Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Avant toute chose, parlez-nous de vous

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peintureauto
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Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #1 #1 Message par peintureauto » mar. 16 mars 2010 06:15

Bonjour

Je me présente.

Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari … (pour les Jaguar et Daimler c'est 3 ou 4 par mois, Rolls et Bentley 1 ou 2 par mois). Nous travaillons pour des collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail. Nous faisons aussi bien sur les véhicules classiques.

Si je suis venu ce site c’est parce que vous parlez du garage « http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =27&t=9810 »


Comment je l’ai su ? La Sté qui héberge mon site me fait un rapport journalier du nb de visite ainsi que leurs provenances.

Si vous avez des questions en carrosserie peinture ou besoin de conseils je vous renseignerai avec plaisir.
Je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je n’en n’ai vraiment pas besoin. Le garage est toujours complet, les RDV son très souvent entre une et trois semaines.

Apres les images, j’explique le concept du garage pour éviter les remarques du genre « il n’y a qu’une seul couche ou encore il peigne sans poncer etc.… ».

Je trouve le forum, sympathique et convivial.

Cordialement Claudine


Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.

La petite dernière, un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

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Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

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Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

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Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg

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Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.


Prix de la peinture complète pour cette Type E 1100€
(hors travaux de carrosserie - 450€)[/i]


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La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc



La petite dernière rentrée pour une restauration, elle sera traitée avec les mêmes soins et amour que les Rolls, Jaguar et autre…
2CV 1958 : moteur 425 cm³, qui lui permet d'atteindre les 70 km/h. avec un embrayage centrifuge qui permet de ne pas débrayer, pour s'arrêter.
Là il y a du boulot dessus pour obtenir un résultat comme sur la 4cv.

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Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.

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Facture de cette restauration (travaux de carrosserie + peinture int. ext.)2000€

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L’équipe

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Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV avec une facture de 2000€.

Voici le détail de la facture pour la 4CV.

Peinture complète extérieur : 980€
Peinture intérieur (4 portes = 4x120€ + entourage de vitre et tableau de bord beige 120€) : 600€
Carrosserie 420€ Total : 2000€ ttc

Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture ; 3856€ (toton pourquoi tu tousses ) .

De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule . Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.

Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.

Donc en moyenne pour une pour une voiture de 5 ou 15 ans avec quelques petit gnons ; 990€ de peinture + 300€ de carrosserie + 50€ de démontage supplémentaire = 1340€.


Les explications sur le travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.


Cordialement Claudine
Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ;
"une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur".
Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #2 #2 Message par Bart » mar. 16 mars 2010 07:00

Soit la bienvenue parmis nous.
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私の伝説は幻想的です :cool:

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #3 #3 Message par SONIA06 » mar. 16 mars 2010 07:06

:party: :party: Bonjour et Bienvenue chez les Girls :party: :party:

Un grand merci à toi Claudine, pour avoir pris le temps d'expliquer ce que ton équipe réalise. ;)

Ca doit être un plaisir de travailler au milieu de toutes ces voitures quand on aime son travail :!:

:arrow: Tu vas faire des envieux... :lol:
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #4 #4 Message par Topper_Harley » mar. 16 mars 2010 08:08

Bienvenue ;)
Vous avez l'air de bien bosser et surtout dans une bonne ambiance, c'est important.

Ben ça tombe bien j'ai une question :mrgreen:
J'ai fait repeindre mes parechoc l'an dernier, et alors que ça ne devait pas être totalement sec la voiture est restée dehors sous la pluie. Du coup sur le parechoc arrière ça fait comme des traces de goutes que l'on peut sentir au toucher en relief. On m'a dit d'essayer de passer du renovateur autoglym dessus puis de la cire, je n'ai pas encore testé(pas le courage de me taper une journée de polish tout seul), mais à ton avis est-ce que ça suffira pour faire partir ces traces ?

