Je m’appelle Renaud, j'ai 22 ans et je suis un grand fan de voiture depuis toujours (pour ce qui connaisse je traine de temps en temps avec "les chevaliers de l'arbre à cames" un club auto-moto de Dordogne) !
J'ai récemment obtenu un BTS et je bosse depuis peu en CDI dans une boite de mécanique agricole, en tant que technicien

Je souhaite profiter de mon embauche pour changer de voiture. Considérant le Vtec comme une des meilleurs moteurs essence existant, j'ai tout de suite orienté mes recherches vers Honda et, en guettant LBC je suis tombé sur des preludes très sympa et abordables! Après avoir regardé ce forum très instructif, j'ai été tout à fait conforté dans mon idée de la fiabilité et de la qualité de cette voiture. J'ai aussi décidé de commencer plus petit, par une 5G 2.0 n'étant pas sur de pouvoir encore assumer pleinement le Vtec (en matière d'assurance et aussi pour l'abreuver =) )
Je souhaite donc acheter une 5G ayant dans les 100000km, pour moins de 6000€ et j'en ai vu des très intéressantes sur ce site donc il y a des chances que je l’achète à l'un des membres

Cependant j'aimerais avoir des éclaircissements sur certains points et j'en fait appel à votre expérience :
Quelle est l’intérêt de la boite auto/séquentielle par rapport à la boite classique, qu'est-ce qui est le mieux selon vous ?
De quoi faut-il particulièrement se méfier à l'achat?
Est-il vrai que c'est le véhicule le plus fiable de la gamme Honda (j'ai vu ça sur LBC) ?
Comment je fais pour pas rendre jaloux ma mère? Elle va vouloir me la taxer!
Merci d'avance et bravo pour vos créations,vos infos très intéressantes et vos histoires émouvantes (celle de la NSX notamment) !