Merci beaucoup à tous pour votre soutien et votre accueil.
Je vais taché de mettre quelques photos quand je pourrai la revoir car actuellement elle est chez mes parents.
Pour vous racontez en gros l'histoire, depuis 200 Km, le moteur faisait un petit cliquetis au démarrage à froid et quand j'appuyai que très légèrement sur l'accélérateur. Je me suis dit que c'était peut être un signe pour faire la vidange ( il y a 7000km ).
Dimanche dernier, je me rendis donc dans la maison de campagne de mes parents à 45 bornes de chez moi (où il y a une fosse que mon père avait creuser : donc plus pratique...) afin de faire la vidange. Tout se passa bien là bas pour la vidange : changement de l'huile, filtre et du joint du bouchon de vidange.
Pendant le retour, après avoir fait 40 km et une petite accélération pour doubler quelques voiture, le cliquetis qui avait disparu est revenu mais beaucoup plus fort et tout le temps présent.
Là, grosse panique, je sors à la 1ere sortie et j'arrête le moteur. Je regarde s'il y a encore de l'huile!! au cas où j'avais fait une connerie pendant la vidange...toujours de l'huile! rien sous la voiture.
Du coup j'ai essayer de rejoindre le garage Honda Rennes en passant par des petites routes, en roulant pas vite et de en me mettant le maximum au point mort afin de ne pas trop utiliser le moteur.
A 1 Km du garage, le moteur a commencé à grincer dans tous les sens -> re-arrêt. Ça me faisait trop mal au cœur!!
Du coup, le copain avec qui j'étais m'a tracté jusqu'au garage.
Lundi matin, je l'ai déposé dans le parking du garage et je leur ai passé les clés afin qu'ils jettent un œil dès que les mécanos seront là.
Mercredi après le boulot, je me suis mis en mode cycliste pour y aller. Une fois arrivé, un des mécanos l'a rentré dans l'atelier et a écouté le moteur.
Tout de suite le gars me dit : "Oula! elle fait un mauvais bruit! Problème de bielle surement." il regarde le niveau d'huile et me rajoute : "C'est extrêmement rare!"
Finalement, après quelques minutes de discussion avec deux mécanos et le chef d'atelier, on conclu qu'il faudrait plus changer de moteur par un d'occasion que d'essayer de le réparer car cela reviendrait moins cher.
Après avoir mis pas mal de temps à trouver un moyen de mettre mon vélo dans le coffre, je suis reparti avec elle en essayant de pouvoir rentrer chez moi. Mais après 200 mètres, le moteur a refait son grincement horrible et d'un coup, PAF! fini!!

Arrêt cardiaque! Triste fin! Ma lulude vient de rendre l'âme.
Je suis carrément dégouter car j'ai toujours fait très attention à sa santé en regardant souvent les niveaux et en attendant toujours que le moteur soit suffisamment à bonne température avant de monter en régime (et en y allant que très rarement). Bref je ne comprend pas ce qu'il a pu se passé
Maintenant, je suis à la recherche d'un nouveau moteur afin de faire une transplantation
Donc si des gens connaissent où je pourrais en trouver, ça m'intéresse complètement
Petite question supplémentaire. Savez vous sur quelle autre auto on peux trouver ce même moteur? Est exactement le même entre une 4g 2L et une 5G 2L
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et aussi pour d'éventuelles informations