Présentation xithan Prélude 1g
Modérateur : Modérateurs
Présentation xithan Prélude 1g
Bonjour à tous, j'ai 17ans je viens d'acheter une Prélude de 1982 (1g) car je suis amoureux de cette voiture (certes, ce n'est pas commun pour quelqu'un de mon âge). J'ai 4mois pour la retaper (pour pouvoir l'avoir à mon permis) seul problème les pièces sont très difficiles à trouver... quelqu'un sait où je pourrais trouver les pare-chocs avant et arrière et les barres latérales ? ensuite les moquettes et sièges intérieurs ont vraiment beaucoup souffert une astuce pour restaurer ? je mettrais des photos des que possible !! sinon niveau mécanique elle est niquel !! merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
- Elendil
- Shito Luder
- Véhicule : Prelude 5G 2.0l et corsa rat's style
- Kilomètres : 145000
- Département : 69
Re: restauration dePrélude 1g
bienvenue !! geniale comme 1ere voiture !!
- Akira
- Modérateur
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
Bienvenue ici.
Le mieux, si tu as la place, et d'en prendre une seconde pour pièces. A moins que tu ne les ai plus les pare chocs se redressent. Quand aux bananes on en trouve plus. Bon courage.
Le mieux, si tu as la place, et d'en prendre une seconde pour pièces. A moins que tu ne les ai plus les pare chocs se redressent. Quand aux bananes on en trouve plus. Bon courage.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !

- Prelude&co
- Sensei Luder
- Véhicule : 1G80&cab80/2G84 110/140/182 Kkm
- Kilomètres : 0
- Département : 6
Salut et bienvenu à toi l'ami.
Pour la prelude 1G, y a pas d'age, c'est de 7 à 77 ans, encore que avant ou après... c'est toujours possible.
Y a en ce moment un moins de 20 ans qui en restaure une dans le 06 : c'est angehello.
Va voir les post dédiés 1G et pour les pare chocs tu peux consulter ce lien :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 13&t=13493
Tes coins de parechocs sont-ils déchirés ?
Si ce n'est pas le cas tu peux redresser les ferrures qui sont dans le plastique, et tu peux en chauffant juste ce qu'il faut redresser le plastique.
Pour les moulures sur les cotés, trouve un substitut qui ressemble et harmonise partout. Sinon tu peux aussi bien les enlever.
Bonne restauration
Pour la prelude 1G, y a pas d'age, c'est de 7 à 77 ans, encore que avant ou après... c'est toujours possible.
Y a en ce moment un moins de 20 ans qui en restaure une dans le 06 : c'est angehello.
Va voir les post dédiés 1G et pour les pare chocs tu peux consulter ce lien :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 13&t=13493
Tes coins de parechocs sont-ils déchirés ?
Si ce n'est pas le cas tu peux redresser les ferrures qui sont dans le plastique, et tu peux en chauffant juste ce qu'il faut redresser le plastique.
Pour les moulures sur les cotés, trouve un substitut qui ressemble et harmonise partout. Sinon tu peux aussi bien les enlever.
Bonne restauration
Sans folie il n'y a pas de plaisir 

Merci beaucoup pour vos conseils... je me suis aujourd'hui attaquer à l'intérieur j'ai essayer au saint marcq et c'est niquel !! j'arrive à ravoir les poignées de portes les moquettes et les plastiques. demain je vais donc commencer à démonter les sièges pour faire la moquette du sol !
Merci encore à tous pour vos conseils, votre accueil et comptez sur moi pour vous envoyer les photos et vous tenir au courant de l'avancer des travaux..
Merci encore à tous pour vos conseils, votre accueil et comptez sur moi pour vous envoyer les photos et vous tenir au courant de l'avancer des travaux..
- Akira
- Modérateur
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
Oui oui, on compte sur toi.
D'ailleurs nous ne manquerons pas de te le rappeler si tu l'oublies
D'ailleurs nous ne manquerons pas de te le rappeler si tu l'oublies

En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !

- Joa
- Membre d'honneur
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Département : 72
bienvenue à toi et bonne restauration, c'est un bien beau projet. 

