merci a vous

effectivement la recherche sera longue et difficile pour trouver de quoi me faire plaisir

mais c'est la patience qui paye et l'espoir qui fait vivre parait-il
pour un petit tour rapide de mes autos voici dans les grandes lignes :
Ma 1ere auto : Peugeot 205

A la base une 205 GT (version Allemande en série spéciale avec un 1600cc au lieu du 1400cc 90cv)
Le pare choc avant n'a pas supporté un col nocturne et a laissé des plumes dans un arbre couché... no comments...
Achetée avec le bloc qui claquait, donc :

on jette le bloc, on recupère un "bon vieux" bloc Samba Rallye préparé course de côte (réalésage en côte maxi 1900cc, piston forgés Wossner, etc...), sur lequel on pose une "bonne vieille" rampe de 2 doubles Weber 38 réglés en ouverture synchronisée et non plus en progressif comme les Solex origine de la 205. Pose des trains avant+arrière 309GTi16s Gr.N Gutmann, jantes 205GTi, 4 amortos Koni sport, intérieur 309 (les meme baquets que les 205GTi mais en tissus noir/rouge, je trouvais le cuir "too much" dans une 205 et le tissus etait plus "discret"), collecteur adapté pour une ligne inox home-made (un tube cintré au milieu), silencieux Remus sortie carbone ouvert/vidé/avec un tube soudé pour prolonger la ligne inox, pare flamme supprimé. pour le reste elle est plus ou moins origine.
Bref, voila dans quoi je me suis fais la main durant mes 4 premières année de permis

Ensuite la caisse n'a pas supportée plus (5 portes et caisse/chassis non soudée, les barres anti-rapprochement n'ont pas suffit a la sauver). Je suis donc passé sur ma 1ere japonaise : Honda Civic EK3 '96 1ere main 127.000Kms

achetée entièrement d'origine, elle avait :
Clim, retro electrique, toit ouvrant electrique, DA, ABS. Pas de cuir
Dessus j'ai posé 4 coilover, rabaissée -100 puis remontée -70 avec l'ajout de lip avant et arrière EK9 phase1. Les jantes étaient des EK4 15". J'avais pas fait grand chose de plus dessus car a l'époque j'etais encore etudiant. Elle a eu un collecteur ceramique DCSports, ligne SRS inox, boite a air origine sans résonateur, feux avant fond noir fait maison, embout de silencieux du meme diametre que les VTi mais peint en noir mat.
Je l'ai revendue à 160.000Kms et la personne (ma copine a l'époque) a remonté les suspension origine + 4 jantes Toyota MR-S en 15" repeinte en silver/gold + Parada SpecII. Elle a passé les 230.000 cet été et se porte toujours aussi bien
Donc j'ai vendue l'EK3 pour me faire mon premier plaisir : une delSol ESi allemande (enfin, francaise achetée neuve par un allemand et que j'ai donc ré-importé en france. C'est d'ailleurs le garage chez qui j'achete mes pieces qui l'avait vendue neuve en 92):

Achetée a la sauce "allemande" donc jantes Keskin 15" et surtout 2 gros lance patates en diametre 200 ou meme plus a l'arriere. Bref, une horreur... pot et jantes revendue. Les jantes EK4 se sont retrouvées dessus, silencieux type twinloop. J'ai posé des ressorts courts -50 dessus, une lip avant type Mugen, boite a air Mugen, ligne SRS inox, modification des feux arrière aux normes US, veilleuses avant dans les clignotant aux normes US, plaque format JDM déportée, eclairage de plaque arriere JDM+ plaque format JDM, kit haut parleur Gathers arrière, fond de compteur maison fond blanc.
J'ai par contre eu le soucis de 99% des possesseurs de D16Z6 : une consommation d'huile que je juge excessive. J'ai par contre fait comme 1% des possesseurs de D16Z6 : je l'ai refais entierement a neuf :

