atom, oui la même sonde mais y'a un "kit" avec un mano pour lire direct la valeur et l'autre il n'y a pas de mano mais "en gros" un ptit boitier à 5 entrées et une sortie serie pour faire du datalog sur ordi, des je croise le pitre noel jle chope ! Maintenant que j'ai une vrai voiture mes cheveaux vont mettre une raclé à ses rènes, quoi que sur sol enneigé je part avec un handicap...
http://www.ebay.com/itm/120919694645?it ... 35&vxp=mtr
Si ca se trouve ca sert à rien mais j'aimerais bien faire du logging de sonde mettre ca dans excel, bien le présenter et montrer ca à un pote qui n'y connais rien en mécanique mais se gave en analyse, stat et programmation. J'y dis rien et il devine quel moteur y'a derrière

non je déconne mais j'aime bien les mesures ca je l'ai déja dit !
Cette voiture est complètement d'origine, je compte en profiter ca me servira de base peut être.
pour le kit justement c'est pas du no name, à part les joints cache culbu et bougies. Il y a un autre point c'est le tensioner sur les trois marques dispo j'en "connais" qu'une donc c'est un peu la roulette russe mais c'est un des kit les plus cher (argument tout bidon) et ils ont utilisé du Mitsuboshi pour les couroies et la pompe c'est NPW si c'est pas bon je me suicide les veines !
Corleone, désolé j'avais meme pas vu que ca se fesait pas tout seul les smiley, comme en sms, mais j'en met partout aussi, je pense à trop de conneries quand j'ecris
vrooom, tu me confirme l'idée que je me fesait de la différence mais pour moi c'est aussi une question de prix ! je m'explique :
En fait je ne pensait pas avoir une prelude y'a 15 jours de ça ! J'etais ko, crevé, au lit depuis 1 semaine... le pied quoi
Profitant d'un moment ou j'avais assez de volonté pour allumer mon pc,et découvrant mollement que je n'arrivais rien à en faire avec je fit un tour sur leboncoin...
chais pas, comme ça sans envies particulière (sauf le monde et tout ce qu'il y'a dedans
Bon y'avait surement un honda quelque part dans la recherche.
C'est vrai que j'avait pensé à me prendre une civic vraiment pas chère, même pas en 1,6l,et puis elles sont quand même pas donné en ce moment.
Je ne pouvais pas partir dans une réfection de mon vieux d16 tout en roulant avec, surement un de ces nombreux compromis que l'on retrouve un peu partout en mécanique.
A choisir s'aurait été une 3g, juste pour l'aspect et l'image que j'en ai depuis gamin.
Oula c'est déja long comme post désolé je vais raccourcir :
Et pouf quoi je vois ! prelude 2.3i 4g à 20 bornes de chez moi et 1700 thunes ! Encore fiévreux et au trois quart halluciné je décréta que le moment été bien choisi pour prendre la décision et appeler son ancien proprio (c mon precieux maintenant). Apres un calcul sauvage je me rend compte que ce que j'ai mis de coté pour la totox sufirra pour remetre la lude en état ! benco !
Ben depuis, je suis certain d'avoir fait le bon choix,de toute façons j'ai pour consigne de ne rien regretter
Vu comme je conduit j'aurai déjà du mal à venir à bout du 2.0l alors la je fais des bonds de 4m !!!
Du coup changement de projet, la concerto 4x4 hybride attendra
Toute facon c'est encore un truc à trés long terme
Bonne soirée !