Bon je vais essayer d'expliquer mon soucis... (J'ai trouvé des débuts de réponses sur le forum, mais pas de réelle solution jusqu'à maintenant surtout pour une EX...)
J'ai pris la voiture cette nuit pour aller faire le plein. Puis, je me suis dit qu'un peu d'autoroute ne me ferait pas de mal pour m'habituer. Bref, aucun problème, un vrai plaisir de conduire et après 50 km (j'ai fait une grande boucle et retour case départ !

), je décide de m'arrêter voir un collègue. Il me paye le café et 15 minutes plus tard je redémarre sans problème. Puis je continue de lui parler moteur allumé et là c'est le drame, elle cale toute seule 30 secondes après!!!!
Deux essais pour la relancer, je me lance sur la route et à 2000/2500 tr/min à peu près elle se met à brouter... Au premier feu, j'essaye d'accélérer et re-calage !!
Même chose au feu d'après et au suivant (J'ai pas eu de chance, ils étaient tous au rouge !!

). Au quatrième feu et au stop d'après, je n'ai pas eu de mal a quitter le ralentit et la voiture a cesser de broutailler...
Nouvel essai vers 9h du mat, ralentit moteur oscillant entre 1000tr/min et 900/950. Un coup sur la pédale d'accélérateur, le ralentit se fixe à 2000 pendant quelques minutes puis retombe à 1000 (à la fin de chauffe très certainement)... Et là, j'avouerai que j'ai pas eu le courage de me jeter sur la route avant d'avoir fouillé le forum...
J'ai lu le problème lié au relais (d'ailleurs j'ai le workshop manual) mais sur les carbu le
main relay est remplacé par le
Fuel Cut-Off relay... Peut-on rencontrer le même problème ? Si oui, ça va être la galère de le démonter, j'ai une flopée de câbles qui passe devant et une sorte de gros boitier noir (on dirait un transfo) qui pendouille devant en plus !! (Bon je suis ultra novice, mais bien décidé à apprendre !!

).
Par ailleurs, et par précaution, je vais essayer de trouver des bougies, celle dedans datent des 140000km et le proprio d'avant ne les avaient pas changé... Un vieux système de coupe circuit avait été supprimé, mais semble laisser quelques traces (câbles qui trainent) et pour couronner le tout, je dois faire face à un relais que l'ancien proprio avait installé pour "inhiber" le ventilateur en cas de non-contact (apparemment, le ventilo se lançait tout seul quand il faisait chaud en plein soleil, donc il a trouvé cette solution là). J'ai suivi les câbles, et je ne vois pas comment il l'a monté et surtout sur quoi !! Les différents filtres ne sont pas vieux, donc je ne vais commencer par là... Du boulot... Du boulot...
Snif... Je manque de sommeil là !!