P1ksntded tente la présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Re: P1ksntded tente la présentation

Lu #16 #1 Message par Atom » mer. 19 déc. 2012 19:09

AMHA aucun intérêt de masquer moteur et boite. Numéro de série, oui.

Le fait de mettre un peu plus d'huile (genre 3mm) au-dessus du maxi ne t'en fera pas consommer plus, du coup la large bande n'a rien à voir. ;)

Pourquoi tu parles d'un seul écran ? Tu aurais branché la LC1 sur quoi ?
Pour info c'est la même sonde, c'est l'exploitation de la mesure qui change. ;)

Le moteur a été changé, c'est sûr (numéros différents). Je n'en ai pas la preuve, mais l'expérience semble prouver que les blocs en 050xxxx sont des blocs neufs de chez Honda destinés à la seconde monte.

Le kit de distri est le bon mais je ne peux pas te dire s'il est bon. A ta place j'éviterai du noname pour ça.

H22 et H23 ont le même embrayage. Le couple max du H22 stock est supérieur à celui du H23 stock, cependant c'est bien plus haut perché.

Je ne sais pas pour l'E85. Je chercherais plutôt à faire une gestion correcte si je voulais rouler avec plutôt que de me poser des questions sur les sièges de soupape. ;)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Don Gino Corleone
Membre Club
Membre Club
Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
Kilomètres : 360000
Département : 13

Lu #17 #2 Message par Don Gino Corleone » mer. 19 déc. 2012 20:54

Petite suggestion, essaye de faire bien tes smileys, sa donnera plus de "look" a ton post. ;)
Mon harem... :mrgreen:
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... " :mrgreen:

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Lu #18 #3 Message par vrooom » mer. 19 déc. 2012 22:33

La BB1 (H22) marche mieux que la BB2 (H23) sauf pour les reprises à bas régimes. Je ne vois pas comment elle pourrait être devant en accélérations avec une puissance plus faible. Il y a d'ailleurs 1" d'écart en faveur de la BB1 sur le 0 à 100.

Le couple est vraiment kif-kif (un poil de c*l de plus en valeur max sur le H22) mais comme le dit Atom, il est 800 trs plus haut sur la BB1.

Le H23 est clairement plus souple et utilisable. Mais il n'a pas cette rage à hauts régimes. Question de goût et d'utilisation.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

p1ksntded
Nouveau
Kilomètres : 190000

Lu #19 #4 Message par p1ksntded » jeu. 20 déc. 2012 00:38

atom, oui la même sonde mais y'a un "kit" avec un mano pour lire direct la valeur et l'autre il n'y a pas de mano mais "en gros" un ptit boitier à 5 entrées et une sortie serie pour faire du datalog sur ordi, des je croise le pitre noel jle chope ! Maintenant que j'ai une vrai voiture mes cheveaux vont mettre une raclé à ses rènes, quoi que sur sol enneigé je part avec un handicap...
http://www.ebay.com/itm/120919694645?it ... 35&vxp=mtr

Si ca se trouve ca sert à rien mais j'aimerais bien faire du logging de sonde mettre ca dans excel, bien le présenter et montrer ca à un pote qui n'y connais rien en mécanique mais se gave en analyse, stat et programmation. J'y dis rien et il devine quel moteur y'a derrière :twisted: non je déconne mais j'aime bien les mesures ca je l'ai déja dit !
Cette voiture est complètement d'origine, je compte en profiter ca me servira de base peut être.

pour le kit justement c'est pas du no name, à part les joints cache culbu et bougies. Il y a un autre point c'est le tensioner sur les trois marques dispo j'en "connais" qu'une donc c'est un peu la roulette russe mais c'est un des kit les plus cher (argument tout bidon) et ils ont utilisé du Mitsuboshi pour les couroies et la pompe c'est NPW si c'est pas bon je me suicide les veines !

