Présentation de Kizax

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kizax
Nouveau
Véhicule : Honda Prelude 2.0 EX
Kilomètres : 215861
Département : 69

Présentation de Kizax

Lu #1 Message par Kizax » mer. 16 sept. 2009 18:48

Bonjour à tous !

[Un petit peu d'histoire]

Alors qu'au passage de mes 30 ans je commençais à me remettre sérieusement en question :zinzin: , j'ai décidé de commencer par me trouver une "petite tuture" pour remplacer ma 306 mazout (notez que j'ai pas mis turbo après 306 ! :lol: ).

Désireux de tester la robustesse légendaire (c'est ce qu'on m'avait dit) des véhicules japonnais, mon premier choix s'était alors tourné vers une Nissan 100 NX. Durant mes nombreuses recherches, je suis tombé par hasard sur une Prelude 3eme génération vendue pas cher du tout et ce fut le choc émotionnel, la révélation !!

Au passage, alors que je cherchais des infos techniques sur la honda, je suis tombé sur ce forum et je me suis dit que ce serai bien de rejoindre cette grande communauté qui m'a l'air fort sympathique !! :alcool:

Et me voici tout fébrile devant vos yeux !

Cela fait 4 heures que je viens de faire l'acquisition d'une Honda Prelude 2.0 EX de 1989 avec carburateur. Nombreuses pièces changée par l'ancien proprio au passage des 200000Km. Par contre, elle n'est malheureusement pas 4WD ( :cry: ) mais pour le prix, j'ai pas hésité longtemps... Aucune modification sur le véhicule, elle est Stock total !! Je frappe donc à votre porte car j'aurai sans doute besoin de vos conseils tout au long de sa vie à venir (Bon si vous me dites qu'elle en a pas pour longtemps, je vais acheter une corde !! :lol: ).

J'ai vu que vous aimiez les photos, donc les voici (P.S. J'aurai sans doute du boulot dessus... Mais je vais devoir apprendre, je suis pas trop mécano !)

Image
Image
Image
Image
Bon, là dessus j'ai pas eu le temps de la nettoyer, la photo date d'une heure après l'achat ! ;)
Dernière modification par Kizax le mer. 16 sept. 2009 19:21, modifié 1 fois.

bernard
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : 3G 90/91
Kilomètres : 126

Re: Présentation de Kizax

Lu #2 Message par bernard » mer. 16 sept. 2009 18:53

salut,200 000km pour une EX,elle est neuve niveau motorisation.

très bon choix. 8)
bête et méchant.

Amidamaru
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : plus que une 3g 4ws eX
Kilomètres : 161000
Département : 87

Lu #3 Message par Amidamaru » mer. 16 sept. 2009 19:35

bienvenue , c'est vrai que cette ligne attire l'oeil et seduis !
CHUCK NORRIS NE SE MOUILLE PAS , C'est l'eau qui se chuck norris !

Pwet
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 275000
Département : 33

Lu #4 Message par Pwet » mer. 16 sept. 2009 19:38

Kizax a écrit : elle n'est malheureusement pas 4WD ( :cry: )
Si ça peut te rassurer, on est tous dans ton cas :lol:
Bienvenue :P
ImageImage

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #5 Message par Atom » mer. 16 sept. 2009 20:42

Salut et bienvenue :D

Moi non plus j'ai pas le 4WD mais j'ai le 4WS :P
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Kizax
Nouveau

Lu #6 Message par Kizax » mer. 16 sept. 2009 23:36

Ah ben ça commence bien avec ma présentation ! (je me suis trompé c'est 4WS que je voulais écrire !! :roll: La touche S c'est la touche à côté du D :marteau: )
Ça aurait été trop beau les 4 roues motrices ! :lol:
Si ça peut te rassurer, on est tous dans ton cas :lol:
Ben du coup, il y a déjà bien moins de monde dans mon cas quand on corrige mon erreur de frappe !! ;)

Merci bien pour votre accueil !

alexfrede95
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
Kilomètres : 245000
Département : 60

Lu #7 Message par alexfrede95 » mer. 16 sept. 2009 23:47

Bienvenue à toi et ton EX ;)
Trés bon choix la 3G :yes:

Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45

Lu #8 Message par Bart » jeu. 17 sept. 2009 03:45

Salut, belle acquisition, par compte, si tu veux des vrais enjoliveur d'EX, j'ai ton bonheur contre une poignée d'€ j'ai les 4, et surement d'autre pièces au besoin ;) MP moi si tu as besoin, j'ai aussi 2 pneus neuf en 13 pour l'EX monté sur jantes tole, enfin bref, j'ai du stock si besoin!
Bienvenue par minous ;)
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Kizax
Nouveau

Lu #9 Message par Kizax » jeu. 17 sept. 2009 09:55

Heu... Pour les jantes, je vais attendre un peu... J'ai testé ma tuture cette nuit, et j'ai déjà rencontré un soucis, à chaud...

YviE

Lu #10 Message par YviE » jeu. 17 sept. 2009 10:02

Bienvenue !!

C'est quoi le souci exactement?

Kizax
Nouveau

Lu #11 Message par Kizax » jeu. 17 sept. 2009 12:03

Bon je vais essayer d'expliquer mon soucis... (J'ai trouvé des débuts de réponses sur le forum, mais pas de réelle solution jusqu'à maintenant surtout pour une EX...)

