nouveau prelude 5G!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

benveyrac
Nouveau
Véhicule : Honda prelude 5G 2,0 Innova
Kilomètres : 68
Département : 34

Re: nouveau prelude 5G!

Lu #16 #1 Message par benveyrac » lun. 7 sept. 2009 00:23

Merci à tous pour les compliments et plus particulièrement Xavier pour les antibrouillards...Les deux preludes des photos sont superbes! J'aime particulièrement la peinture et les jantes de la bleue :roll:
Je penche plus pour mettre éventuellement des JDM, j'ai trouvé le Tuto pour le montage sur le forum, merci!

Bon, pour la Streetka, je vais en mettre quelques photos, avec ou sans hardtop, capoté ou pas. Je l'ai achetée a 36 000km, elle en a maintenant 68 000km (acheté il y a un peu moins d'un an). Je vais avoir du mal à m'en séparer, c'était super sympa à conduire tout les jours, un vrai karting!! Le moteur était pas surpuissant, loin de la, mais suffisant pour bien bouger la caisse, avec un petit bruit bien sympa, mais le gros morceau de la voiture, c'était l'ensemble châssis-direction! Un vrai bonheur! Ça passait bien bien vite en courbe, même si sur une route un peu irrégulière, elle était relativement difficile a tenir, a cause des pneus larges, et quand elle décrochait, c'était brutal! Après, même si comme ça c'est pas évident, elle était plutôt pratique, avec un coffre de taille correcte,une ergonomie correcte, et même si la capote était manuelle, c'était très facile à manier! Après, le coté "Full-options" était sympa aussi, avec les sièges en cuir chauffant, le chargeur 6CD, et tout le "classique". Après, si on parle des défauts, le premier, c'est la finition très "limite" vu le prix de la voiture neuve (22 000 euros avec les options), le bruit sur autoroute capoté au delà de 120km/h, et la consommation en cas de conduite dynamique (de 7L en conduite normale à ...14L si on roule en montagne en s'amusant un peu)...

Bon, j'arrête de parler, voila des photos!

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
"on avait dit une ptite promenade tranquille......"

benveyrac
Nouveau

Lu #17 #2 Message par benveyrac » jeu. 10 sept. 2009 10:38

La voiture approche les 37 000km (et oui, déja 4000km de bonheur!). Je m'en vais a la recherche d'un filtre a air vu l'état d'encrassement de celui d'origine. Je compte garder la boite à air d'origine, est ce que mettre un filtre genre K&N dans la boite d'origine apportera quelque chose de sensible? Sinon, je reste sur un filtre standard...Je suis étonné du prix sur oscaro...26 euros! Pour un filtre standard papier..ça fait cher, j'en avait pour 13 euros pour mes précédentes Punto et Ford...Si quelqu'un en sait quelque chose..

Merci!

julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Lu #18 #3 Message par julienh » jeu. 10 sept. 2009 14:02

l'avantage du K&N c'est qu'il est lavable, ca évite de remettre du neuf à chaque fois. donc prends toi un K&N ca revient à une soixantaine d'euros livré sur ebay.uk.

26 euros le filtre sur oscaro c'est pas si cher, va voir chez Honda combien ils le vendent leur filtre :lol: dans le catalogue des pièces c'est déjà 25 euros hors taxes et sans la marge de la concession, je te laisse imaginer le prix final :mrgreen:
et le fait que t'aies acheté une prélude et pas une 205 ou une R5 fait que les pièces sont un peu plus cher :lol: :lol: :lol:
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

benveyrac
Nouveau

Lu #19 #4 Message par benveyrac » jeu. 10 sept. 2009 17:34

julienh a écrit :l'avantage du K&N c'est qu'il est lavable, ca évite de remettre du neuf à chaque fois. donc prends toi un K&N ca revient à une soixantaine d'euros livré sur ebay.uk.

26 euros le filtre sur oscaro c'est pas si cher, va voir chez Honda combien ils le vendent leur filtre :lol: dans le catalogue des pièces c'est déjà 25 euros hors taxes et sans la marge de la concession, je te laisse imaginer le prix final :mrgreen:
et le fait que t'aies acheté une prélude et pas une 205 ou une R5 fait que les pièces sont un peu plus cher :lol: :lol: :lol:

Je ne l'ai pas acheté... ;) , mais je vais surement partir sur un K&N quand même pour la durée de vie!

alexfrede95
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
Kilomètres : 245000
Département : 60

Lu #20 #5 Message par alexfrede95 » jeu. 10 sept. 2009 22:30

Bienvenue à toi avec du retard ;)
Super sympa ton park auto :D

benveyrac
Nouveau

Lu #21 #6 Message par benveyrac » mar. 15 sept. 2009 00:14

merci alexfrede95!

Vivement que la streetka soit vendue, je suis passé voir un carrossier cet aprem, après "arrangement", il me propose de me refaire les 2 ailes avant et le parechoc pour 400 euros (dé bosselage/masticage/peinture)...

Répondre