G

Lu #14 #14 Message par brutus » lun. 13 mai 2013 19:53

salut a tous.

les photos vont arriver, vu le temps prévu toute la semaine, pas de mécanique: donc j aurai le temps de faire quelque chose de sympa(enfin j espère).

pour en revenir a ce qu a écrit momosega: l audi est une voiture "agricole" comparée a une honda de la même génération, c est brut de décoffrage, capricieux de temps en temps, en gros, pour l image, c est comme les ricaines des années 60/70: coupleuse, pas très rapide, assez bruyante(surtout avec la ligne d échappement actuelle ce qui fait son charme :lol: ) tiens la route bof et freinage vraiment limite dans la circulation actuelle. par contre c est une voiture sympa, plutôt faite pour les accélérations et reprises, et plus très courante aujourd hui : bref tout ce que j adore :D :D . promis, je ferai un petit post sur le "monstre" :D .

brutus
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 38
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:25
Véhicule : prelude 3G EX 4WS
Kilomètres : 115000
Département : 86

Re: mes débuts en 3G

Lu #15 #15 Message par brutus » jeu. 16 mai 2013 19:57

bonsoir a tous.

comme promis, voici quelques petites photos de la prelude, du jour ou elle est arrivée, a aujourd hui.
le jour de son arrivée:

Image

Image

Image


l inspéction des dégats:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et suite au redressage puis avec ces nouvelles pièces remontées:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


son aspect au jour d aujourd hui:

Image

Image

Image

je précise que tout a été fait a la main, sans outillage de carrossier, et qu il reste, je le sais, quelques détails a revoir(le jour entre les phares et le capot entre autre). les pièces montées dessus actuellement sont pas en super état(capot, toles de phare, et ailes droite), ce sont des pièces "provisoirs", elle seront remplacées des que j aurai toutes ces pièces, et qu elles seront repeintes a la couleur d origine.

j espère que mon post ne sera pas trop lourd a regarder :D .

je ne manquerai pas de vous faire suivre l évolution de ce petit sauvetage.

Répondre