Avant toute chose, parlez-nous de vous
Modérateur : Modérateurs
-
Pwet
- Samurai Luder

- Messages : 2556
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:42
- Véhicule : 4G H23
- Kilomètres : 275000
- Département : 33
- Localisation : Lyon->Bdx
Lu #16
#1
Message
par Pwet » sam. 26 nov. 2011 08:22
Intéressant ce post. Le F22 me semble être une très bonne motorisation, si il permet de garder la fiabilité du F20 tout en lui donnant plus de coffre.
Le score du F20 avec admi H23 est par contre décevant, le gain doit se faire sur les moyens régimes et non sur la Pmax, enfin espérons..
Tu devrais remettre toutes ces informations dans un topic consacré a ta voiture afin qu'elles ne se perdent pas.

-
Rodrigue
- Kashira Luder

- Messages : 4416
- Inscription : dim. 1 nov. 2009 20:25
- Véhicule : 5g vti bb8/ z1000 2011/mercedes 300d 1990/jumper
- Kilomètres : 0
- Département : 30
- Localisation : belge importé a Alès
Lu #17
#2
Message
par Rodrigue » sam. 26 nov. 2011 09:36
bienvenu , je suis bien content que la voiture d'azeranus revienne a quelqu'un de passionné

honda un art de vivre
ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau
regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g
88
-
paumaxant
- Kashira Luder

- Messages : 3545
- Inscription : dim. 1 juin 2008 21:21
- Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
- Kilomètres : 610
- Département : 30
- Localisation : ché'venol ! Alès
Lu #18
#3
Message
par paumaxant » sam. 26 nov. 2011 11:13
waouuuuuuuuuuuuu
189cv pour un F22

il y a des H22 qui vont être jalous

-
clems78
- Luder débutant

- Messages : 47
- Inscription : mar. 18 oct. 2011 20:28
- Véhicule : Prélude 4G, eg4
- Kilomètres : 125000
- Département : 78
- Localisation : Yvelines
Lu #19
#4
Message
par clems78 » sam. 26 nov. 2011 11:51
paumaxant a écrit :waouuuuuuuuuuuuu
189cv pour un F22

il y a des H22 qui vont être jalous

C'est sur!
J'aimerai bien voir la comparaison f22 vs h22 si ta l'occasion

[url=http://www.imagup.com/data/1134747544.html][img]http://data.imagup.com/12/1134747544.JPG[/img][/url]
-
Luder13
- Tenshu Luder

- Messages : 5668
- Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
- Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
- Kilomètres : 353000
- Département : 13
- Localisation : Chateauneuf les martigues
-
Contact :
Lu #20
#5
Message
par Luder13 » sam. 26 nov. 2011 12:51
paumaxant a écrit :waouuuuuuuuuuuuu
189cv pour un F22

il y a des H22 qui vont être jalous

+1!!!

Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....
-
vrooom
- Kamigami Luder

- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #21
#6
Message
par vrooom » sam. 26 nov. 2011 12:56
Mugiwara a écrit :
Et pour la mienne dont l'originne de la greffe reste à détermniner je vais être plus précis
-189 cv à 6000 rpm
-247 nm à 5000 rpm
Impressionnant!
Le couple est largement supérieur à celui du H22 qui doit se faire bien déglinguer.
Par contre, je suis surpris qu'elle sorte autant avec si peu de modifs. Il doit y avoir autre chose que le papillon et la ligne.
C'est très intéressant. Tu pourrais nous poster la courbe? Je comparerai bien avec celle de mon H22.
C'est quoi le code de ta boîte?
Mugiwara a écrit :Enfin sur le chemin du retour on a un peu tiré la boure avec bobby et la différence de performance est assez flagrantre notament en matière de reprise.
Tu m'étonnes!
Mugiwara a écrit :Ps : Sur le moteur les chiffres et lettres du code moteur sont volontairement ou involonteraiment un peu "effacer" cependant je pense avoir décoder une partie du code qui serait "2B"

l'enquête continue

Dans le genre F22B alors? Il y a quelque chose après le B ou pas? Tu as le vtec?
Quelques infos sur le F22 ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_F_engine
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

