Futur adepte
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Véhicule : Accord 2.4 executive 2003
- Kilomètres : 55000
- Département : 21
Futur adepte
Bonjour,
Ex propriétaire d'une concerto (1,5l 90 cv en 7cv fiscaux), il y a quelques années.
A plus de 50 balais, j'ai décidé de me faire un p'tit plaisir :
Remplacer ma vielle Saab 900 S par une prélude.
Je recherche donc une 2l en 9 cv et j'aimerais bien passer à la boîte auto.
J'en ai déjà repéré quelques unes qui me semblent pas mal.
Dans les 130 000 km ou moins, autour de 5000 €, millésime 98 à 2000.
Chez Honda, pas de modèles à éviter mais peut être certains mieux équipés que d'autres.
Je crois que, à partir de 99, les BVA sont en 9 CV au lieu de 10 ou 11 CV.
Vu également des série Innova mais en 11 CV.....
L'achat est prévu pour la fin de l'année, mon p'tit Noël quoi !
Y a aussi quelques motos dans le garage (2 Guzzi et un 350 Jawa en cours de remontage).
Et plusieurs vélos (dont un "couché").
Et surtout celui qui me permet pour aller bosser (2X15 km/jour) avec dynamo dans le moyeu AV et 9 vitesses dans le moyeu AR.
Une vraie bête de somme avec garde boue et porte bagage.
Sinon, bourguignon d'adoption, j'ai adopté le breuvage local ce qui grève les finances car faut stocker quelques années avant de déguster....
Pour être complet j'accompagne mes précieux flacons par mes créations culinaires (avec un certains succès d'après mes hôtes...)
Voilà le personnage, vos conseils seront les bienvenus.
A bientôt, merci
A+ J-Cl.
Ex propriétaire d'une concerto (1,5l 90 cv en 7cv fiscaux), il y a quelques années.
A plus de 50 balais, j'ai décidé de me faire un p'tit plaisir :
Remplacer ma vielle Saab 900 S par une prélude.
Je recherche donc une 2l en 9 cv et j'aimerais bien passer à la boîte auto.
J'en ai déjà repéré quelques unes qui me semblent pas mal.
Dans les 130 000 km ou moins, autour de 5000 €, millésime 98 à 2000.
Chez Honda, pas de modèles à éviter mais peut être certains mieux équipés que d'autres.
Je crois que, à partir de 99, les BVA sont en 9 CV au lieu de 10 ou 11 CV.
Vu également des série Innova mais en 11 CV.....
L'achat est prévu pour la fin de l'année, mon p'tit Noël quoi !
Y a aussi quelques motos dans le garage (2 Guzzi et un 350 Jawa en cours de remontage).
Et plusieurs vélos (dont un "couché").
Et surtout celui qui me permet pour aller bosser (2X15 km/jour) avec dynamo dans le moyeu AV et 9 vitesses dans le moyeu AR.
Une vraie bête de somme avec garde boue et porte bagage.
Sinon, bourguignon d'adoption, j'ai adopté le breuvage local ce qui grève les finances car faut stocker quelques années avant de déguster....
Pour être complet j'accompagne mes précieux flacons par mes créations culinaires (avec un certains succès d'après mes hôtes...)
Voilà le personnage, vos conseils seront les bienvenus.
A bientôt, merci
A+ J-Cl.
-
- Pilote Luder
- Véhicule : prelude 4g 2.0l
- Kilomètres : 85000
- Département : 56
Re: Futur adepte
salut a toi future ludeur
en boite auto ouais pkoi pas mais regarde niveau consomation surtout ( 4 vitesse pas 5 ) autant dire que si ta le pied lourd ca risque de pomper un peu
si vraiment tu veux en boite auto te conseil un 2.0i avec la boite sequentiel tu t'amusera plus
en boite auto ouais pkoi pas mais regarde niveau consomation surtout ( 4 vitesse pas 5 ) autant dire que si ta le pied lourd ca risque de pomper un peu
si vraiment tu veux en boite auto te conseil un 2.0i avec la boite sequentiel tu t'amusera plus
- Pwet
- Samurai Luder
- Véhicule : 4G H23
- Kilomètres : 275000
- Département : 33
Voila une bien belle présentation.
Il y a des bonnes occasions en boite auto en 2.0L actuellement, tu n'as plus qu'à choisir.
A noter que les boites auto sur h22 rencontrent pas mal de problèmes techniques dont la réparation coute la valeur de l'auto...
Bref le 2.0L en boite auto pour la ballade est une bonne solution. Sur h22, c'est cher et pas fiable, un peu comme une guzzi
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai plus de motorisation intermédiaire en 5G (H23) et sur la 2.0L pas de 4ws....
A 5000€, elle doit être impeccable et avoir la clim. 5000€, c'est bien le max que peut valoir une Lude toutes générations confondues.
Je suis moi aussi amateur de bourgogne, et je comprends le plaisir que tu en tires.
A bientôt sur le forum.
Il y a des bonnes occasions en boite auto en 2.0L actuellement, tu n'as plus qu'à choisir.
A noter que les boites auto sur h22 rencontrent pas mal de problèmes techniques dont la réparation coute la valeur de l'auto...
Bref le 2.0L en boite auto pour la ballade est une bonne solution. Sur h22, c'est cher et pas fiable, un peu comme une guzzi

