Bonjour !
J'ai eu quatre 3G phase 2 en 150cv, ce sont des autos fiables si elles sont entretenues correctement, les pièces changées durent longtemps mais c'est une constante chez Honda.
C'est une auto performante, 0 à 100 km/h en 8 sec et plus de 210 km/h en pointe sans oublier de bonnes reprises.
Et oui 150cv pour 1200kg, y'a pas de secrets !
Sinon, niveau conso, tout dépend du pied droit, tu peux osciller entre 8 et 10 litres, elle fonctionne sans pbm à l'E10 et le réservoir fait dans les 60 litres.
L'équipement est pléthorique : DA à assistance dégressive à l'excellente consistance, RE, AB avant/arrière, VE dont celle du conducteur à impulsion, siège conducteur à mémoire avec réglage lombaires, banquette arr rabattable, ALB ("ABS"), antenne électrique (si, si !), feux escamotables (le top pour les appels de phares !) et le plus bas capot avant de la production, plus bas qu'une Ferrari 308 GTB !!!
Mais c'est surtout un grand plaisir de conduite sur routes & en manœuvres avec le 4WS, l'essayer c'est l'adopter d'autant que sur la 3G, c'est un système 100% mécanique !...
Avec un coût d'achat et d'entretien relativement faible, c'est l'affaire du moment pour qui veut se faire plaisir avec un minimum de polyvalence...
A voir ce mois-ci, l'excellent article réalisé en collaboration avec le HPC dans le YOUNGTIMERS de mars (cf. post).
Si tu as des questions, ne pas hésiter !...
Jon