Je possède une civic EK4 ( prépa piste ) et une civic MB3 pour tous les jours et je m'intéresse de plus en plus à la Prelude 3G, en 2L16S 4WS, donc je viens voir parmis vous que vaut ce modèle en terme d'agrément, puissance, chassis, et fiabilité...
un petit nouveau...
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- patrice95
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Hello, moi c'est Patrice,
Je possède une civic EK4 ( prépa piste ) et une civic MB3 pour tous les jours et je m'intéresse de plus en plus à la Prelude 3G, en 2L16S 4WS, donc je viens voir parmis vous que vaut ce modèle en terme d'agrément, puissance, chassis, et fiabilité...

Je possède une civic EK4 ( prépa piste ) et une civic MB3 pour tous les jours et je m'intéresse de plus en plus à la Prelude 3G, en 2L16S 4WS, donc je viens voir parmis vous que vaut ce modèle en terme d'agrément, puissance, chassis, et fiabilité...
- Jon
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Re: un petit nouveau...
Bonjour !
J'ai eu quatre 3G phase 2 en 150cv, ce sont des autos fiables si elles sont entretenues correctement, les pièces changées durent longtemps mais c'est une constante chez Honda.
C'est une auto performante, 0 à 100 km/h en 8 sec et plus de 210 km/h en pointe sans oublier de bonnes reprises.
Et oui 150cv pour 1200kg, y'a pas de secrets !
Sinon, niveau conso, tout dépend du pied droit, tu peux osciller entre 8 et 10 litres, elle fonctionne sans pbm à l'E10 et le réservoir fait dans les 60 litres.
L'équipement est pléthorique : DA à assistance dégressive à l'excellente consistance, RE, AB avant/arrière, VE dont celle du conducteur à impulsion, siège conducteur à mémoire avec réglage lombaires, banquette arr rabattable, ALB ("ABS"), antenne électrique (si, si !), feux escamotables (le top pour les appels de phares !) et le plus bas capot avant de la production, plus bas qu'une Ferrari 308 GTB !!!
Mais c'est surtout un grand plaisir de conduite sur routes & en manœuvres avec le 4WS, l'essayer c'est l'adopter d'autant que sur la 3G, c'est un système 100% mécanique !...
Avec un coût d'achat et d'entretien relativement faible, c'est l'affaire du moment pour qui veut se faire plaisir avec un minimum de polyvalence...
A voir ce mois-ci, l'excellent article réalisé en collaboration avec le HPC dans le YOUNGTIMERS de mars (cf. post).
Si tu as des questions, ne pas hésiter !...
Jon
J'ai eu quatre 3G phase 2 en 150cv, ce sont des autos fiables si elles sont entretenues correctement, les pièces changées durent longtemps mais c'est une constante chez Honda.
C'est une auto performante, 0 à 100 km/h en 8 sec et plus de 210 km/h en pointe sans oublier de bonnes reprises.
Et oui 150cv pour 1200kg, y'a pas de secrets !
Sinon, niveau conso, tout dépend du pied droit, tu peux osciller entre 8 et 10 litres, elle fonctionne sans pbm à l'E10 et le réservoir fait dans les 60 litres.
L'équipement est pléthorique : DA à assistance dégressive à l'excellente consistance, RE, AB avant/arrière, VE dont celle du conducteur à impulsion, siège conducteur à mémoire avec réglage lombaires, banquette arr rabattable, ALB ("ABS"), antenne électrique (si, si !), feux escamotables (le top pour les appels de phares !) et le plus bas capot avant de la production, plus bas qu'une Ferrari 308 GTB !!!
Mais c'est surtout un grand plaisir de conduite sur routes & en manœuvres avec le 4WS, l'essayer c'est l'adopter d'autant que sur la 3G, c'est un système 100% mécanique !...
Avec un coût d'achat et d'entretien relativement faible, c'est l'affaire du moment pour qui veut se faire plaisir avec un minimum de polyvalence...
A voir ce mois-ci, l'excellent article réalisé en collaboration avec le HPC dans le YOUNGTIMERS de mars (cf. post).
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Jon
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Re: un petit nouveau...
Salut et bienvenue Patrice (encore un transfuge de JPC
) !
Jon a déjà dit pas mal de trucs, tu réserverais quelle utilisation à ta Prelude ?
Jon a déjà dit pas mal de trucs, tu réserverais quelle utilisation à ta Prelude ?
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
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Re: un petit nouveau...
Bienvenue par minous 
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Re: un petit nouveau...
oui je viens de JPC ...AtomXnitro a écrit :Salut et bienvenue Patrice (encore un transfuge de JPC) !
Jon a déjà dit pas mal de trucs, tu réserverais quelle utilisation à ta Prelude ?
Si je me prends une Prélude ça sera je pense en seconde daily ou pour remplacer le premier tout court ! la MB3 c'est bien mais c'est super mou par contre c'est vrai que ça consomme peu si on veut
Par contre ça se voit que c'est pas du " vrai " Honda et que c'est assemblé aux UK ...
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Re: un petit nouveau...
Si tu prends une BA4 elle va finir par remplacer l'EK4.
Plus sérieusement, la Prelude est bien finie, mieux qu'une fausse anglaise, et même mieux qu'une Civic même (c'est une remarque sérieuse et objective).
Pour la consommation, en roulant normalement sur nationale, tu descends assez facilement sous les 7,5l/100km.
Plus sérieusement, la Prelude est bien finie, mieux qu'une fausse anglaise, et même mieux qu'une Civic même (c'est une remarque sérieuse et objective).
Pour la consommation, en roulant normalement sur nationale, tu descends assez facilement sous les 7,5l/100km.
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Re: un petit nouveau...
ben merci déjà pour cet acceuil et ces petits renseignements...
D'ailleurs la 16S de 150ch, moteur B20A7 si je ne me trompe pas, existe en version boite manue et boite auto ? car j'en ai vu une en boite auto dans les annonces de LBC...