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai plus de motorisation intermédiaire en 5G (H23) et sur la 2.0L pas de 4ws....
A 5000€, elle doit être impeccable et avoir la clim. 5000€, c'est bien le max que peut valoir une Lude toutes générations confondues.
Je suis moi aussi amateur de bourgogne, et je comprends le plaisir que tu en tires.
A bientôt sur le forum.

- Amidamaru
- Shito Luder
- Véhicule : plus que une 3g 4ws eX
- Kilomètres : 161000
- Département : 87
Bienvenue ca fait plaisir une si complete presentation 

CHUCK NORRIS NE SE MOUILLE PAS , C'est l'eau qui se chuck norris !
-
- Kotei Luder
- Kilomètres : 0
- Département : 25
bienvenue 

-
- Nouveau
J'ai enfin essayer une 5G 2.0 litres BVA séquentielle.
Conclusion : mais qu'est ce qu'on se fait ch... avec des boîtes manuelles !
Pas d'à coup, plus on appuie fort plus ça monte dans les tours.
C'est que du bonheur, en auto classique quand on cruise et séquentielle pour conduire !
A mon avis cette boîte conduit mieux que 80 % de la population (et je suis généreux).
Seul bémol dommage que ce soit une boîte 4 (mais bon à l'époque c'était quand même le top et ça reste très compétitif).
Bon, maintenant reste à caser ma Saab 900.....Qui n'a pas démérité mais c'est du plus... viril voir bûcheron, moins zen...
Un truc (truck ?) pour ceux qui trouve les Honda trop soft...
A bientôt et merci pour vos réponses et vos conseils.
A+ J-Cl.
Conclusion : mais qu'est ce qu'on se fait ch... avec des boîtes manuelles !
Pas d'à coup, plus on appuie fort plus ça monte dans les tours.
C'est que du bonheur, en auto classique quand on cruise et séquentielle pour conduire !
A mon avis cette boîte conduit mieux que 80 % de la population (et je suis généreux).
Seul bémol dommage que ce soit une boîte 4 (mais bon à l'époque c'était quand même le top et ça reste très compétitif).
Bon, maintenant reste à caser ma Saab 900.....Qui n'a pas démérité mais c'est du plus... viril voir bûcheron, moins zen...
Un truc (truck ?) pour ceux qui trouve les Honda trop soft...
A bientôt et merci pour vos réponses et vos conseils.
A+ J-Cl.
- bernard
- Shito Luder
- Véhicule : 3G 90/91
- Kilomètres : 126
- Département : 69
salut,bienvenue à toi.
oui,à vérifier la vidange de l'huile de boite et la faire si elle n'a jamais été faite.
certaines boites ont laché prématurément même sur des 2 litres même si la palme revient au 2.2 BA.
saab 900,c'est pas mal non plus comme caisse,si le ciel de toit ne nous tombe pas trop sur la tête.
quand au bourgogne ma soeur est du côté de gevrey,vrai que c'est pas mauvais comme petit pif de table
oui,à vérifier la vidange de l'huile de boite et la faire si elle n'a jamais été faite.
certaines boites ont laché prématurément même sur des 2 litres même si la palme revient au 2.2 BA.
saab 900,c'est pas mal non plus comme caisse,si le ciel de toit ne nous tombe pas trop sur la tête.
quand au bourgogne ma soeur est du côté de gevrey,vrai que c'est pas mauvais comme petit pif de table

bête et méchant.
-
- Nouveau
Trouvé une BVA qui tient en 5 rapports avec un 2.4
Mais c'est une accord......2003 en finition Executive....SVP
C'est le cas de l' dire : ça envoie d' l'air.....
Pour le Gevrey, c'est vrai que c'est pas mal.....
Mais son voisin d'en face (de l'autre côté de la RN) est bien mieux : Le Chambertin
Bon, c'est pas le même tarif....
A+ J-Cl.
Mais c'est une accord......2003 en finition Executive....SVP
C'est le cas de l' dire : ça envoie d' l'air.....
Pour le Gevrey, c'est vrai que c'est pas mal.....
Mais son voisin d'en face (de l'autre côté de la RN) est bien mieux : Le Chambertin
Bon, c'est pas le même tarif....
A+ J-Cl.