Je dis achat, mais ce n'est pas vraiment un achat puisque j'ai récupéré la voiture...de mon grand père (il ne conduit plus). Avant la Honda, j'ai eu deux fiat punto (oui, je sais, on ne rigole pas svp), et l'année dernière, j'ai achetée une Ford Streetka avec un Hard-Top. Tout allait pour le mieux quand j'ai récupérer la Honda...et maintenant...on fait quoi??Je ne peux pas garder les deux voitures (cout de l'assurance..) et j'avais toujours dit que je ne prendrai plus que des cabriolets (habitant dans la région de Montpellier..) et surtout pas de voitures noires...Donc à partir de la, je ne pensais pas garder la Honda...jusqu'au moment ou je l'ai conduite. Le doute s'est installé...et finalement, la Streetka est à vendre!
La Honda est mécaniquement parfaite, entretenue comme un grand père sait le faire (révision tout les ans malgré le faible kilométrage parcouru, garée dans un garage...etc), mais le problème, c'est la carrosserie...L'aile avant droite est enfoncée, le pare-choc avant très abimé, le pare-choc arrière pareil (malgré le radar de recul monté chez honda...), et la voiture a été lavée...au rouleaux, et pour une voiture noire, il n'y a rien de pire. L'intérieur était relativement sale, mais deux après-midi de boulot lui ont permis de retrouver une nouvelle jeunesse.
L'extérieur a nécessité plus de travail pour enlever la plus grosse partie des rayure (sauf la ou la peinture n'est plus..), lavage, plusieurs polishs relativement agressifs, plus lustrage, pour enfin arriver a quelque chose...de noir (elle avait un voile gris partout avant). Sinon, la mécanique est absolument parfaite, freins et embrayage comme neufs (normal, c'est une honda). Quand la streetka sera vendue, je ferais refaire le pare-choc+peinture, en attendant, je vais déjà changer les pneus qui sont super secs, et en profiter pour remettre les jantes dans le bon sens...
Maintenant, quelques photos...