J'ai pris la voiture cette nuit pour aller faire le plein. Puis, je me suis dit qu'un peu d'autoroute ne me ferait pas de mal pour m'habituer. Bref, aucun problème, un vrai plaisir de conduire et après 50 km (j'ai fait une grande boucle et retour case départ ! :lol: ), je décide de m'arrêter voir un collègue. Il me paye le café et 15 minutes plus tard je redémarre sans problème. Puis je continue de lui parler moteur allumé et là c'est le drame, elle cale toute seule 30 secondes après!!!!

Deux essais pour la relancer, je me lance sur la route et à 2000/2500 tr/min à peu près elle se met à brouter... Au premier feu, j'essaye d'accélérer et re-calage !!
Même chose au feu d'après et au suivant (J'ai pas eu de chance, ils étaient tous au rouge !! :evil: ). Au quatrième feu et au stop d'après, je n'ai pas eu de mal a quitter le ralentit et la voiture a cesser de broutailler...

Nouvel essai vers 9h du mat, ralentit moteur oscillant entre 1000tr/min et 900/950. Un coup sur la pédale d'accélérateur, le ralentit se fixe à 2000 pendant quelques minutes puis retombe à 1000 (à la fin de chauffe très certainement)... Et là, j'avouerai que j'ai pas eu le courage de me jeter sur la route avant d'avoir fouillé le forum... :mrgreen:

J'ai lu le problème lié au relais (d'ailleurs j'ai le workshop manual) mais sur les carbu le main relay est remplacé par le Fuel Cut-Off relay... Peut-on rencontrer le même problème ? Si oui, ça va être la galère de le démonter, j'ai une flopée de câbles qui passe devant et une sorte de gros boitier noir (on dirait un transfo) qui pendouille devant en plus !! (Bon je suis ultra novice, mais bien décidé à apprendre !! :P ).

Par ailleurs, et par précaution, je vais essayer de trouver des bougies, celle dedans datent des 140000km et le proprio d'avant ne les avaient pas changé... Un vieux système de coupe circuit avait été supprimé, mais semble laisser quelques traces (câbles qui trainent) et pour couronner le tout, je dois faire face à un relais que l'ancien proprio avait installé pour "inhiber" le ventilateur en cas de non-contact (apparemment, le ventilo se lançait tout seul quand il faisait chaud en plein soleil, donc il a trouvé cette solution là). J'ai suivi les câbles, et je ne vois pas comment il l'a monté et surtout sur quoi !! Les différents filtres ne sont pas vieux, donc je ne vais commencer par là... Du boulot... Du boulot...

Snif... Je manque de sommeil là !! ;)

Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13

Lu #12 Message par Luder13 » jeu. 17 sept. 2009 12:17

Salut,
Commence par les bougies, surtout si elles sont vieilles!! J'ai vu une EX qui tournait avec un ralenti de 500trs/min à peu près et limite sur 3 pattes et depuis le changement, tout est rentré dans l'ordre... Je dis pas que c'est ça, mais des bougies neuves ne lui feront pas de mal de toutes façons!! :)
Ah au fait, bienvenue!!! :mrgreen: ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Kizax
Nouveau

Lu #13 Message par Kizax » ven. 18 sept. 2009 20:00

Et ben, la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas deux mains gauches et que j'ai monté des nouvelles bougies sans problème (en fait, comme on était deux novices devant le moteur, on avait donc 2 mains droites ! :lol:). La mauvaise, c'est que rien n'a changé à chaud...

Bon, pendant qu'on était au dessus du moteur en attendant qu'il soit bien chaud :lol: il nous a semblé qu'a mesure qu'elle redescendait de 2000tr/m à 1000tr/m progressivement on entendait une sorte de vibration de plus en plus forte vers les carbus sur la gauche (c'est peut être normal, mais je le signale quand même). Des petits soubresauts se faisaient sentir par intermittences au niveau de l'ensemble moteur. De retour derrière le volant, on a fait un tour de rue vite fait et la voiture commençait à avoir du mal pour démarrer aux feux et en pleine vitesse, elle broutait un peu. De retour chez moi, elle a faillit caler deux fois rien qu'en faisant des manœuvres pour me garer...

Je vais retourner sur la doc pour essayer de trouver quelque chose à changer après !! :lol: Mais qu'est ce qu'ils m'ont fait à cette voiture les anciens proprios !!!! :twisted:

Amidamaru
Shito Luder
Shito Luder
Véhicule : plus que une 3g 4ws eX
Kilomètres : 161000
Département : 87

Lu #14 Message par Amidamaru » mer. 23 sept. 2009 15:48

ton filtre a essence date de quand .?
CHUCK NORRIS NE SE MOUILLE PAS , C'est l'eau qui se chuck norris !

paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30

Lu #15 Message par paumaxant » dim. 27 sept. 2009 08:35

Kizax a écrit :Ah ben ça commence bien avec ma présentation ! (je me suis trompé c'est 4WS que je voulais écrire !! :roll: La touche S c'est la touche à côté du D :marteau: )
ça aurait été trop beau les 4 roues motrices :lol:

salut et bienvenue :!:
:shock: par contre j'echangerais pas mon 4WS contre un 4WD :pasmoi: Trop bon le 4WS :love: :love: :love:

Répondre