Konichiwa

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Mugiwara
Nouveau
Véhicule : Bb9++ :)
Kilomètres : 175000
Département : 6

Konichiwa

Lu #1 #1 Message par Mugiwara » mar. 22 nov. 2011 01:48

Salve a tutti,

Alors Giuseppe 27ans habitant le sud du pays dans 06 , restaurateur je dirige un restaurant italien familliale avec mon petit frère. "Sinon j'aime aussi les souci...non sushi" :D
Alors pourquoi ce forum simplement ? Simplement parce que je viens de me procurer une prelude 5g de 2000 type bb9 et que dans la boîte à gant j'y ai trouvé une carte avec l"adresse du forum , et aussi parce que la charmante demoiselle qui me la cèder à contre coeur m'a parlé de ce forum que son mari fréquenter il y a quelques temps , si j'ai bien compris l"histoire il a été renversé par une moto lors d'une ballade en famille :cry: Bref la petite dame ne voulait pas se séparer de cette voiture mais malheureusement n'ayant plus de box pour la stocker elle a déjà été victime de vandalisme :evil: .
Les par chocs ont été tout bonnement arracher , les pneus crevés et le par brise explosé... Donc autant vous dire que je n'ai pas payer le bolide super cher, et pourtant hormis ces dégats la voiture est comme neuve à l'intérieur , le moteur une fois la poussière retirée est comme neuf et le ct que je viens de passer totalement vierge même le contrôleur étaot surpris, bref son ancien propriétaire la bichonnée et sa se voit...

Voilà donc 2semaines que j'ai la voiture et dans les 3 premiers jours j'ai remis la carrosserie en état, 4 pneus neuf commendé chez allopneux (rapide et fiable) et montés à domicile , le par brise passé en bris de glace :roll: et les par chocs..... Bon faut pas rigoler :oops: vu le prix pratiqué chez Honda et l'attente pour le par choc arrière (2 mois) je me suis tourné vers un ami travaillant la fibre et le pvc qui malheureusement m'a sorti 2 par choc un peu trop tuning à mon goût.... Je vais pas me plaindre c'était gratuit et la peinture qu'il m'a appliqué dessus est exactement la même que le reste de la voiture on ne voit pas de différence de teinte ;)
Bref une fois le ct en poche et la cg de faite, je vais voir un ami possèdant aussi une prelude 5g en 2.0 "Bobby06" sur ce forum et le rejoindre pour un petit comparo en reprise , accélération....
Ne connaissant pas la voiture que j'avais entre les mains et sachant que Bobby avait déjà pas mal bricolé sur sa lude je m'attendais à prendre une vilaine fessée surtout que ma lude est chaussée en 18".
Sans rentrer dans les détails et ne voulant pas enfoncer encore plus le couteau dans la plaie encore saignante de mon ami et bien je lui ai mis une jolie fessée sur tous les exercices que nous avons faits :twisted:
Dépité sur le moment Bobby pense qu'on a pas le même moulin et il ose lever la juppe de ma demoiselle pour bien vérifier une quelconque modif et là...bas rien de particulier c'est les même moulin, même cache culbu...
Le soir même coup de file du frère de l'ancien proprio qui me parle un peu de la voiture et là je l'interroge sur toutes les modis faites sur la voiture et là c'est le choc :shock:

Niveau moteur :
-L'ancien proprio avait fait un swap complet f22 (moteur de lude anglaise si j'ai bien compris) :twisted:
-Embrayage stage 1 et volant moteur Allègé 8)
-Papillon d'admission retravaillé ;)
-Ligne sauf collecteur invidia ainsi que la sortie qui avec une sourdine reste très agréable sans être agressive pour les oreilles.
Et tout le classique filtre Kn, bougie irridium et peut être une reprog mais là le frère n'état pas sûr.

Niveau chassis :
-Combinée tein ss
-Bar avant arrière supérieur no name (que j'éspère changer par de la marque car elles ont pas l'air super utile et rigide....)
-Tous le chassis renforcé au polyuréthane ainsi que les butée d'amortisseur
-Et Barre anti roulis faite sur mesure par un préparateur réputée de la région...
-Et des jantes parotech en 18" que je trouve plutôt grosse mais enfin de compte vont bien avec le look de la voiture et sont niveau poid kif kif avec les originnes je pense qui pèse un âne mort.