un carrossier est venu la voir aujourd'hui, il va la refaire totalement car les ailes ont étaient mal refaites par l'ancien propio et il y a un peu de taff a faire dessus.. il faut donc que je choississe une couleur car comme il va devoir la repeindre j'ai le choix... mais bien envie de la laisser noire quand même !! sinon j'ai demonté ma banquette AR mais les siéges font vraiment la gueule je pense mettre des housses en attendant d'avoir de l'argent pour refaire la sellerie !!
- Prelude&co
- Sensei Luder
- Véhicule : 1G80&cab80/2G84 110/140/182 Kkm
- Département : 6
Pour plus de visibilité, crée un post dans la section 1G quand tu mettras les photos et les éventuels consultations pour ta rénovation
Un bémol, même si cela ne semble pas ton cas : fait gaffe à faire un maxi par toi même car l'addition de plusieurs frais, même si c'est dilué au long court, peut déboucher sur des sommes importantes. Le principe de la rénovation de vieille Honda qui n'atteindront jamais des sommets en collection, est de se faire plaisir et d'apprendre en mettant la main à la pâte, en plus d'avoir "La" voiture que personne d'autre n'a
Un sellier pour l'intérieur et un carrossier pour l'extérieur peut facilement faire au alentour des 3000 euros (si c'est pas plus).
Pour ces deux chantiers, si on veut que cela soit nickel et pendant des années alors oui cela vaut le coup surtout si ton auto est saine.
(et même si j'ai fait les deux, sur une des 1G que j'ai, pour trois fois rien en argent mais "énormément" en heure passée
)
Mais perd pas de vue qu'il y a plein de truc en mécanique que tu peux faire toi et/ou acheter pas cher les pièces de rechange avec le manuel d'atelier, les conseils ou les bonnes adresses que tu peux trouver ici ou ailleurs.
En ce qui me concerne, j'y connaissais rien et je me suis vraiment éclaté à rénover, y ait pris beaucoup de plaisir
(et ça continue, quand je vois qu'on me prend en photo dans la rue à mon insu !
)
L'autre jour, j'ai un collègue qui m'a dit : "quoi ? quoi ?? ... elle a 33 ans ?! ... 33 ans..." avec des gros yeux étonné, ça me fait mourir de rire
Et moi je lui répond : "ben oui, et là je viens de passer le contrôle technique et il est vierge"

Un bémol, même si cela ne semble pas ton cas : fait gaffe à faire un maxi par toi même car l'addition de plusieurs frais, même si c'est dilué au long court, peut déboucher sur des sommes importantes. Le principe de la rénovation de vieille Honda qui n'atteindront jamais des sommets en collection, est de se faire plaisir et d'apprendre en mettant la main à la pâte, en plus d'avoir "La" voiture que personne d'autre n'a

Un sellier pour l'intérieur et un carrossier pour l'extérieur peut facilement faire au alentour des 3000 euros (si c'est pas plus).
Pour ces deux chantiers, si on veut que cela soit nickel et pendant des années alors oui cela vaut le coup surtout si ton auto est saine.
(et même si j'ai fait les deux, sur une des 1G que j'ai, pour trois fois rien en argent mais "énormément" en heure passée

Mais perd pas de vue qu'il y a plein de truc en mécanique que tu peux faire toi et/ou acheter pas cher les pièces de rechange avec le manuel d'atelier, les conseils ou les bonnes adresses que tu peux trouver ici ou ailleurs.
En ce qui me concerne, j'y connaissais rien et je me suis vraiment éclaté à rénover, y ait pris beaucoup de plaisir
(et ça continue, quand je vois qu'on me prend en photo dans la rue à mon insu !

L'autre jour, j'ai un collègue qui m'a dit : "quoi ? quoi ?? ... elle a 33 ans ?! ... 33 ans..." avec des gros yeux étonné, ça me fait mourir de rire

Sans folie il n'y a pas de plaisir 

un grand merci à toi pour tes conseils !! oui j'essaye de faire le maximum moi même c'est un peu le but de cette aventure !!
mais niveau carrosserie il faut qu'un pro s'en occupe car il faut qu'il decoupe les ailes et tout donc pas un petit brun a faire !!
sinon j'en est une deuxiéme pour pièces et le tableau de bord est niquel je vais donc le mettre à la place de celui d'origine.. la dans la semaine qui suit je vais prendre le pot intermediaire de celle pour piéce pour mettre sur la bonne !!
je vais créer un post lundi en mettant les photos...
bonne journée à toi papa de la 1g!!

bonne journée à toi papa de la 1g!!
- Joa
- Membre d'honneur
C'est bon çaaaa...xithan a écrit :...bonne journée à toi papa de la 1g!!

poignée de porte avant juste pour que vous imaginiez l'état général:

porte nettoyée

environ 10h de taff par porte à la brosse à dent parfois...
demontage de la banquette pour restauration et nettoyage par la meme occasion:

banquette avant:

banquette après couture et nettoyage:

12h de couture... j'en avait des crampes aux doigts !! mais heureux du resultat !!

Dernière modification par xithan le jeu. 31 oct. 2013 18:45, modifié 1 fois.
pourquoi les photo ne s'affiche pas ?
- Joa
- Membre d'honneur
Tu les as hébergées ou ?
- Kalahan
- Luder Givré
- Véhicule : 5G H23
- Kilomètres : 200000
- Département : 33
Les photos ne s'affichent pas parce que tu n'as pas mis le lien entre les balises 
Tu dois avoir une adresse indiquée dedans : http://trucmachinchose/tonimage.jpg
Hors toi tu as juste mis des nombres, ça ne pointe sur rien ça sur le net donc forcement tu n'as rien qui s'affiche !
Donc le resultat doit faire

L'image n'existe pas c'est normal j'ai mis l'adresse trucmachinchose dans le lien ^^
Tu dois avoir une adresse indiquée dedans : http://trucmachinchose/tonimage.jpg
Hors toi tu as juste mis des nombres, ça ne pointe sur rien ça sur le net donc forcement tu n'as rien qui s'affiche !
Donc le resultat doit faire

L'image n'existe pas c'est normal j'ai mis l'adresse trucmachinchose dans le lien ^^
Si tu vois pas la photo c'est parce qu'elle est invisible ! Comme ma ... Ah non !