Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Norbert et j'habite dans un petit village du Vaucluse qui s'appelle LAPALUD
Je suis l'heureux détenteur d'un coupé Prélude (ça je crois que tous le monde l'avais compris) 2.0 EX 4WS en Boite Auto de Mars 1991.
L'ayant payé 1400 euros en 2007 pour un kilométrage de 93000 km je me suis payé le luxe de lui faire une révision complète à 100000 Km.
Elle en a maintenant un peu plus de 153000 km.
Voiture qui tourne très bien et à l'instant où j'écris ces mots je viens d'enlever mon radiateur pour E/S car il est percé. N'ayant pas réussit à trouver une version française de la revue technique de ma bestiole je viens de m'apercevoir que ce radiateur apparemment sert également à refroidir où plutôt à maintenir à température l'huile de la boite Auto. Et donc 2 problème se présente à moi, où est le bouchon permettant de remplir d'huile la boite et 2ème vu l'endroit ou se trouve la jauge je me demande comment l'atteindre quand le radiateur sera remis en place.
Si quelqu'un a une idée Merci d'avance.
Bonjour
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Véhicule : Honda Prelude 3G
- Kilomètres : 153000
- Département : 84
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue !
Bonne idée de s'intéresser à une EX boite auto.
Vu le kilométrage et l'ensoleillement, elle doit être comme neuve !
Radiateur pour "E/S" ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Effectivement, le radiateur refroidit la boite auto.
Concernant la boite, le niveau est à contrôler à chaud (juste après avoir coupé la voiture). C'est de l'huile de BVA standard qu'il faut mettre. Vu le kilométrage, une vidange ne ferait pas de mal, 3L suffisent. Tu remplis par la jauge, et il y a un bouchon de vidange en bas de la boite.
Bonne idée de s'intéresser à une EX boite auto.

Vu le kilométrage et l'ensoleillement, elle doit être comme neuve !
Radiateur pour "E/S" ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Effectivement, le radiateur refroidit la boite auto.
Concernant la boite, le niveau est à contrôler à chaud (juste après avoir coupé la voiture). C'est de l'huile de BVA standard qu'il faut mettre. Vu le kilométrage, une vidange ne ferait pas de mal, 3L suffisent. Tu remplis par la jauge, et il y a un bouchon de vidange en bas de la boite.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Luder13
- Tenshu Luder
- Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
- Kilomètres : 353000
- Département : 13
Re: Bonjour
Atom, je pense que "E/S" veut dire échange standard 
Tain je viens d'apprendre un truc sur la boitoto là!! Je savais pas qu'on la remplissait par la jauge!!
Bref, Tu as donc une phase 2!! J'en ai une en phase 1 (1989) qui a pas roulé depuis presque 2 ans, je dois m'y mettre pour la remettre en route...
On fait un rasso les 3/4 Septembre si ça te tente, tu es le bienvenu.. http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 50&t=15369
Bienvenue par ici ami Vauclusien!!!

Tain je viens d'apprendre un truc sur la boitoto là!! Je savais pas qu'on la remplissait par la jauge!!
Bref, Tu as donc une phase 2!! J'en ai une en phase 1 (1989) qui a pas roulé depuis presque 2 ans, je dois m'y mettre pour la remettre en route...
On fait un rasso les 3/4 Septembre si ça te tente, tu es le bienvenu.. http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 50&t=15369

Bienvenue par ici ami Vauclusien!!!