Corleone, désolé j'avais meme pas vu que ca se fesait pas tout seul les smiley, comme en sms, mais j'en met partout aussi, je pense à trop de conneries quand j'ecris :roll:

vrooom, tu me confirme l'idée que je me fesait de la différence mais pour moi c'est aussi une question de prix ! je m'explique :

En fait je ne pensait pas avoir une prelude y'a 15 jours de ça ! J'etais ko, crevé, au lit depuis 1 semaine... le pied quoi :cry:
Profitant d'un moment ou j'avais assez de volonté pour allumer mon pc,et découvrant mollement que je n'arrivais rien à en faire avec je fit un tour sur leboncoin...
chais pas, comme ça sans envies particulière (sauf le monde et tout ce qu'il y'a dedans 8)
Bon y'avait surement un honda quelque part dans la recherche.
C'est vrai que j'avait pensé à me prendre une civic vraiment pas chère, même pas en 1,6l,et puis elles sont quand même pas donné en ce moment.
Je ne pouvais pas partir dans une réfection de mon vieux d16 tout en roulant avec, surement un de ces nombreux compromis que l'on retrouve un peu partout en mécanique. :D
A choisir s'aurait été une 3g, juste pour l'aspect et l'image que j'en ai depuis gamin.
Oula c'est déja long comme post désolé je vais raccourcir :
Et pouf quoi je vois ! prelude 2.3i 4g à 20 bornes de chez moi et 1700 thunes ! Encore fiévreux et au trois quart halluciné je décréta que le moment été bien choisi pour prendre la décision et appeler son ancien proprio (c mon precieux maintenant). Apres un calcul sauvage je me rend compte que ce que j'ai mis de coté pour la totox sufirra pour remetre la lude en état ! benco !

Ben depuis, je suis certain d'avoir fait le bon choix,de toute façons j'ai pour consigne de ne rien regretter :twisted:
Vu comme je conduit j'aurai déjà du mal à venir à bout du 2.0l alors la je fais des bonds de 4m !!!

Du coup changement de projet, la concerto 4x4 hybride attendra :)
Toute facon c'est encore un truc à trés long terme :roll:

Bonne soirée !

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #20 #5 Message par Atom » jeu. 20 déc. 2012 00:56

Oui mais non je sais ce qu'est le datalog merci. :lol:
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

p1ksntded
Nouveau

Lu #21 #6 Message par p1ksntded » jeu. 20 déc. 2012 14:10

loin de moi l'idée d'expliquer un truc que je n'ai jamais fait (pour le datalogging au moins ;)

Pourquoi non ? j'attend le total du kit lc1+ssi 4 , je l'ai pas encore payé.
Si ça me permet d'enregistrer les valeurs lambda et rpm sur un pc, pour un début je serais content !

C'est toujours des trucs que j'ai lu en résumé :
innovate serais d'un bon rapport qualité prix, seul le rpm poserait problême chez certains.

c'est de la citation au conditionnel, plus je me renseigne moins j'ai de certitudes :)

Ca fait longtemps que je dérègle mes carbus au pifomètre, faut que ça cesse :D

p1ksntded
Nouveau

Lu #22 #7 Message par p1ksntded » mer. 26 déc. 2012 14:26

Salut !

Ah ce que j'aimerais que ce moteur soit une deuxième monte, je n'ai pas vraiment eu de chance jusqu'a maintenant avec mes voitures !

Bon je suis totalement dispersé dans mes recherches, mais entre le forum et le manuel je découvre pleins de trucs utiles !

J'ai eu un super cadeau d'un pote (manuel fr 78pages et eng 1600 pages)
Image

Je suis en train de chercher si decatalyser un echappement ne pourrais pas jouer sur son "accordage" ... Je me demande aussi si il y a un accord entre l'admission et l'echappement ;)
mais j'arrive à peine à calculer le débit en litre à l'echappement... j'étais pas très fort à l'école :?

C'est dur à changer le "caoutchouc" exterieur autour du pare brise ? J'ai pas envie de metre du sikaflex partout :mrgreen:
Image

J'ai le pare choc arriere qui est peut être à changer... (C'est bien ca remu comme silencieux ? toute facon il y est, il y reste)

Tiens... y'a un trou ici ???
Image

Ah ici aussi...
Image

Encore une installation made in feux vert (j'ai vu passer la facture, une des rares)
Image

Image

Encore un truc que je ne savais pas : Vitre teinté c'est pas forcement d'origine... enfin c'est juste une bulle allongé sisi regardez bien !
Image

Mais avec un peu de recul c'est comme ma concerto... la plus meilleure bien !
Image

Une bonne journée à tous !

ps:
les gars pour la lc1 me répondent pas... ils ont ptetre peur que j'abime leur matos :mrgreen:

p1ksntded
Nouveau

Lu #23 #8 Message par p1ksntded » lun. 7 janv. 2013 11:44

Aaaarrrrgghhhhh je me suis fait moissoner le cerveau par pgmfi.org.... :marteau:

:shock: Je savais pas qu'on pouvais faire de la cartomancie avec un ecu :sac:

Je vois quelques disparitées aux niveaux de mes trouvailles sur le p14... Encore quelques nuit grises de recherches en perspectives !