Déglacage bloc, verification étanchéité culasse + jeu guides de soupape, segmentation sur mesure, coussinet bielles neuf, courroie distri + accessoires + pompe a eau + tendeur + verification pompe a huile + joints queue de soupape, etc... 1 mois de boulot + 1500€ de facture... faut en vouloir... tout ca pour la revendre dans la foulée car entre temps, j'ai trouvé un boulot ) +45Kms de chez moi, et 90Kms allez/retour tous les jours sur autoroute avec une delSol en boite courte, c'est courir a sa perte financiere. Donc achat d'une "nouvelle" EK3
Voila donc ma 3eme honda et ma 2eme EK3 : '97, vert métalisé, 1ere main, 69.000Kms a l'achat, 25Th anniversary, carnet et entretien suivi chez Honda depuis l'achat. La bonne affaire

actuellement elle a l'entretien complet à jour et 150.000Kms fraichement fêtés.

En configuration actuelle elle a :
carrosserie pas en très bon état. roulée en ville depuis le début ca n'aide pas...
4 jantes EK4 (toujours et encore les même depuis le début que je garde a chaque fois ^^ j'suis un grand sentimental)
Collecteur delSol ESi (donc décatalisée)
Ligne SRS inox
Décata test-pipe SRS réglable
BAR avant VTi
feux avant EK9 real
antibrouillard avant Valeo rond (j'ai un kit de carré jaune mais pas encore installés)
porte gobelet EK9 coulissant
accoudoire EK4 + console centrale basse complete noire + tissus accoudoire EK9 noir (car le tissus EK4 ne vas pas bien avec le tissus de l'EK3)
Entourage de compteur look carbone type EK9
j'ai également en prévision d'une peinture complete : pare choc avant EK9, rajout avant et arriere EK9 phase 1 (la encore, ceux de ma 1ere EK3, comme si je le sentais que j'allais en reprendre une) aile avant passager, porte conducteur, coffre. Tous ces elements doivent passer en peinture car ils ont tous une teinte differente et ca ferait un peu carnaval de poser ca comme ca dessus.
C'est d'ailleurs cette EK3 là que je peux proposer en reprise/echange pour la Prélude 5G que je cherche. Ou tout simplement à la vente si quelqu'un est intéresser
En parralèle a cette EK3, je me suis fais un petit plaisir : Civic EG6 92, 1ere main, 139.000Kms, sortait de révision, 4 pneus neuf en 205/50R15 (BF Goodrige ProfilerG), CT OK de la semaine, personne agée voulant la donner a son fils le samedi, qui est rentrée de chez lui le mercredi, et qui a tapé une 207 venant en refus de priorité, sur une veille voiture ca pardonne pas, elle serait passée VEi donc sinistre non déclaré a l'assurance. CG non bloquée.

comme ca ca fait assez peur : pare choc, feux avant, aile avant conducteur, traverse frontale (support du radiateur et fixation du capo pliée en bas au milieu).
mais bon, on se dit que pour moins d'une heure de route depuis chez moi, et surtout a 400€ faut pas etre trop difficile

Donc on attaque les travaux en la déposant chez un carrossier/formeur :

et après 2 longues années de boulot dessus on ressort avec ca :

