J’ai une quarantaine d’années et je vis en région parisienne et c’est ma première « ancienne »

Dans les tout prochains jour je vais faire l’acquisition de ma première Prelude de 1ère génération. La belle a un intérieur et une carrosserie dans un super état, son historique est connue depuis sa mise en circulation en 82 et elle totalise seulement 125 000 km. Sur le papier tout est au top, même si il faut actionner trois quatre fois le démarreur pour lancer le moteur. Mais à part ça, tout semble aller. En fait, le sujet c’est qu’à peine je l’ai essayé, que la direction assisté s’est mise à fuir. Le vendeur m’annonce alors qu’il va la faire réparer chez un garagiste à une centaine de kilomètre. Suite au voyage bim, le garage se retrouve a devoir aussi changer le joint de culasse

Je dois bien avouer que je suis pas un expert en mécanique mais que du coup ça m’a un peu refroidi. D’autant qu’à priori les pièces de rechange sont plutôt rares (si le démarreur venait à me lâcher lui aussi, par exemple).
Qu’est ce que vous en pensez? Je fonce dans le mur ou je m’inquiète pour pas grand chose?

P.s: Je vous envois les premières photos dès que je l’ai garé dans mon garage