Bonjour

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Teddybass84840
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mar. 23 août 2011 10:18
Véhicule : Honda Prelude 3G
Kilomètres : 153000
Département : 84

Bonjour

Lu #1 Message par Teddybass84840 » mar. 23 août 2011 10:34

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Norbert et j'habite dans un petit village du Vaucluse qui s'appelle LAPALUD
Je suis l'heureux détenteur d'un coupé Prélude (ça je crois que tous le monde l'avais compris) 2.0 EX 4WS en Boite Auto de Mars 1991.
L'ayant payé 1400 euros en 2007 pour un kilométrage de 93000 km je me suis payé le luxe de lui faire une révision complète à 100000 Km.
Elle en a maintenant un peu plus de 153000 km.
Voiture qui tourne très bien et à l'instant où j'écris ces mots je viens d'enlever mon radiateur pour E/S car il est percé. N'ayant pas réussit à trouver une version française de la revue technique de ma bestiole je viens de m'apercevoir que ce radiateur apparemment sert également à refroidir où plutôt à maintenir à température l'huile de la boite Auto. Et donc 2 problème se présente à moi, où est le bouchon permettant de remplir d'huile la boite et 2ème vu l'endroit ou se trouve la jauge je me demande comment l'atteindre quand le radiateur sera remis en place.
Si quelqu'un a une idée Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Bonjour

Lu #2 Message par Atom » mar. 23 août 2011 10:57

Bonjour et bienvenue !

Bonne idée de s'intéresser à une EX boite auto. :)
Vu le kilométrage et l'ensoleillement, elle doit être comme neuve !
Radiateur pour "E/S" ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Effectivement, le radiateur refroidit la boite auto.
Concernant la boite, le niveau est à contrôler à chaud (juste après avoir coupé la voiture). C'est de l'huile de BVA standard qu'il faut mettre. Vu le kilométrage, une vidange ne ferait pas de mal, 3L suffisent. Tu remplis par la jauge, et il y a un bouchon de vidange en bas de la boite.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5668
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13
Localisation : Chateauneuf les martigues
Contact :

Re: Bonjour

Lu #3 Message par Luder13 » mar. 23 août 2011 12:25

Atom, je pense que "E/S" veut dire échange standard ;)
Tain je viens d'apprendre un truc sur la boitoto là!! Je savais pas qu'on la remplissait par la jauge!!
Bref, Tu as donc une phase 2!! J'en ai une en phase 1 (1989) qui a pas roulé depuis presque 2 ans, je dois m'y mettre pour la remettre en route...
On fait un rasso les 3/4 Septembre si ça te tente, tu es le bienvenu.. http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 50&t=15369 8)
Bienvenue par ici ami Vauclusien!!! ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Répondre