Conclusion au tel avec le frère limite je m'éscusé d'avoir achèté cette voiture surtout à ce prix là.... quand je vois le budget et la pasion que l'ancien proprio avait mis sur cette caisse, j'ai promis d'en prendre soin etle ferai, je suis déjà attaché à cette voiture :love:

La prochaine étape est de trouver un banc fiable qui me dise exactement ce que j'ai comme moulin car je pense être tout de même au delà des 150cv et surtout ne sachant pas la puissance de base de ce f22.
Sinon c'est une voiture souple avec suffisament de couple pour être agréable en conduite coule et avec une jolie montée dans les tours (merci le vma) et qui fait encore tournée les têtes 8)

Désolé pour le pavé en éspèrant m'intègrer rapidement :amen:

ps ; photos dans la semaine
« Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face. »
« Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : "Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix !" »

stouf
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : Prélude 4G 2.0.3 et Toy yaris D4D
Kilomètres : 228000
Département : 77

Re: Konichiwa

Lu #2 #2 Message par stouf » mar. 22 nov. 2011 02:11

bienvenue a toi et ta lude!

aux vu de ce que tu raconte sur l'accident, la prelude appartenait a "azenarus"
et l'histoire de son tragique accident est la http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... t=azenarus
en tout cas belle achat et prens en soin ;)
on est tous different de la meme maniere mais c'est cette difference qui nous differencie.

destructeur de F20
et quelque tof de peintures réalisées sur forza 2:
http://stouf077.skyrock.com/

Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13

Lu #3 #3 Message par Luder13 » mar. 22 nov. 2011 02:24

+1 je pense aussi à celle d'Azeranus..
De mémoire, le F22 fait 140ch, à confirmer.
Cool qu'elle continue à vivre des jours heureux aux mains d'un passionné!!
Bienvenue par ici!! ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30

Lu #4 #4 Message par paumaxant » mar. 22 nov. 2011 08:25

salut et bienvenue :!:

en effet c'est bien la voiture de Azeranus , bleu si je me souvient bien ;)

content de la savoir entre de bonnes mains :mrgreen:

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31

Lu #5 #5 Message par JulesVtec » mar. 22 nov. 2011 08:47

C'est bien qu'elle est pu retrouver un propriétaire qui en prendra soin, et qui viennent ici nous la présenter en plus :)
Je ne savais pas qu'il avait fais tout ça dessus par contre :shock:

Bienvenu à toi ! ;)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000

Lu #6 #6 Message par quetz » mar. 22 nov. 2011 09:47

Luder13? C'est pas 150cv le F22 ? Je crois que Cdric en a un dans sa 4G aussi, et ioyo dans ses accord !
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000

Lu #7 #7 Message par Luder13 » mar. 22 nov. 2011 09:52

J'ai le doute... Je sais plus si 140 ou 150ch... Oui, Cdric a le meme moteur dans sa 4G ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45

Lu #8 #8 Message par Bart » mar. 22 nov. 2011 10:04

Salut à toi, tu vient d'acquérir la voiture d'un homme héroïque qui c'est jeté sous les roues d'une moto dont le conducteur avais perdu le contrôle afin que celle-ci ne percute pas sa petite famille :( Prends en grand soin, à l'image de l'homme qui la conduisais et qui était pour nous tous un ami :jap:
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Sédrik_974
Sensei Luder
Sensei Luder
Véhicule : Lude 5G BB6 BA, Accord CB7 2.2L
Kilomètres : 154000
Département : 97

Lu #9 #9 Message par Sédrik_974 » mar. 22 nov. 2011 10:19

Bart a écrit :Salut à toi, tu vient d'acquérir la voiture d'un homme héroïque qui c'est jeté sous les roues d'une moto dont le conducteur avais perdu le contrôle afin que celle-ci ne percute pas sa petite famille :( Prends en grand soin, à l'image de l'homme qui la conduisais ... :jap:
+1! Tout est dit :yes:

Bienvenue à toi et bonne continuation avec cette belle :)

subaru29
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : 323BG 1.3
Kilomètres : 202000
Département : 35

Lu #10 #10 Message par subaru29 » mar. 22 nov. 2011 11:01

Bienvenue sur le HPC,

Pas mieux que ce que Bart vient de dire, j'espère que tu prendra soin de cette BB9. ;)

