Depuis des années je survole les forum sans laisser de messages. Je me décide enfin a me présenter a vous.
Je m'appel David j'ai 25 ans, amoureux de voiture Jap depuis un moment

Apres deux ans en 205 Sacré Numéro 1.4 injection je suis passé en 307CC 2L 180cv

Sympa l’été mais trop lourd, beaucoup trop lourd...
Apres deux ans je suis passé a une voiture que j'affection depuis que j'ai le permis.

Une Austin Mini 1300 SPI de 1994 qui développe au moins 60cv de plaisir

C'est une bonne base pour une restauration et je souhaite me mettre a la mécanique.
J'ai déjà pas mal de modifications dessus ( Jantes Minilight 12x5 Anthracite, silencieux RC40, plus de cata, filtre K&N, Silent bloc Polyflx pour le berceau avant, changement complet du TDB pour un model unique sur mesure

Tout l'interrieur reste a faire mais j'aime déjà beaucoup.
Actuellement j'utilise la Mini comme Daily, j'ai uniquement 7km pour aller au taff donc largement suffisant mais je cherche un seconde charrette plus violente

Le probleme c'est que j'aime trop de modèles...
- CRX (surtout EE8)
- Delsol
- Mx5 (Na de préférence)
- Integra Type R

- MR2
- 350z et SURTOUT S2000
Apres plusieurs recherches sur le net je tombe sur un model que je ne connaissais pas, la Prelude 3G 4WS

Je pense que c'est décide, ce sera une 3G pour mes premiers pas dans le monde des nippones. Peu chère et simple a bricoler !
Je suis en contact avec un vendeur qui me propose une 3G 4WS 2L 16v de 150cv. Elle totalise 117 000 Km, d’après lui pas de problème particulier, juste un poc sur le passage de roue gauche mais pas de corrosion sur le reste de la voiture.
Le seul point noir, la distribution a été changer a environ 110 000km en 2004, donc pas de problème pour le kilométrage mais la date limite est largement dépassée...
Si je me lance dans cette achat je ne pourrais pas aller voir la voiture avant d'aller la chercher puisqu'elle se trouve a presque 700Km de chez moi

Je reviens de chez Honda et ils proposent 660€ pièces et MD pour changer une distribution. Je préfère faire ca mois même (beaucoup moins chère et je veux mettre les mains dedans !!)
Pensez vous que revenir avec la voiture sans changer la courroie pose un vrai risque de casse?
Me voila présenté a vous et j'ai grand besoins de vos lumières