Mi Honda...
Modérateur : Modérateurs
-
- Luder Givré
- Véhicule : Renault Laguna 3.0 V6
- Kilomètres : 208000
- Département : 63
Mi Honda...
Comme le savent certains ici, j'ai échangé ma 3g contre l'ex Rover 623 d'Atom. Comme je continu toujours a lire les sujets d'ici, j'aurai aimé faire un petit sujet sur cette berline a coeur Honda, si personne n'y vois d'inconvénient bien sur...
- Joa
- Membre d'honneur
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Kilomètres : 0
- Département : 72
Re: Mi Honda...
Pas de problème.
-
- Luder Givré
ok !
Il y a donc quelques semaines, j'ai pris possession de cette Rover 623Si. Bloc Honda (entre autres) pour ceux qui ne le sauraient pas, que l'on retrouve a peu de differences sur la 4g et l'Accord de l'epoque.
Je me suis d'ors et deja occupé pendant quelques heures sur le pare choc avant, qui etait pas mal ripé, la plaque SIV aussi. Elle presente ainsi un peu mieux (cout environ 50 euros, poncage, appret, peinture et vernis, le tout a la bombe).
J'ai débouché les evacuations d'eau de la baie de pare brise, sous la tringlerie d'essuie glace (complètement remplie de m...., l'eau devait rentrer dans l'habitacle par la trappe a air quand il pleuvait beaucoup je pense. J'ai aussi siliconné les feux arrieres (joints morts, jeu, l'eau rentrait dans le coffre par la)
Aujourd'hui passage au CT, pas de contre visite, quelques lignes mais rien de tres mechant.
Apres 3 semaines d'utilisation, je ne regrette pas cette acquisition.
Dans les jours a venir avec la peinture qui me reste, je pense repeindre les baguettes laterales, les poignées de portes ainsi qu'une partie des retros.
Il y a donc quelques semaines, j'ai pris possession de cette Rover 623Si. Bloc Honda (entre autres) pour ceux qui ne le sauraient pas, que l'on retrouve a peu de differences sur la 4g et l'Accord de l'epoque.
Je me suis d'ors et deja occupé pendant quelques heures sur le pare choc avant, qui etait pas mal ripé, la plaque SIV aussi. Elle presente ainsi un peu mieux (cout environ 50 euros, poncage, appret, peinture et vernis, le tout a la bombe).
J'ai débouché les evacuations d'eau de la baie de pare brise, sous la tringlerie d'essuie glace (complètement remplie de m...., l'eau devait rentrer dans l'habitacle par la trappe a air quand il pleuvait beaucoup je pense. J'ai aussi siliconné les feux arrieres (joints morts, jeu, l'eau rentrait dans le coffre par la)
Aujourd'hui passage au CT, pas de contre visite, quelques lignes mais rien de tres mechant.
Apres 3 semaines d'utilisation, je ne regrette pas cette acquisition.
Dans les jours a venir avec la peinture qui me reste, je pense repeindre les baguettes laterales, les poignées de portes ainsi qu'une partie des retros.
-
- Luder Givré

Egalement : 2 pneus neufs devant (Atom je n'ai pas voulu monté ceux que tu m'avais laissé, un etait un peu déformé). J'ai aussi fait faire une geo, y'avait du mal !
Hier, j'ai aussi changé le silencieux par un Klarius (le precedent m'en pouvais plus, plusieurs trou, il menacait de se couper en 2 par le milieu ! Mais il me faudra prevoir la ligne intermédiaire, je doute qu'elle tienne plus d'un an.
- Don Gino Corleone
- Membre Club
- Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
- Kilomètres : 360000
- Département : 13
A voir si un produit de primaire pour matériaux plastiques avant de peindre en blanc serait utile. 

Mon harem... 
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16
"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... "

- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

- bolocakeman
- Luder Givré
- Véhicule : BA414 '88
- Kilomètres : 157000
- Département : 100
elle va finir par être neuve cette rover! 

"Don't you know who i am? I'm the Juggernaut bitch!"
-
- Luder Givré
Don Gino Corleone a écrit :A voir si un produit de primaire pour matériaux plastiques avant de peindre en blanc serait utile.
pas bien compris le sens (!) mais j'ai utilisé plastic primer de Motip, puis 3 fines couches de peinture, puis 2 de vernis
edit : tu dois vouloir parler des futures parties a peindre, qui seront donc lavées, degraissées, (2x), puis légèrement poncées, relavées.... puis le meme "plastic primer".
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Bravo, tu as fais un super boulot ! Je suis bluffé par la peinture du pare-choc avant.
Déçu pour les pneus par contre, ils m'avaient l'air bons...
désolé.
J'ai passé un peu de temps sur ton ex auto également, faut que je mette à jour tout ça.
Déçu pour les pneus par contre, ils m'avaient l'air bons...

J'ai passé un peu de temps sur ton ex auto également, faut que je mette à jour tout ça.

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Don Gino Corleone
- Membre Club
- Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
- Kilomètres : 360000
- Département : 13
Oui c'est de cela que je voulais te faire remarquer.
Certaines voitures "anciennes" ont des plastique de carrosserie qui ne sont pas "prêt" a peindre directement, la remarque était là pour attirer ton attention sur un éventuel "décollage" de la peinture sur ces parties là, car j'ai vu récément un soucis sur une Golf 6 pour les baguettes de portes / bouclier arrière.
Mais ce que tu as fait précédemment paraît très bien !
Certaines voitures "anciennes" ont des plastique de carrosserie qui ne sont pas "prêt" a peindre directement, la remarque était là pour attirer ton attention sur un éventuel "décollage" de la peinture sur ces parties là, car j'ai vu récément un soucis sur une Golf 6 pour les baguettes de portes / bouclier arrière.
Mais ce que tu as fait précédemment paraît très bien !

Mon harem... 
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

-
- Luder Givré
Merci Atom, il me tarde de lire la suite de mon ex...Atom a écrit :Bravo, tu as fais un super boulot ! Je suis bluffé par la peinture du pare-choc avant.
Déçu pour les pneus par contre, ils m'avaient l'air bons...désolé.

Normallement je m'attaque demain a la peinture sur les baguettes, les retros et les poignées de portes, j'ai vu quelques photos sur le net de 600 blanches avec ces quelques parties peintes, ca avait l'air de la rajeunir pas mal... Puis bon, la peinture est deja la donc ca ne me coutera pas plus...
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Magnifique !
Je crois que l'enfoncement est presque accessible de l'intérieur. Par contre, il ne date pas d'hier.
Je crois que l'enfoncement est presque accessible de l'intérieur. Par contre, il ne date pas d'hier.

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- vrooom
- Kamigami Luder
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
C'est propre!
-
- Luder Givré
Merci, maintenant j'espere que ça tiendras bien dans le temps, histoire de ne pas avoir passé 4 heures a faire ca pour rien !
- choppa
- Pilote Luder
- Véhicule : 4G BB2 H23
- Kilomètres : 150000
- Département : 54
Elles sont sympa ces Rovda! 
j'avais failli en acheter une à un pote une fois, mais c'était du diesel, un truc que je fuis comme la peste!
En tous cas, c'est toujours sympa de voir des voitures entre de bonnes mains

j'avais failli en acheter une à un pote une fois, mais c'était du diesel, un truc que je fuis comme la peste!
En tous cas, c'est toujours sympa de voir des voitures entre de bonnes mains

La Choppamobile : http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=23249