Bonjour à tous!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ENDERS
Nouveau
Véhicule : 5G 2.0i Innova
Kilomètres : 99000
Département : 33

Bonjour à tous!

Lu #1 Message par ENDERS » lun. 8 août 2011 20:37

Salut les ludeurs!

Je m’appelle Renaud, j'ai 22 ans et je suis un grand fan de voiture depuis toujours (pour ce qui connaisse je traine de temps en temps avec "les chevaliers de l'arbre à cames" un club auto-moto de Dordogne) !
J'ai récemment obtenu un BTS et je bosse depuis peu en CDI dans une boite de mécanique agricole, en tant que technicien :)

Je souhaite profiter de mon embauche pour changer de voiture. Considérant le Vtec comme une des meilleurs moteurs essence existant, j'ai tout de suite orienté mes recherches vers Honda et, en guettant LBC je suis tombé sur des preludes très sympa et abordables! Après avoir regardé ce forum très instructif, j'ai été tout à fait conforté dans mon idée de la fiabilité et de la qualité de cette voiture. J'ai aussi décidé de commencer plus petit, par une 5G 2.0 n'étant pas sur de pouvoir encore assumer pleinement le Vtec (en matière d'assurance et aussi pour l'abreuver =) )

Je souhaite donc acheter une 5G ayant dans les 100000km, pour moins de 6000€ et j'en ai vu des très intéressantes sur ce site donc il y a des chances que je l’achète à l'un des membres ;)
Cependant j'aimerais avoir des éclaircissements sur certains points et j'en fait appel à votre expérience :

Quelle est l’intérêt de la boite auto/séquentielle par rapport à la boite classique, qu'est-ce qui est le mieux selon vous ?
De quoi faut-il particulièrement se méfier à l'achat?
Est-il vrai que c'est le véhicule le plus fiable de la gamme Honda (j'ai vu ça sur LBC) ?
Comment je fais pour pas rendre jaloux ma mère? Elle va vouloir me la taxer!

Merci d'avance et bravo pour vos créations,vos infos très intéressantes et vos histoires émouvantes (celle de la NSX notamment) !

MACFRID
Pilote Luder
Pilote Luder
Véhicule : Honda prelude 5G + 4G
Kilomètres : 0
Département : 61

Re: Bonjour à tous!

Lu #2 Message par MACFRID » lun. 8 août 2011 20:54

C'est un des moteurs les plus fiables. Un 2 litres qui peut faire 500000 kms j'en connais pas beaucoup.

Moi je préfère la boite auto séquentielle mais c'est juste mon choix.

Je te conseil d'essayer la boite meca et auto si tu peux. Je serai sur Bordeaux début septembre et si d'ici la tu n'as pas encore fais ton choix et bé je te ferai essayer la mienne. Sinon bienvenue
[img]http://img30.imageshack.us/img30/9067/photo0290dt.jpg[/img][img]http://img4.imageshack.us/img4/7665/photo0032cq.jpg[/img]

ENDERS
Nouveau

Lu #3 Message par ENDERS » lun. 8 août 2011 21:01

Wow sympa=) merci de ta réponse!

J'habite à 70km de bordeaux et j'ai de la famille laba! ce sera donc largement possible je compte l'acheter vers cette periode .

Apparement la boite auto est plus gourmande en puissance et conso, mais ça me branche bien ! Coté rapidité de passage ça change quelque chose? et coté agrément de conduite, je suppose que c'est à moi de faire mon choix!

nico74

Lu #4 Message par nico74 » lun. 8 août 2011 21:20

Bonsoir a vous, chanceux de Preludeur :D

Petite info concernant les boites auto/séquentielle. J'en a eu une, mais sur une voiture de 2007 (Grande Punto, dualogic) pas encore tout a fait le même systeme, mais le principe est le même! trop bien!
Je pensais impossible le retour en boite mécanique, mais cela c'est bien passé quand même. Et pendant ma recherche de Prelude, si je trouvais une automatique c'était tout aussi bien, car c'est un réel confort, (on peut écrire un sms sans avoir a passer les vitesses :flic: ) je pense que c'est assez fiable, car sur LBC, des boites auto a 250 000kms on en trouve. Faut voir niveau conso si ça te fait une grosse différence sur ton budget auto (compter +1L il parait) performance je pense que c'est un peu kiff-kiff, car la mienne les rapports passaient rapidement. J'ai lu quelqu'un qui disait que c'était mieux pour l'usure du moteur, car tu ne risquait pas de faire du sur-régime avec, chose laquelle je suis bien d'accord.

