Voila j'ai acheté il y a peu une Honda Prélude 3ème Generation 2.0i 16 4WS de 07/1990 mais d'aspect phase 1(je sais pas pourquoi) pour les pare chocs et les feux,non cata d'origine.
C'est une voiture que je ne connaissais pas, l'occasion a fait le larron, j'avais une BX GTi 16 Soupapes que j'ai légèrement optimisée(~170Cv,0-100=7,5s) elle avait 109 000kms quand je l'ai vendue.
Je cherchais plutot une Civic ED7 ou un CRX ED9, ou en vtec mais c'etait pas vraiment dans mes moyens...Mais j'ai finalement opté pour une prélude trouvée par mon frangin sur un site bien connu.
Et j'avoue je regrette pas je suis tombé amoureux de la voiture a l'essai,malgré quelques défauts, pour le prix c'est raisonable.
Le 4WS c'est vraiment genial , je trouve que le comportement en courbe est excpetionnel comparé a plein d'autres voitures(en meme temps vu les trains ca serait dommage, c'est une vraie Sportive, ya pas de doute, et c'est ca qu'est BON!!!!

Elle est toute d'origine sauf les jantes en 17.La personne qui l'avait tournait a 50% d'ethanol,il avait mis un K&N mais ne sachant pas la regler il l'a retiré.
Il y a un bel accro de 2cm sur la malle arrière, le proprio d'avant a rentré dans un camion en reculant...
Les bougies etaient mortes je les aies remplacées par leurs homologues d'origine mais en iridium(Denso IQ20).
Mais j'en ai déja une bonne a raconter,le proprio d'avant a fait faire la vidange chez midas avant de la vendre, déja ils ont mis 5 litres d'huile, on doit en mettre 4,3L déja,heureusement que c'est un modele non catalysé!
J'etais en train de montrer vite fait la semaine dernière les capacités de mon nouveau bijou a mon meilleur ami, en sortie d'un long virage a droite j'ai l'arrière gauche qui a un peu chassé, 150m plus loin le temoin huile qui s'allume, mon pote me dis ca fume derrière je m'arrette tout de suite sur le bas coté et coupe le moteur,ca puait l'huile chaude et a moitié brulée, de huile partout sur le bas de caisse gauche a l'interieur de la jante avant gauche aussi, je regarde en dessous y'en avait jusque l'arrière meme sur le pneu arrière, j'ouvre le capot, plein d'huile partout, je regarde le niveau, plus rien, pas moyen de trouver la fuite comme ca, je remet le niveau,pas de fuite, je demande a mon pote de demarrer, il s'execute, la l'huile jaillit comme un geiser au niveau du collecteceur d'admission , je regarde bien et je trouve(je dis a mon pote de tout de suite couper bien sur) :
C'etait le filtre a huile qui etait desséré et bien!
Bref, on est jamais mieux servit que par sois meme ou peut etre chez Honda, mais les centres auto et garagistes sont de moins en moins sérieux maintenant...
Je voulais mettre des photos mais j'ai une erreur 403...Si quelqu'un peut me dire pourquoi ca le fait, ou si il y a un autre moyen je veut bien aussi.