Je suis belge (du centre) mais pas moyen de trouver un forum comme celui-ci par chez nous on dirait...
Je suis informaticien et passionné de mécanique automobile, en particulier les beaux coupés des années 80...
Pour rouler tous les jours j'ai une Audi A4 1999 1.9 TDi 110 CV, ca va très bien. Et pour m'amuser un peu quand il fait beau, j'ai une Opel Manta B GSi (1987, 2.0 litres injection 110 CV 103.000 km ca va très bien aussi).
Dans le même genre, à la Manta j'aimerais ajouter une Prelude. Et particulièrement, c'est la 2G qui m'intéresse... Ligne magnifique je trouve... En 2.0 litres... Mais il parait que le 2.0 litres a existé en 137 et en 160 chevaux... Vous confirmez ou il y a seulement eu le 137 ?
Pouvez-vous me dire quels sont ses points faibles/à vérifier avant achat ? Que vaut une auto pareille dans un état convenable ? J'avais été voir celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/480004679.htm?ca=1_s
Elle est en 2.0 litres et a l'intérieur que je recherche (volant notamment) et elle était annoncée "propre"... Quand je suis arrivé sur place de la rouille partout (sur les ailes le long du passage de roue, autour des pare-brise, autour du toit ouvrant), la ligne de pot est pourrie, les 4 pneus sont morts (craquelés) il y a des éclats dans le pare-brise avant et le cardan gauche est mort... l'embrayage est fatigué aussi, aucun entretien n'a été fait dessus depuis au moins deux ans... bref, 1000 euros pour ca ca m'a paru exagéré, vous en pensez quoi ? Merci d'avance encore et bien à vous,
PS: si quelqu'un cherche à vendre une 2G propre en 2.0 litres avec l'intérieur identique à celle ci-dessus, je serais peut-être preneur