Après c'est sur que c'est a toi de voir lors d'un essai si ça te conviens vraiment ou pas. Par contre, si tu as l'intention de la revendre, je pense que c'est plus compliqué car la plupart des gens craignent que les boites auto avec 200 000kms sont quasi foutue et que ça coute cher, donc restent sur boite manu (a tort ou pas, une question de gout j'imagine)

Voilà, je te souhaite bonne recherche en tout cas ;)

ENDERS
Nouveau

Lu #5 Message par ENDERS » lun. 8 août 2011 21:53

Merci Nico!

Ben écoute la fiabilité de la boite auto me fais pas vraiment peur, je suis mécano de toute façon :p
le constat est le même alors! faut que je fasse ma propre idée;)

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #6 Message par Atom » lun. 8 août 2011 21:55

Salut et bienvenue !

Faut quand même savoir que le plus gros talon d'Achille de toutes les Prelude est... la boite auto des 5G !
Si entretenues et bien traitées, no souci et on en voit de très kilométrées qui fonctionnent très bien, mais dans le cas contraire, aïe...
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

ENDERS
Nouveau

Lu #7 Message par ENDERS » lun. 8 août 2011 22:09

ahh! tu as bien fais de me le dire alors!
bahh je crois que je verrais alors, ce que je trouve déja, et ce qui me plairas le plus!

wave
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : PRELUDE 5G
Kilomètres : 240
Département : 61

Lu #8 Message par wave » mar. 9 août 2011 00:08

Salut ,j'ai un 2l boite méca 5g je dirais quelle est parfaite en tout cas pas négligé ..!
Rapport assez court ,tu peut repartir en5 à 55km/h même en légère monté donc quand t'es lancé si tu touche à la boite c'est a cause du rétro :twisted:.
Les pièces de 2l jusqu'au moteur complet à 250e ne sont pas comparable au tarif 2.2 qui juste pour des plaquettes de freins te laissera juge.
+
Dernière modification par wave le mar. 9 août 2011 10:20, modifié 1 fois.
.............................[url=http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=15728][color=red]Mon [size=125]BB9 [/size][size=150]ICI[/size][/color][/url].................................
[img]http://img11.imageshack.us/img11/3599/dscf1613m.jpg[/img]

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31

Lu #9 Message par JulesVtec » mar. 9 août 2011 09:56

Bienvenu à toi !

J'ai pas essayer de Lude en boite méca, mais je l'ai en boitoto, et c'est vrai qu'en agrément de conduite, c'est génial, surtout pour moi qui suis souvent dans les bouchons, mais en dehors de ça, je reconduit une boite méca depuis quelques jours, et franchement... j'avoue que ça manqué un peu :mrgreen: Et après je dis peut être des bêtises, mais comme c'est une boite 4, on exploite moins facilement la puissance, surtout que passer la 4, y a plus rien ou presque ! :roll:

En fait la boitoto est bien, mais c'est une auto, donc un peu molle, et les passages des rapports, faut pas t'attendre à une réaction immédiate (bon ça prend pas 10s non plus, et c'est juste une habitude à prendre ;) )
Mais après, tu t'amuse bien avec quand même ! 8)

Sinon, la conso des 2L et 2.2L n'est pas non plus très différente ! Je suis à 10L/100km avec le 2.2L et je fais pas gaffe (mais alors pas du tout :twisted: ) à ma consommation !! Niveau assurance par contre, c'est sur que tu paiera un peu plus cher, mais c'est pas insurmontable et ça vaut le coup :mrgreen:

Après, si tu prends une boite auto, comme dis Atom, fais bien attention à l'entretien qui lui a été accordé ! J'ai fais les frais d'une BVA HS, compte 3000€ :mrgreen: Donc, fais bien attention à ce que tu prends, mais sinon, la BVA vaut le coup quand même !