D'ailleurs la 16S de 150ch, moteur B20A7 si je ne me trompe pas, existe en version boite manue et boite auto ? car j'en ai vu une en boite auto dans les annonces de LBC...
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- Kamigami Luder

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Re: un petit nouveau...
Ça existe en boite auto à l'étranger, il y en a quelques unes en France mais ce sera de l'import. 
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- patrice95
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Re: un petit nouveau...
ah ok donc c'est possible...AtomXnitro a écrit :Ça existe en boite auto à l'étranger, il y en a quelques unes en France mais ce sera de l'import.
et en version boite auto, quid de la conso et de la fiabilité ?
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Re: un petit nouveau...
Je réponds pour 2g mais théoriquement 3g c'est la même chose :
les boîtes peuvent (je dis peuvent) être plus fragile mais normalement pas;
conso il faut compter 0.5 à 1 litre de plus si tu fais pas trop de ville;
normalement fiabilité sans problème, voire plus ... la boitoto n'incite pas à l'attaque et passe les rapports plus tôt en général que quand on roule avec une boîte manuelle, le moteur sera donc beaucoup moins sollicité. De plus, il est difficile (pas impossible mais difficile) d'être en zone rouge en boitoto (normalement la boîte change de vitesse facilement 500 tr/min avant la zone rouge) ... donc moteur quasiment jamais au rupteur !
Pour qui veut rouler "à la papy", la boitoto est géniale ! Il faut juste un bon moteur avec .... et justement la 3g en a un ! Si tu cherches une voiture pour la balade ... FONCE ALFONSE
Je vois, les deux voitures les plus puissantes que j'ai eue sont une Opel Omega 3.0 boitoto (6 cylindres en lignes, 180 chevaux, boitoto) et Opel Meriva OPC (180 chevaux aussi mais 1.6 Turbo 16s) ... rien à voir ! C'est vraiment un autre monde en boîte automatique, la puissance tranquille, le truc "t'appuies et ça vient", sans problème, tandis qu'avec l'OPC t'es tout le temps dans le rouge, façon "On en est à combien dans la spéciale, merde, je pers deux secondes sur ce partiel ! ...", bref, t'es stress (même si c'est bon des fois
). La boîte automatique, c'est zen .................................................................
les boîtes peuvent (je dis peuvent) être plus fragile mais normalement pas;
conso il faut compter 0.5 à 1 litre de plus si tu fais pas trop de ville;
normalement fiabilité sans problème, voire plus ... la boitoto n'incite pas à l'attaque et passe les rapports plus tôt en général que quand on roule avec une boîte manuelle, le moteur sera donc beaucoup moins sollicité. De plus, il est difficile (pas impossible mais difficile) d'être en zone rouge en boitoto (normalement la boîte change de vitesse facilement 500 tr/min avant la zone rouge) ... donc moteur quasiment jamais au rupteur !
Pour qui veut rouler "à la papy", la boitoto est géniale ! Il faut juste un bon moteur avec .... et justement la 3g en a un ! Si tu cherches une voiture pour la balade ... FONCE ALFONSE
Je vois, les deux voitures les plus puissantes que j'ai eue sont une Opel Omega 3.0 boitoto (6 cylindres en lignes, 180 chevaux, boitoto) et Opel Meriva OPC (180 chevaux aussi mais 1.6 Turbo 16s) ... rien à voir ! C'est vraiment un autre monde en boîte automatique, la puissance tranquille, le truc "t'appuies et ça vient", sans problème, tandis qu'avec l'OPC t'es tout le temps dans le rouge, façon "On en est à combien dans la spéciale, merde, je pers deux secondes sur ce partiel ! ...", bref, t'es stress (même si c'est bon des fois
[b]Honda Prélude EX 1.8 - 1984[/b]
Mercedes CLK 430
Opel Meriva OPC
BMW R1150 RT
Honda FJS 600 Silverwing
[i]La beauté, pour une femme, c'est d'être aussi bien de fesses que de face ...[/i]
[color=#800080][size=150][b]88[/b][/size][/color]
Mercedes CLK 430
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Honda FJS 600 Silverwing
[i]La beauté, pour une femme, c'est d'être aussi bien de fesses que de face ...[/i]
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- patrice95
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Re: un petit nouveau...
merci à tous !
y aurait une bonne âme dans le 95 ou proche pour me présenter sa lude BA414 soit la 2.0l 16S de 150 chx ?

y aurait une bonne âme dans le 95 ou proche pour me présenter sa lude BA414 soit la 2.0l 16S de 150 chx ?
- Rodrigue
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Re: un petit nouveau...
bienvenu par ici
jolie ta ek4 très bon choix la 3g 16s
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honda un art de vivre ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g
88
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- Kamigami Luder

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Re: un petit nouveau...
Elle cache bien son jeu la petite EK ! 
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