Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
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Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Bonsoir,
J'ai peu de chances de choper mon contrôle technique à cause du freinage arrierre (Frein à main) de ma lude, et c'est dommage car le freinage marche impec, le frein à main ne fonctionne pas; Plein de pistes et de conseils seraient les bienvenues, Mon bébé doit rouler ...
JR heureux possesseur d'une jolie 2g
J'ai peu de chances de choper mon contrôle technique à cause du freinage arrierre (Frein à main) de ma lude, et c'est dommage car le freinage marche impec, le frein à main ne fonctionne pas; Plein de pistes et de conseils seraient les bienvenues, Mon bébé doit rouler ...
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- Akira
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Partie frein à main des étriers grippée.
Câble(s) de frein à main distendu(s).
Pour déterminer la cause : enlever les roues arrières, mettre la première, desserrer le frein à main, faire une marque sur la biellette avec un repère en face, "mesurer" le degré de tension du câble.
Serrer le frein à main, regarder si la biellette à tourné (tenter de la faire pivoter avec une pince éventuellement) et/ou si la tension du câble s'est accrue. vérifier les deux cotés. En déduire ce qui est défaillant.
Dans le premier cas les changer est le mieux.
Dans le deuxième cas, tenter de retendre le(s) câble(s) (il me semble que le réglage se fait sur l'arrière du levier de frein à main) sinon le(s) changer.
Câble(s) de frein à main distendu(s).
Pour déterminer la cause : enlever les roues arrières, mettre la première, desserrer le frein à main, faire une marque sur la biellette avec un repère en face, "mesurer" le degré de tension du câble.
Serrer le frein à main, regarder si la biellette à tourné (tenter de la faire pivoter avec une pince éventuellement) et/ou si la tension du câble s'est accrue. vérifier les deux cotés. En déduire ce qui est défaillant.
Dans le premier cas les changer est le mieux.
Dans le deuxième cas, tenter de retendre le(s) câble(s) (il me semble que le réglage se fait sur l'arrière du levier de frein à main) sinon le(s) changer.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !






- Elendil
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
salut, je viens de passer mon CT avec 0 defaut
bref j'avais le même problème que toi, mécanisme de frein a mains complétement grippé au niveau des étrier, sur Rock auto tu a des étrier neuf a partir de 30 euros 


- Joa
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.
Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.
Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.
Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Merci à tous !
Je me suis permis de rechercher une réponse, et malheureusement je ne l'ai pas trouvé ! Je ne suis pas mécano mais mon père à démonté les roues pour vérifier ... Rien de grave sauf frein à main ... ça freine ! je vais suivre vos conseils, merci encore.
Je me suis permis de rechercher une réponse, et malheureusement je ne l'ai pas trouvé ! Je ne suis pas mécano mais mon père à démonté les roues pour vérifier ... Rien de grave sauf frein à main ... ça freine ! je vais suivre vos conseils, merci encore.
- Akira
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Et alors, c'est quoi ? Réglage, grippé ?
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Non, on ne sait pas. Il faut changer tout le système de freinage arrière juste pour le frein à main ... Quelle galère !
Il y a des préludiens dans la région de Toulouse ?
Merci encore de vos réponses !
JR
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JR
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
un des meilleurs d'entre nousparsifal a écrit :Non, on ne sait pas. Il faut changer tout le système de freinage arrière juste pour le frein à main ... Quelle galère !
Il y a des préludiens dans la région de Toulouse ?
Merci encore de vos réponses !
JR


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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Je vais donc faire une prière pour "preludebch" !!!
Merci
JR
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JR
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Boujoux à tous !
La question est plutôt :
Le système de frein à main est il impératif pour une automatique ...
Je vais tenter le CT à Montauban, et on verra bien.
Je le répète, mon père a démonté les roues, vérifié le freinage arrière (impec) mais d'un côté (droit) pas de frein à main (ça "croque pas"). Je n'ai pas eu de connaissance de ça car je ne l'utilisais pas (FP).
Merci de vos conseils, on verra comment ça se passe pour ma lude sachant qu'elle est impec !!!
JR
La question est plutôt :
Le système de frein à main est il impératif pour une automatique ...
Je vais tenter le CT à Montauban, et on verra bien.
Je le répète, mon père a démonté les roues, vérifié le freinage arrière (impec) mais d'un côté (droit) pas de frein à main (ça "croque pas"). Je n'ai pas eu de connaissance de ça car je ne l'utilisais pas (FP).
Merci de vos conseils, on verra comment ça se passe pour ma lude sachant qu'elle est impec !!!
JR
- Akira
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
C'est probablement la came de frein à main sur l'étrier qui est grippée.
C'est contre visite d'office.
C'est contre visite d'office.
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Merci Akira, car c'est malheureusement la conclusion de mon père, et ton avis le conforte ... C'est toujours dommage de changer une pièce d'origine sur un bébé ... Surtout pour une connerie. J'imaginais que peut être c'était une maladie de cette série et que je ne serai pas obligé d'y penser. On verra, le frein à main ne sert à rien sur une automatique, je ne m'en sers jamais, mais il faut que je repasse le CT car je ne peux pas continuer toujours avec ma voiture de société. Et ce n'est même pas une question d'argent, elle marche très bien.
Merci à tous de vos conseils, ayant déménagé je n'ai plus le même soutient pour protéger mémère !
A+
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
un frein a main est très utile surtout sur une automatique!
si on te rentre dedans quand tu est garé, tu peut dire adieu à la clavette de blocage de ta boite auto
perso sur ma 3G (quand elle roulé encore et que le train arrière était encore sur la voiture
) je ne le mettais jamais.
après je suis peut être parano mais bon.
si on te rentre dedans quand tu est garé, tu peut dire adieu à la clavette de blocage de ta boite auto

perso sur ma 3G (quand elle roulé encore et que le train arrière était encore sur la voiture

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- Luder débutant
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
Salut et bienvenue
- paumaxant
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Re: Au secours !!! Prelude 2g Contrôle technique
à l'arrêt pied sur le frein , moi je met le frein de parc puis le frein à main et ensuite je relache le frein de pied pour pas que la boite soit en prise sur le frein de parc
c'est ce que j'ai toujours lu et entendu qu'il fallait faire


c'est ce que j'ai toujours lu et entendu qu'il fallait faire

