Après avoir vendu ma précédente Lude il y a presque 8 ans après la naissance de mon premier fils, me revoilà, avec ma 4ème Lude.
Une annonce qui apparaît sur un groupe de vente local Vendredi dernier (22/08/2025) relayé par ma femme 20 minutes après et un pote 1 heure plus tard, je vais la voir le soir même et... je retombe amoureux avant d'arriver sur le parking de la société ou elle attendait sagement.
Et voilà que dimanche, elle est devenue mienne et je l'ai ramenée par la route, il n'y avait que 25 bornes c'était facile

--------------------------------
Petit retour en arrière et présentation :
Chris, aujourd'hui 43 ans, toujours en Gironde, à Listrac-Médoc désormais
Toujours dans l'informatique et Chef de projet, chanteur chez Heavy Defenders depuis 2018, un groupe de Cover de Heavy Metal des 80's
Egalement membre de l'association Silver Guardian, association motard de lutte contre le harcèlement scolaires et toutes discriminations.
A la maison c'est full JAP, principalement Honda :
- Honda Shadow 125 - Moto de ma femme
- Honda VF750CMagna - Ma moto légèrement modifiée
- Honda CR-V RD1 de 1998 - Véhicule familial, Offroad, camping sauvage, sera prochainement rehaussé
- Honda Prelude 4G H23 de 1992 - Achetée dimanche 24/08/2025
- Daihatsu Terios 2003 - 4x4 de ma femme
- Daihatsu Cuore 2005 - A VENDRE !
Depuis la vente de ma dernière Lude, je suis quand même resté dans la Jap parce qu'entre temps j'ai eu dans le désordre un Subaru Legacy 2,5L de 2000, une Subaru Outback H6 3.0 de 2003, Une Nissan Almera Tino (voiture de Papa), une Lexus IS200, une Civic MB3 et j'ai testé le côté obscur de l'allemande avec une Mercedes CLK 230 que j'ai gardé 9 mois tellement j'ai pas assumé, et un Golf 4 Cab Karmann Carat qui était cool mais tu la délaisses 6 mois et elle devient épave toute seule, tout a lâché d'un coup... J'ai jamais vu ça ! Et une 106 KID... pour 500 balles pour circuler en ville, amener les gosses à l'école, car on m'avait rayé 2 fois la Outback tellement les parents et enfants ne font attention a rien devant les écoles.
Par le passé j'ai eu 3 Preludes :
- 4G F20 de 1993 - Vendue
- 4G H23 de 1992 - Epave (merci téléphone au volant)
- 5G F20 de 2000 qui a été swappé avec le H23 de la 4G accidentée, puis forgé, puis vendu, et aujourd'hui appartient a des membres du club

Donc me voilà de nouveau propriétaire d'une 4G H23 et si vous y voyez des signes du destin, je vais vous en énumérer quelques uns concernant la similitude entre mon Ex 4G H23 et celle-ci :
- Année : 1992
- Couleur : rouge
- Abandonnée : mon ancienne 3 ans, celle-ci 12 ans
- Achetée en concession Honda sur le Bassin d'Arcachon
- Exactement les mêmes options, régulateur de vitesse et pas de clim
En gros, c'est comme si j'avais racheté la jumelle de mon ancienne épave, et pile au moment ou je me disais que je voulais retrouver une Prelude, et que je ne pourrais pas m'en offrir une avant un moment vu l'augmentation des prix.
Cette nouvelle 4G a été rachetée par Fred, qui s'est occupé de refaire au maximum la partie moteur, révision, distributions, bougies, fils de bougies, joints moteurs, alternateur, etc... Il reste pas mal de choses à voir, le voyant 4WS s'allume régulièrement, quelques voyants sur le tableau de bord également, sûrement l'oxydation après ses 12 années d'abandon, donc il va falloir vérifier les connectiques, nettoyer, tester etc...
Pour l'instant je vais surtout commencer par une remise au propre esthétique, elle en a bien besoin, mais je vais avoir un sacré taf sur la carrosserie, principalement sur la rouille qui s'est installée a quelques poins bien relous, l'intérieur aussi n'est pas en reste, mais c'est moins compliqué de remplacer un panneau de porte, que de couper et ressouder un bout de métal.
Pour le reste des informations, je vous laisse voir tout ceci sur le post de présentation fait sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/prelude ... 0t6LbE410Y
Ravi d'être de retour, et celle-ci, je compte bien la garder, je sais que je vais y passer des années pour la restaurer et la préparer, mais elle en vaut la peine !