Bonjour ou bien ?

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

HACman
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : SX4 Scross, et orbea
Kilomètres : 110000
Département : 25

Bonjour ou bien ?

Lu #1 #1 Message par HACman » lun. 29 avr. 2013 15:16

Bonjour,
Futur possesseur d'un 5 G je m'inscris évidement ici. Ayant (un peu) parcourut la France, (je suis Normand, exilé en Touraine qui est ensuite passé par la Bourgogne, le Rhone Alpe, et maintenant la Franche Comté), je ne sais que trop bien qu'on adapte sa titine à la région. Je partais d'abord sur une impreza break 2.0 GT... mais ca c'était avant... avant de croiser un 5G sur Suisse. après quelques recherches c'est elle qui sera mienne : un 5G 4WS avec régulateur et de préférence cuir et sans la finition bois.

WTF ??? passer d'un 4WD break à un coupé traction??? ben ouais pourquoi pas ??? en fait c'est que le break m'arrangeais sur beaucoup de points : pas besoin de démonter le VTT ( fourche monobras, et c'est chiant d'enlever la roue), on case les skis a l'arrache, besoin de place car ma famille se trouve loin.

voila j'ai une montagne de questions à vous poser à commencer par : comment se comporte la lude sur neige ?

Merci, à vous

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Bonjour ou bien ?

Lu #2 #2 Message par Topper_Harley » lun. 29 avr. 2013 15:24

Bienvenue. Sur neige ? Ben comme une luge :sac:

HACman
Luder débutant
Luder débutant

Lu #3 #3 Message par HACman » lun. 29 avr. 2013 15:28

je veux une lude, pas une luge :P
et en parlant de la prélude je parlais de la 4WS, en fait ma copine n'a pas encore le permis et l'aura cet été, et donc je me vois pas l'envoyer avec 3 mois de permis sur neige en rastarocket'style. avec pneu neige évidemment.

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #4 #4 Message par Atom » lun. 29 avr. 2013 15:40

Bienvenue !

Le 4WS sur la neige ? Pour ce qui est du mécanique, en tout cas, ça glisse plus souvent... mais ça se rattrape beaucoup mieux. Faut pas hésiter à donner du volant mais on s'amuse bien. :D

Je vois pas pourquoi ce serait différent avec un 4WS électronique (5G).
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

HACman
Luder débutant
Luder débutant

Lu #5 #5 Message par HACman » lun. 29 avr. 2013 15:54

OK merci, je savais pas qu'il y avait 2 types de 4WS merci. mais par rapport a une traction classique a deux roues motrices la prélude sort vainqueur quand même ??

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #6 #6 Message par Topper_Harley » lun. 29 avr. 2013 16:26

la prelude est une traction classique, les roues arrières sont seulement directrices.

HACman
Luder débutant
Luder débutant

Lu #7 #7 Message par HACman » lun. 29 avr. 2013 16:29

:oops: , je voulais dire par rapport a une traction classique a 2 roues directrices mea culpa :mrgreen:

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #8 #8 Message par Atom » lun. 29 avr. 2013 19:12

Elle glisse plus (+) mais est plus facile à maîtriser (je trouve). Si tu as un peu de sang-froid je trouve qu'elle s'en sort bien. Si tu as peur dès que ça glisse, c'est à proscrire.

Ceci reste un avis personnel. ;)

Je la mets en comparaison avec des voitures similaires en traction 2WS, dans tous les cas une AX ou une 4L s'en sortira mieux...
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

HACman
Luder débutant
Luder débutant

Lu #9 #9 Message par HACman » lun. 29 avr. 2013 19:21

sapristi... ça me gâche tout...

Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Département : 72

Lu #10 #10 Message par Joa » mar. 30 avr. 2013 16:04

Bonjour, et bienvenue à toi.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ta future Prelude.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum ;)

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo

Lu #11 #11 Message par vrooom » mar. 30 avr. 2013 18:27

Bienvenue!

Moi je trouve que ça va très bien si on roule normalement. Après, en cherchant/poussant les limites, j'ai eu de mauvaises surprises.

Mais bien chaussé à allure raisonnable, tu passeras partout ou presque.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

HACman
Luder débutant
Luder débutant

Lu #12 #12 Message par HACman » mar. 7 mai 2013 08:36

Merci beaucoup, je vais en voir une jeudi dans l'espoir que sa corresponde et surtout que je la prenne.

Au départ c'était un peu un choix par défaut, mais en fait je crois que j'en tombe amoureux, tout les jours je prend des infos sur le fofo à chercher une mine d'informations.

Toute façon je vous tiens au jus, et comptez sur moi pour avoir des photos.

Jari Rspec
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : BB8 light turbal,BB8 auto et FX35, ForTwo, all E85
Kilomètres : 150000
Département : 13

Lu #13 #13 Message par Jari Rspec » mar. 7 mai 2013 14:13

salut et bienvenue ici

en esperant que tu trouve ta monture rapidement!

HACman
Luder débutant
Luder débutant

Lu #14 #14 Message par HACman » mer. 10 juil. 2013 18:03

CA Y EST ELLE EST MIENNE !!!! une 5G bleu en 4WS ! :D
bon en fait je l'ai depuis un mois :oops:
85 000km, le 2.2 en boitoto et que du bonheur à rouler.

par contre, j'ai l'impression qu'il en manque un bout à l'arrière. je m'explique, même des photos seraient plus claires, je n'ai pas les "vitres" des lampes éclairant la plaque d'immat (bon pas trop grave), j'ai l'impressions qu'il manque une partie d'antigravillonage entre la roue arrière et le bouclier arrière (déja plus emmerdant, surtout que dans ma région montagneuse on refait toutes les routes) et ensuite une fois allongé sous la voiture à l'arrière, rien ne cache les cables d'éclairage de la plaque d'immat', ou même je vois le" dessous" des blocs optiques. est ce normal?? j'imagine que non

bon aussi j'ai le 4WS qui s'est mis en rade la semaine derniere, je dois faire un reset maintenant que le parallelisme est nicquel.

et dernière question, le vase d'expansion, c'est bien celui relié a quelques centimètres du radiateur et sur lequel on ne voit rien?

Merci pour vos réponse !

Est ce normal ?

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Lu #15 #15 Message par luffy-san » ven. 12 juil. 2013 11:57

HACman a écrit : je n'ai pas les "vitres" des lampes éclairant la plaque d'immat (bon pas trop grave), pas normal
j'ai l'impressions qu'il manque une partie d'antigravillonage entre la roue arrière et le bouclier arrière (déja plus emmerdant, surtout que dans ma région montagneuse on refait toutes les routes) (je me souvient plus si il y'en as d'origine ou pas sur les 5G)
et ensuite une fois allongé sous la voiture à l'arrière, rien ne cache les cables d'éclairage de la plaque d'immat', ou même je vois le" dessous" des blocs optiques. est ce normal?? j'imagine que non si c'est normal enfin avec des photo ou pourra t'éclairé au mieux (jeux de mots pourrit j'avoue :mrgreen: )

bon aussi j'ai le 4WS qui s'est mis en rade la semaine derniere, je dois faire un reset maintenant que le parallelisme est nicquel.

et dernière question, le vase d'expansion, c'est bien celui relié a quelques centimètres du radiateur et sur lequel on ne voit rien? oui c'est celui là! il a plus l'utilité de reserve que de vase d'expansion, c'est le radiateur qui fait le plus gros du boulot!
toujours regarder "a froid" le niveau dans le radia et ensuite dans le vase ;)
elle est de quel année car avant 1999 les boite auto des 5G on eu des rappel a cause de soucis interne ;)

Répondre