Déjà possesseur d'une EG6 swappée b18, je viens d'acquérir une prelude 4G de 93 pour ma femme. C'est un 2.2l qui totalise 280 000 km

Cette auto était auparavant équipée d'un système GPL mais ce dernier a été enlevé pour je ne sais quelle raison... mais ça été fait proprement.
Le moteur fonctionne très bien malgré son kilométrage. Peut-être grâce au GPL qui a bien lessivé le moteur pendant tout ce temps?
Dès l'achat de la lude, par précaution, une vidange avec la 10w40 de chez Castrol s'est imposée.
Le radiateur, filtre à essence et à air sont neufs. La tête d'allumeur a aussi été changée. La distrib a été faite à 230 000 km. D'autres petits entretiens de bases ont également été effectués (soufflet de cardans, sb de barre stab .....).
Pour l'instant je ne connais pas la consommation d'huile car la vidange vient d'être faite. La vérification de l'ensemble des fluides est fait tous les weeks.
Hormis cela, j'ai bcp de voyants qui s'affichent sur le tableau de bord (Problème assez récurent sur l'ensemble des ludes). En parcourant et cherchant sur ce forum, bcp de sujets à ce propos ont été évoqués..... ça m'aidera énormément

L'ABS est aussi dead, l'ancien proprio avait acheté une nouvelle pompe d'ABS afin de résoudre ce problème, mais en vain......
Et donc pour éviter que le tableau de bord ne devienne un sapin de noël ..... il a viré toutes les ampoules gênantes de ce dernier....

Bref je prendrai le temps de diagnostiquer tout ça.
En tout cas, si vous le voulez bien, je serai heureux de me joindre parmi vous

Je ferai un poste sur ma voiture dès que les beaux jours reviennent afin de faire de bonnes photos.
A bientôt!
Pierre;