-
Mugiwara
- Nouveau
- Messages : 4
- Inscription : mar. 22 nov. 2011 00:52
- Véhicule : Bb9++ :)
- Kilomètres : 175000
- Département : 6
Lu #22
#7
Message
par Mugiwara » sam. 26 nov. 2011 18:35
vrooom a écrit :
C'est quoi le code de ta boîte?
Mugiwara a écrit :Ps : Sur le moteur les chiffres et lettres du code moteur sont volontairement ou involonteraiment un peu "effacer" cependant je pense avoir décoder une partie du code qui serait "2B"

l'enquête continue

Dans le genre F22B alors? Il y a quelque chose après le B ou pas? Tu as le vtec?[/url]
Euh le code de la boîte j'en sais rien ... on fait comment pour savoir (faut la mettre sur un pont) ?
Alors il ne semble n'y avoir rien après le B et il n'y a pas de Vtec , pour le moment je m'oriente vers la version f22 160cv qui serait d'une certaine façon l'équivalent du h23 de la 4g mais pour la 5g enfin de ce que j'ai compris en lisant ton lien sinon le cache culbuteur est identique à celui du f20...
Pwet a écrit :Intéressant ce post. Le F22 me semble être une très bonne motorisation, si il permet de garder la fiabilité du F20 tout en lui donnant plus de coffre.
Le score du F20 avec admi H23 est par contre décevant, le gain doit se faire sur les moyens régimes et non sur la Pmax, enfin espérons..
Tu devrais remettre toutes ces informations dans un topic consacré a ta voiture afin qu'elles ne se perdent pas.

Merci et je ferai un post dédié dés que j'aurai le temps d'y ajouter des photos de mon "tuning"
Danco a écrit :Bienvenue ! Je suis heureux de faire la connaissance d'un autre voisin du 06
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta Prelude dont l'histoire de son ancien propriétaire m'a vraiment touché.
Étant moi-même papa d'enfants en bas-âge, je n'ose imaginer la douleur de toute cette famille...
J'espère que cet abruti (pour rester poli) en scoot aura ce qu'il mérite, mais malheureusement j'ai d'énormes doutes concernant la justice en France.
Et puis, dans ces cas là, qu'est ce qui pourrait diminuer la douleur du au départ et à l'absence d'un papa, d'un époux ??? Je me le demande.
Ce sera avec plaisir qu'un de ces 4, si t'es d'accord, je prendrai un pot avec toi

Avec plaisir

Tu es d'où dans le 06?
Ps : je vais essayer de la faire passer à l'éthanol je la repasserai sur banc par la même occase, enfin si je trouve de quoi scanner la feuille je donnerai la courbe de puissance sinon je tenterai la photo portable

« Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face. »
« Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : "Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix !" »
-
vrooom
- Kamigami Luder

- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #23
#8
Message
par vrooom » sam. 26 nov. 2011 18:53
Le code est marqué sur le dessus de la boîte, à gauche du collecteur d'echappement. Tu le vois en jetant un oeil sous le capot.
Pour la courbe, une photo devrait suffire. Déjà, le couple est supérieur à celui de mon H22 et à 6000 trs/mn, je suis autour des 175 cv. C'te correction.

Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

-
Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Lu #24
#9
Message
par Atom » jeu. 5 janv. 2012 17:10
UP pour les questions posées par vrooom !

-
Don Gino Corleone
- Membre Club

- Messages : 7571
- Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:53
- Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
- Kilomètres : 360000
- Département : 13
- Localisation : Japan Land Power's VII
Lu #25
#10
Message
par Don Gino Corleone » mar. 31 janv. 2012 00:03
Rodrigue a écrit :bienvenu , je suis bien content que la voiture d'azeranus revienne a quelqu'un de passionné

Oui idem.
Je découvre cette voiture avec ton topic.
Vivement la suite !