Et comme MACFRID, je suis de Bordeaux (Blanquefort exactement), si tu veux essayer la mienne, pas de problème ;)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

ENDERS
Nouveau

Lu #10 Message par ENDERS » mar. 9 août 2011 12:32

Salut! Merci beaucoup de vos réponses!

Habitant à la campagne, et dans la mesure on je fais surtout des petits trajets (quasi jamais d'autoroute, uniquement la 4 voies quand je monte sur bordeaux), je pense que je tout bien réfléchis la boite méca sera surement la mieux adaptée!

Autrement, l'entretien de la boite auto consiste en quoi? une vidange réulière? ou c'est plus compliqué que ça?

En effet les simulations assurance que j'ai fait ne sont pas tellement plus élevées avec la 2.2 par rapport à la 2.0 mais ça me ferait mal au cœur d'acheter une Vtec et de ne pas pouvoir l'entretenir, il est clair que je compte m'en servir tous les jours! De toute façon, si j’achète une 2l, rien ne m’empêche de monter en gamme après et de revoir mes choix! :)

Sinon, est-ce qu'il y a des rassos auquel vous participez sur bordeaux ( JulesVtec et MACFRID ) ?

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31

Lu #11 Message par JulesVtec » mar. 9 août 2011 12:36

C'est sur que si tu fais pas des masses de route, et surtout de la campagne, "t'encombre" pas d'une boite auto !

Je suis pas expert en mécanique, mais t'aura pas forcément baeucoup plus d'entretien sur la VTI que sur la 2.0L... Une vidange tous les 10 000km et une révision complète tous les ans, et hop, t'es partie pour 50 ans :sac:

Après, j'ai jamais essayer le 2.0L mais il parait qu'il est très bien aussi, et très fiable, ça c'est sur ! Crois pas que j'essaie de te pousser à prendre une Vtec, mais si c'est ce que tu voulais au début... T'aurais tort de t'en privé :mrgreen:

Moi je vais de temps en temps aux rasso de Auchan Lac le vendredi soir. Y a que des japonaises, sinon pas vraiment ! Y a le rassemblement du Carrefour de Mérignac (dernier vendredi du mois) qui est pas mal aussi, mais j'y suis allé qu'une fois ! :roll:
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

ENDERS
Nouveau

Lu #12 Message par ENDERS » mar. 9 août 2011 16:47

Oui je comprends bien! ce que je pense regretter le plus c'est de rater le 4ws et je suis certain que j'aimerais ça!
Mais après tout c'est pas très grave, j’hésiterai pas à la changer pour une 2.2 quand je serais sur d'en avoir les moyens, car sans parler que voiture, je dois aussi me loger (heureusement les loyers chez moi sont bien moins chers qu'a bordeaux et sa banlieue :p

Bon allez c'est parti, je vais aller voir la banque et chercher activement =)

budbundy
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : legend KA3 V6 / VW T4 V6 / Jazz 1.4l luxury
Kilomètres : 334000
Département : 64

Lu #13 Message par budbundy » mar. 9 août 2011 16:54

honnetement je trouve qu'une boite aito sur un Vtec c'est pas tres judicieux... sur un moteur trés coupleux certe mais sur un moteur pointu qui aime etre taquiné je pense qu'une boite manu c'est mieux ;-) surtout tu gardes le plaisir de jouer avec le levier !!! sinon prends plutot une legend 3,2 en boite auto ;-)
et vu les soucis de boite auto perso je ne prendrais pas le risque...

ENDERS
Nouveau

Lu #14 Message par ENDERS » mer. 10 août 2011 11:38

Ok merci de ton avis Budbundy! je vais en tenir compte comme les autres=)

Je crois que la boite manu est la mieux adaptée à mon utilisation!

Répondre