Tiens c'est la même marque qui fait les carbus et le PGMFI,bon pas étonant après tout !

J'ai presque tout pour la distrib j'ai plus qu'a me bricoller l'outil qui la bloque ... et finir le "hangar".... et la fosse... ah merdre j'ai du travail aussi :roll:

Bonne journée à tous !

p1ksntded
Nouveau

Lu #24 #9 Message par p1ksntded » jeu. 6 juin 2013 12:47

Bon juste je voudrais rassurer la guilde des préludiens, y'en a pas une de moins ...
Ceci dit je suis pas sur que ca puisse rassurer qui que ce soit :roll:

Image
Image
Image
Image
Me v'là sur la ligne de départ avec une poule...

J'ai un ENORME souci de bruit venant du tableau de bord, ca couine que ca en peut plus, et ca ne viens pas de ce que j'ai démonté... je suis un peu deg

Après 3 filtres à huile 2 vidanges, 2 vérifications de tension et de calage de la distrib en 250km je vais pouvoir "taper" dedans... Après 6 mois ca me démange

Ah oui j'ai suivi certains conseil, jvais pas me faire l'e85 à l'arach ce coup ci du coup j'ai un ptit demon/neptune et d'autres "jouets" sur le bureau ;)

Bonne route à tous !!!
Dernière modification par p1ksntded le jeu. 6 juin 2013 19:32, modifié 1 fois.

p1ksntded
Nouveau

Lu #25 #10 Message par p1ksntded » jeu. 6 juin 2013 19:33

Cool, merci !
Je me demande combien elle pèse ta lude maintenant, mais j'ai pas encore tout lu...

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #26 #11 Message par Atom » mar. 1 avr. 2014 10:46

Des news ? :)

p1ksntded
Nouveau

Lu #27 #12 Message par p1ksntded » mar. 1 avr. 2014 15:15

Ben oui je l'ai cassé ....
Puis réparé...

mais c'est pas fini je galère avec le 4ws pour le parallélisme

Pour la ptite histoire j'ai encore presque fait un tête à queue avec des pneus neuf (je savais pas que ça se rodai) et un peu vite...
Presque puiqu' un trottoir qui n'avais pas saisi la manœuvre a cru bon de me remettre sur le droit chemin

bilan 2 jante hs, :|
2 roulements :(
les deux "berceaux" (quel est le nom deja?) :cry:
ah et un disque de frein cassé :shock:

La bonne nouvelle c'est que le chassis n'a pas morflé,
j'ai changé les "trains roulant" ...
enfin toute la liaison au sol, suspension et direction à part la colonne le volant et le chauffard
Le tout d’occase mais autant, voire plus ferme qu'avant !

Sympa de demander :D

Y'a plein de ptits détails à régler et j'ai toujours un Deamon de Neptune à dompter :D

Je prend mon temps et comme d'hab je casse plus vite que ce que je répare !

Bonne route à tous !

ps : quand même ça marche pas mal un h23... surtout quand on est pas un pilote

pps : si je met du tofu dans mon coffre es-ce que je conduirais mieux ?

lug19
Administrateur
Administrateur
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31

Lu #28 #13 Message par lug19 » mar. 1 avr. 2014 15:55

Non mais un verre d'eau dans le porte gobelet....! :lol:
Bon courage! ;)
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

p1ksntded
Nouveau

Lu #29 #14 Message par p1ksntded » mar. 1 avr. 2014 17:57

me disait aussi...
:idea: Je vais commencer sans eau c'est plus prudent...

Merci !

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #30 #15 Message par Atom » mar. 1 avr. 2014 20:28

Arf, bon courage !

C'est bien pour le duo Neptune/Demon que j'ai uppé le topic ! :)

Répondre