Tout a été refait à neuf à 90% de la caisse.
Intérieur conservé d'origine car série limité importée de Suisse "F1 Edition" pour la victoire de Honda en GP. Sièges entièrement démontés, mécanismes refait à neuf, housse nettoyées, volant cuir Momo F1 Edition regainé en neuf par un sellier, pose du kit Gathers a l'arriere, pommeau Momo cuir spécifique a la série F1 Edition racheté neuf, etc... Coté mécanique le B16 pétait la forme et surtout avait un entretient plus que rigoureux (voiture ayant appartenue a la femme d'un chef d'entreprise d'import/export de véhicule et qui était proprio d'une CRX EE8 mais qui ne la souhaitait plus car pas de direction assistée. Du coup quand l'EG6 a été présentée au salon de l'auto, ils l'ont commandée, tout simplement).
Chassis sain mais trains roulants et aile arrière bouffées par la rouille. Du coup refection complete du chassis. Tous les SB neuf (mix entre des OEM Honda et des Energy pour certains) Sablage de tous les elements + electrolyse, traitement antirouille double couche, peinture anti-gravillon, peinture de protection, toute la visserie neuve Honda, etrier de frein entièrement refait à neuf, brossé au dremel pièce par pièce, peinture dorée, tous les joints neuf, pistons neuf, visse et gouillees, ressorts, clavettes, circlips, etc... neuf Honda, Plaquettes EBC YellowStuff + disques EBC Ultimax pour l'arriere, plaquettes Ferrodo DS2500 + Brembo Gr.N pour l'avant. Durites de frein aviation Goodridge, réfection complète du bloc ABS (démontage de tous les éléments, remontage en pièces neuve, joints neuf, durites remplacée par de la durite aviation tressée faite sur mesure, durite commande embrayage aviation tressée sur mesure également, embrayage Excedy Stage1, cardans neuf, radiateur de refroidissement neuf, cache culbuteur repeint en noir wrinkle, visserie complete compartiment moteur dorée, support radiateur et fixation batterie PasswordJDM doré, boite a air sans résonateur, ligne SRS inox, 4 amortos Bilstein + 4 ressorts Eibach -35mm (hauteur de caisse identique au kit "ressort courts Honda" de la F1 Edition) barre antirouilis de plus gros diametre (origine série limitée F1 Edition), caisse déblaxonée intérieurement d'origine (specifique F1 Edition), boite à pont court (origine F1 Edition, mais je n'ai jamais trouvés le rapport du final, entrée zone rouge en 5 entre 180 et 190). Bref, servi une année après ca, puis revente car j'avais enfin trouver une des Honda qui me faisait réver depuis que j'étais gosse : une delSol VTi toit electrique "quasi neuve". Donc budget necessaire et surtout ne peux pas garder 3 voitures a la maison...
La personne qui me l'a rachetée est mon ex, propriétaire de l'EK3, comme je l'ai dis, j'suis un grand sentimentale et je ne voulais pas voir partir cette EG trop loin et la savoir mal traitée. C'est une série assez rare, et le taf et le temps passé dessus ma convaincu de ne pas la laisser partir chez n'importe qui. Ceux qui ont bossé sur leur voiture pour les refaire savent de quoi je parle...
Bref, voila, Civic EG6 vendue, me voila près pour acceuillir ma delSol que j'ai à ce jour depuis 1an et qui a fêté ses 55.000 Kms lors de sa derniere sortie cet été : donc delSol import Suisse en commande spéciale au Japon car non disponible au catalogue Honda France avec ces spécificités : delSol 92, VTi, toit electrique, noire, 49.000Kms a l'achat, 1ere main (cadeau d'anniversaire des 50ans de la femme du préfet de l'heraut), entretien complet chez Honda depuis l'achat, véhicule plaisir n'ayant rouler que par beau temps, toutes factures et papier officiel de l'importation Honda France et Honda Suisse, alarme Cobra monte origine avec plip radio-frequence (quand on sait que sur les EJ/EK c'est encore de l'infra-rouge).
Voila la bête au lendemain des 1000Kms qui m'ont séparé de son ancienne maison à sa nouvelle maison :

caisse on ne peut plus saine, absolument aucune trace de rouille, meme superficielle, c'est juste incroyable de voir une delSol aussi propre. Comme quoi rouler qu'en été et dormir en garage chauffé toujours a la meme température, ca aide. Toit ouvrant sans défaut, 4pneus neuf. Seul chose à faire dessus etait la distribution qui avait -10.000Kms mais avait ses 5ans (la dame ne roulait plus avec et son fils la sortait de temps à autre pour la faire tourner et eviter que les joints moteur et silent-bloc chassis ne durcissent, s'usent ou se déforment).
Je vous ferais une présentation complète de celle-ci si celà vous interesse car elle n'est deja plus dans sa configuration d'origine, bien loin de là !!!
Voila en "résumé rapide" mes voitures
Et la je sais que 80% ne liront pas tout, et que vrooom regrette de m'avoir demandé des photos de mes autos