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #5 #5 Message par paumaxant » mar. 16 mars 2010 08:49

salut et bienvenue :!:
que de belles voitures :shock: et que de passion dans tes propos :yes:
et puis on s'aperçoit qu'une peinture complète est pas si chère que cela :!: chapeau ;)

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #6 #6 Message par SuperBaobab » mar. 16 mars 2010 09:42

Bienvenue !
Joli boulot ! :yes:
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #7 #7 Message par Thalie » mar. 16 mars 2010 11:13

C'est dans un garage comme ça que mon homme prendrait plaisir a se lever le matin pour aller travailler!

Vraiment sympas le concept de faire soit même sa voiture avec des conseils de professionnels, de l'outillage mis à disposition et de belle voiture dans le garage!!!

Bienvenue sur le forum !
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #8 #8 Message par cyril13 » mar. 16 mars 2010 11:26

joli boulot et bienvenue ;)

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #9 #9 Message par maite » mar. 16 mars 2010 11:34

salut et bienvenue

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #10 #10 Message par Akira » mar. 16 mars 2010 12:33

Bienvenue ici.
Votre présentation est vraiment appréciable.

Mais pourquoi n'êtes vous pas venue il y a 3 ans, pourquoi ... :(
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #11 #11 Message par peintureauto » mar. 16 mars 2010 13:37

Topper_Harley a écrit :
Ben ça tombe bien j'ai une question :mrgreen:
J'ai fait repeindre mes parechoc l'an dernier, et alors que ça ne devait pas être totalement sec la voiture est restée dehors sous la pluie. Du coup sur le parechoc arrière ça fait comme des traces de goutes que l'on peut sentir au toucher en relief. On m'a dit d'essayer de passer du renovateur autoglym dessus puis de la cire, je n'ai pas encore testé(pas le courage de me taper une journée de polish tout seul), mais à ton avis est-ce que ça suffira pour faire partir ces traces ?
Non cela ne suffira pas, avec un polish cela va un peu atténuer et c’est tout. Le polish va polir le vernis et les creux dans le vernis. Voir croquis

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Il faut poncer au 1500 à l’eau en prenant soin de plier la feuille en deux pour obtenir une certaine rigidité pour poncer que la surface de peinture sans toucher aux creux de manière égaliser la surface avec les creux et ensuite tu passes le polish. La difficulté de ce travail réside surtout dans le fait qu’il ne faut absolument pas passer au travers du vernis et surtout ne pas poncer sur une arrête. Voir croquis

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Ai-je répondue à votre attente?

Cordialement
Claudine


PS. Cette technique s’appelle le polis-lustré elle peu aussi s’appliquer pour supprimer une coulure ou encore de la peau d’orange. Cette technique s’utilise aussi pour obtenir une brillance exceptionnelle sur une belle automobile, à titre indicatif cela varie entre 300 et 500 €.
Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ;
"une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur".
Et c’est ce que j’ai fait.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #12 #12 Message par Topper_Harley » mar. 16 mars 2010 17:49

Merci pour cette réponse précise ;)

Bon à mon avis je ne m'y risquerai pas, n'étant pas assez manuel pour faire un tel travail de précision, je risquerais d'obtenir des résultats catastrophiques :mrgreen:
Quand j'aurai le budget je lui offrirai une peinture complète.

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #13 #13 Message par luffy-san » mar. 16 mars 2010 20:37

bonjour a toi et :amen: pour tes explication et tes photos :yes:
il est possible dans un futur proche, si j'ai encore la lude, que je passe pour une petite peinture complete, apres passage dans mes mains pour tt demonté ;)
continue dans cette esprit là de garage, des garage comme le tiens devienne tres dur a trouver, respect de la voiture, respect du client, travail soignée et detendu , j'aime !! ;)

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #14 #14 Message par Rodrigue » mar. 16 mars 2010 20:39

salut et bienvenue au HPC ;)


félicitation a ton équipe et toi pour votre super boulot :yes:
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Lu #15 #15 Message par preludebch » mar. 16 mars 2010 21:25

Bonjour a vous.
Merci pour les photos de ces belles autos et les explications sur le poncage/lustrage.
Dommage que vous soyez un peu loin de chez moi, j'aurai bien tenté le coups sur l'une des miennes.
BCh
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