Alors Giuseppe 27ans habitant le sud du pays dans 06 , restaurateur je dirige un restaurant italien familliale avec mon petit frère. "Sinon j'aime aussi les souci...non sushi"

Alors pourquoi ce forum simplement ? Simplement parce que je viens de me procurer une prelude 5g de 2000 type bb9 et que dans la boîte à gant j'y ai trouvé une carte avec l"adresse du forum , et aussi parce que la charmante demoiselle qui me la cèder à contre coeur m'a parlé de ce forum que son mari fréquenter il y a quelques temps , si j'ai bien compris l"histoire il a été renversé par une moto lors d'une ballade en famille

Les par chocs ont été tout bonnement arracher , les pneus crevés et le par brise explosé... Donc autant vous dire que je n'ai pas payer le bolide super cher, et pourtant hormis ces dégats la voiture est comme neuve à l'intérieur , le moteur une fois la poussière retirée est comme neuf et le ct que je viens de passer totalement vierge même le contrôleur étaot surpris, bref son ancien propriétaire la bichonnée et sa se voit...
Voilà donc 2semaines que j'ai la voiture et dans les 3 premiers jours j'ai remis la carrosserie en état, 4 pneus neuf commendé chez allopneux (rapide et fiable) et montés à domicile , le par brise passé en bris de glace

Bref une fois le ct en poche et la cg de faite, je vais voir un ami possèdant aussi une prelude 5g en 2.0 "Bobby06" sur ce forum et le rejoindre pour un petit comparo en reprise , accélération....
Ne connaissant pas la voiture que j'avais entre les mains et sachant que Bobby avait déjà pas mal bricolé sur sa lude je m'attendais à prendre une vilaine fessée surtout que ma lude est chaussée en 18".
Sans rentrer dans les détails et ne voulant pas enfoncer encore plus le couteau dans la plaie encore saignante de mon ami et bien je lui ai mis une jolie fessée sur tous les exercices que nous avons faits

Dépité sur le moment Bobby pense qu'on a pas le même moulin et il ose lever la juppe de ma demoiselle pour bien vérifier une quelconque modif et là...bas rien de particulier c'est les même moulin, même cache culbu...
Le soir même coup de file du frère de l'ancien proprio qui me parle un peu de la voiture et là je l'interroge sur toutes les modis faites sur la voiture et là c'est le choc

Niveau moteur :
-L'ancien proprio avait fait un swap complet f22 (moteur de lude anglaise si j'ai bien compris)

-Embrayage stage 1 et volant moteur Allègé

-Papillon d'admission retravaillé

-Ligne sauf collecteur invidia ainsi que la sortie qui avec une sourdine reste très agréable sans être agressive pour les oreilles.
Et tout le classique filtre Kn, bougie irridium et peut être une reprog mais là le frère n'état pas sûr.
Niveau chassis :
-Combinée tein ss
-Bar avant arrière supérieur no name (que j'éspère changer par de la marque car elles ont pas l'air super utile et rigide....)
-Tous le chassis renforcé au polyuréthane ainsi que les butée d'amortisseur
-Et Barre anti roulis faite sur mesure par un préparateur réputée de la région...
-Et des jantes parotech en 18" que je trouve plutôt grosse mais enfin de compte vont bien avec le look de la voiture et sont niveau poid kif kif avec les originnes je pense qui pèse un âne mort.
Conclusion au tel avec le frère limite je m'éscusé d'avoir achèté cette voiture surtout à ce prix là.... quand je vois le budget et la pasion que l'ancien proprio avait mis sur cette caisse, j'ai promis d'en prendre soin etle ferai, je suis déjà attaché à cette voiture

La prochaine étape est de trouver un banc fiable qui me dise exactement ce que j'ai comme moulin car je pense être tout de même au delà des 150cv et surtout ne sachant pas la puissance de base de ce f22.
Sinon c'est une voiture souple avec suffisament de couple pour être agréable en conduite coule et avec une jolie montée dans les tours (merci le vma) et qui fait encore tournée les têtes

Désolé pour le pavé en éspèrant m'intègrer rapidement

ps ; photos dans la semaine