Bonjour à tout le monde,
Je ne suis pas une habituée des forums...

mais je me présente :
J'ai 46 ans (peu importe... ) et j'habite dans les bouches du Rhône (oui ! quelle chance !! il fait super beau en plus aujourd'hui malgré notre cher mistral !

).
Je roule aujourd'hui dans une Honda HRV super sympa, après avoir roulé justement respectivement en Honda Prelude

(jusqu'en 2003 je crois...?) et en Honda Civic 2 fois (premier vieux modèle vers 1980, toute ronde, puis vers 1990 (?) le modèle Civic haillon "plat").
J'aime donc la marque et je possède toujours ma vieille Prelude 1984, que je trouvais géniale, mais que je n'utilise plus depuis plusieurs années.
J'ai gardé cette voiture car je ne voulais pas m'en séparer et pensais la réutiliser un jour, mais par manque de temps et d'argent, on ne s'en est plus occupée (

) et elle est depuis un moment "posée" dans notre jardin, la poooov're. J'ai résilié l'assurance en décembre et me suis résignée à la vendre, plutôt qu'elle "pourisse" là, car en effet, il y a quelques mois, quelqu'un a vandalisé la voiture dans le jardin, et ça m'a passablement énervée / choquée / et bêtement "attristée" pour ma titine. Ils ont lancé des pierres dans le pare-brise avant qui est maintenant cassé et aussi balancé des coups de pieds (ou de pierre ?) dans l'aile gauche et la portière gauche, le tissu du siège avant a été déchiré, je crois qu'un feu arrière a été cassé et quelques pièces volées (dont l'insigne Honda). La pauvre est donc maintenant en relativement triste état, plus tout ce temps d'immobilisation, j'ai vu que la carrosserie avait des endroits rouillés et la peinture a pris un bon coup de soleil, mais tout le reste était auparavant régulièrement révisé, et passé aux contrôles techniques, ET le moteur fonctionne parfaitement (et oui, malgré 140 000 kms je crois).
Je trouve ça dommage qu'elle finisse par se décomposer, ou à la casse (2 personnes sont venues depuis : une pour me proposer de l'emmener à la casse (

!!), et une autre pour me l'acheter.) Je me dis que si je la laisse là, elle va finir désossée, car l'autre jour j'ai retrouvé la portière ouverte, évidemment il y a du passage du côté de ma voiture !...)
Ayant trouvé ce forum par chance, je me dis qu'un(e) passionné(e) pourrait peut être la retaper ou utiliser les pièces ? Il faut que je regarde les détails exacts de la voiture sur la carte grise, mais c'est une Prelude 1800 de 1984, boite automatique, grise, 2 portes, toit ouvrant electrique (comme les vitres) et air conditionné. Pour les kms, je regarderai aussi. Je peux également la prendre en photo dans son état actuel.
Si vous voulez me faire des propositions (honnêtes ....

...), ou me donner des conseils avisés, je serai ravie de trouver une meilleure solution que de la jeter à la casse ! Je vais regarder un peu sur le forum pour me faire une idée.
Evidemment il faudrait venir la chercher dans le coin ....
Merci et à bientôt.
PS je reprécise que je n'utilise pas les forums, et je n'ai donc pas l'habitude des usages & peut être je ne serai pas suffisamment réactive, et vous remercie de votre patience si vous me répondez et que moi, je ne réponds pas tout de suite.