Mugiwara
Nouveau

Lu #11 #11 Message par Mugiwara » mar. 22 nov. 2011 15:44

Et bé j'ai parcouru le post qui lui est consacré c'est poignant... Sa donne une autre dimension à mon achat ...
Bref je reste sur la continuité et dés que j'ai une minute je vous ferai des photos.
Sinon pour le moteur sa reste un mystère en cherchant sur le net j'ai trouvé différente version du f22 allant de 140 à 160ch
« Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face. »
« Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : "Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix !" »

Prelude&co
Sensei Luder
Sensei Luder
Véhicule : 1G80&cab80/2G84 110/140/182 Kkm
Kilomètres : 0

Lu #12 #12 Message par Prelude&co » mar. 22 nov. 2011 17:01

Irashaimase, bienvenu à toi.

Je suis sur Nice et Mandelieu/Cannes-la-bocca.
Je n'ai pas eu le temps et le plaisir de connaitre de visu, Azeranus (juste 2 ou 3 échanges sympathiques sur le forum) mais j'ai été touché par ce qui lui est arrivé.
C'est toujours dur les faits divers comme cela, et en plus de savoir ce qu'on a fait à l'auto par la suite, c'est rageant.

Bon ben heureux quand même qu'un passionné comme toi, la reprenne en main.
Bonne continuation.
Sans folie il n'y a pas de plaisir :cheval:
Image

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Lu #13 #13 Message par vrooom » mar. 22 nov. 2011 18:28

Bienvenue!

Effectivement, c'est une prelude pleine d'histoire que tu as acheté. Prends en soin (ça semble bien parti). ;)
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Mugiwara
Nouveau

Lu #14 #14 Message par Mugiwara » sam. 26 nov. 2011 00:07

Alors je viens donné des nouvelles sa fait maintenant 3 semaines que je roule avec cette voiture et ce n'est que du bonheur :mrgreen:
Ce matin je l'ai passé sur un banc de puissance connu par chez moi avec mon pote bobby06 lui même su ce fofo qui a passé sa volvo t5r et sa bb9.
Mais bon lui on s'en fout ^^ sa lude étant quasiment stock elle nous a servi de témoin pour vérifier un peu la fiabilité du banc.
Sans rentrer dans les courbes de puissances ni les régimes je vais juste donner les puissances max mesurées :
Pour la bb9 de bobby 141cv (décata/kn/ami h23)

Et pour la mienne dont l'originne de la greffe reste à détermniner je vais être plus précis :D
-189 cv à 6000 rpm
-247 nm à 5000 rpm
ET le rupteur a été décallé à 7500 tr et nous avons découvert que l'écu "p5n" a laissé place à un P06 + TECHEDGE 2Y1 (Wideband o² + datalogger) ? Euh pour info j'y comprends rien et le frère de l'ancie proprio m'a dit qu'il pense que c'est un membre de ce forum qu'il lui avait fait la reprog

Sinon pour info son tank (la volvo) sort ses 300 cv sans forcer et il l'a laissé entre les mains du sorcier présent sur place pour y gagner encore quelques mustang.

Enfin sur le chemin du retour on a un peu tiré la boure avec bobby et la différence de performance est assez flagrantre notament en matière de reprise.

Ps : Sur le moteur les chiffres et lettres du code moteur sont volontairement ou involonteraiment un peu "effacer" cependant je pense avoir décoder une partie du code qui serait "2B" :lol: l'enquête continue ;)

Danco
Luder débutant
Luder débutant
Kilomètres : 159000

Lu #15 #15 Message par Danco » sam. 26 nov. 2011 08:18

Bienvenue ! Je suis heureux de faire la connaissance d'un autre voisin du 06 ;)

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta Prelude dont l'histoire de son ancien propriétaire m'a vraiment touché.

Étant moi-même papa d'enfants en bas-âge, je n'ose imaginer la douleur de toute cette famille... :cry:
J'espère que cet abruti (pour rester poli) en scoot aura ce qu'il mérite, mais malheureusement j'ai d'énormes doutes concernant la justice en France.
Et puis, dans ces cas là, qu'est ce qui pourrait diminuer la douleur du au départ et à l'absence d'un papa, d'un époux ??? Je me le demande.

Ce sera avec plaisir qu'un de ces 4, si t'es d'accord, je prendrai un pot avec toi ;)

Répondre