nouveau en jap

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ckone
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 84

nouveau en jap

Lu #1 Message par ckone » sam. 3 mars 2012 04:22

Bonjour à tous!

Je suis le propriétaire d'une prélude 4g de 93 totalisant 256000km.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en profiter car juste après l'avoir eue je suis parti à l'étranger (ça fait 10 mois maintenant) mais je rentre très bientôt et prévois de la remettre en service :D

J'ai quelques problèmes (apparemment assez courant sur ces modèles) et j'espere trouver de l'aide sur ce fofo.

A la base je suis plus un mordu de vw :P et cette lude est ma 1ere jap à 4 roues.

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Département : 38

Re: nouveau en jap

Lu #2 Message par vrooom » sam. 3 mars 2012 20:03

Bienvenue!

Qu'est-ce que tu as eu comme vw? aircooled?
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

ckone
Nouveau

Lu #3 Message par ckone » dim. 4 mars 2012 06:58

En vw j'ai que du water pour le moment (en attendant de trouver un karmann mais... dur dur :? )

Sinon j'ai des ones, de la gti 8s à... la mazout phase 1 que je refait de A à Z :shock:

Et une passat de mon année de naissance qui jusqu'à maintenant me servait de daily.c'est un mazout aussi

Et une deuche qui attend un rajeunissement

T-tanos
Nouveau
Département : 36

Lu #4 Message par T-tanos » dim. 4 mars 2012 18:13

Salut ckone, je te souhaite la bienvenue, comme toi je suis nouveau sur le fofo et je vient également du monde vw water (corrado, golf 1 cab, golf 2 g60.....).
A bientôt sur le fofo. ;)

quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Lu #5 Message par quetz » dim. 4 mars 2012 18:23

Bienvenue a toi !

Moi chez VW, j'ai eu une Golf 2 1.6D, une Scirocco 1.8gt et une One cab sportline !

Bon choix la 4G ! A bientôt !

ps : des photos des VW et de la prelude ??
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

ckone
Nouveau

Lu #6 Message par ckone » mer. 7 mars 2012 04:39

Voilà quelques photos. J'ai du boulot à faire sur toutes mes caisses :D ça va j'aime ça!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc dessus il faut:
-faire en sorte qu'elle ne cale plus à chaud (main relay, allumage? j'ai repris les soudures du relais et changé la bobine... c'est pareil :( )
-refaire le toit ouvrant (rust) et quelques boulot de carrosserie (coup arriere droit, pets, et fixation pc)
-voyant abs (pas grave :P )
-trouver des jantes (à ce propos c'est quoi l'entraxe? j'ai des jolies petites jantes en 15 mais en 4x100)

sensyh
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : prelude 4G 2.0l 16s F20
Kilomètres : 160000
Département : 97

Lu #7 Message par sensyh » mer. 7 mars 2012 07:22

Pour les jantes c'est du 4 x 114.3

sinon le voyant abs "c pas grave" c'est ce que je me suis dit .... et ca allait jusqu'a (c'est bizard) ce que je finisse mes réparation principales et que je pose mes jantes (17") ... en 1 semaine embrayage (rien a voir) et petit accrochage à 20km/h (qui vas me couter 1 capot + quelques betises) et la si j'avais eu abs j'aurais evité ça ....

Sinon elle a l'air quand meme vachement propre ta ptite lude !

Bon courage

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #8 Message par Atom » mer. 7 mars 2012 12:40

Elle cale vraiment à chaud ou c'est qu'elle ne veut pas redémarrer ?

Pour l'ABS, faut être habitué à conduire sans, c'est tout.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

sensyh
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : prelude 4G 2.0l 16s F20
Kilomètres : 160000

Lu #9 Message par sensyh » mer. 7 mars 2012 15:03

Atom a écrit : Pour l'ABS, faut être habitué à conduire sans, c'est tout.
C'est sur mais meme avec l'habitude quand on à un petit manque d'attention d'une demi seconde :oops: ça peut sauver !!

ckone
Nouveau

Lu #10 Message par ckone » lun. 12 mars 2012 13:12

Dommage pour les jantes :( la titine restera avec les toles encore un petit moment.

Pour l'abs, effectivement ça peut eviter des gros pépins!! (désolé pour toi sensyh!) Mais dernièrement ma caisse la plus récente était de 85 donc abs connaît pas trop :P

Sinon ma lude n'est pas si propre que ça (du moins exterieurement) j'ai un coup sur l'aile arrière, les parechocs à remettre en place, des éclats de peinture/vernis plus ou moins gros sur le capot, le toit ouvrant rouillé (of course!) sinon le reste ça va.

Pour le problème, c'est un peu bizarre, je roule 20mn et après elle commence à ratatouiller, on dirait qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres (à partir de là j'ai 3mn d'autonomie pour garer la bagnole :lol: )
De là c'est impossible de redemarrer et faut attendre 1h ou 2.
j'ai refait les soudures du relais et la pompe se met bien en route. J'ai changé la bobine et c'est pareil, par contre en redemontant la bobine neuve j'ai remarqué qu'elle a eu un point de chauffe mais ça marche exactement pareil qu'avec l'ancienne.
Quelqu'un sait d'où vient le problème dans l'allumage? Je vois que tout le monde change le distributeur complet mais il y a surement qu'un élément en cause...

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF

Lu #11 Message par jayce » mer. 14 mars 2012 09:04

Salut 8)

Pour ton souci de calage à chaud, j'aurai aussi penser au main relay mais bon, t'as déjà bosser la dessus. Je dirai juste quand même, comme c'est de l'électronique, pour être sur, de tester avec un autre main relay que l'on sait être en état de fonctionnement. ça mange pas de pain et ça enlèverai le doute sur une omission non visible à l'oeil nu.

Sinon, pour le distributeur d'allumage ce qui grille c'est la bobine, intégré en interne. Certains shop le vendent séparément, mais un neuf en commande US est à prix raisonnable je trouve, surtout par rapport aux prix Europe.

Autres pistes éventuelles : te conseiller de déposer l'admission et de le nettoyer à fond, enlever la crasse qu'il y a à l'intérieur (il y en à surement), nettoyer ses capteurs (tous). Comme il est à double étage il est assez aisé d’accès, suffit de démonter au moins la partie haute, sonde EGR incluse. Ensuite, sur la 4 gth, les autres confirmeront, je crois qu'il y a "déjà" la sonde lambda, donc la nettoyer.

Voilà en gros les points que tu devrais, je pense, nettoyer a minima ;)

ckone
Nouveau

Lu #12 Message par ckone » mer. 14 mars 2012 09:45

Merci Jayce pour ta réponse :D .

Pour le main relay, je pensai brancher un voltmetre en sortie pour vérifier si il n'a pas de problèmes (vu que je n'ai pas d'autres main relay sous la main :( )

Pour la bobine, le truc c'est que je l'ai déjà changé et j'ai remarqué qu'en la redémontant elle avait un point de chauffe mais l'effet est le même qu'avec l'ancienne...
Je me posai la question si il n'y avait pas un élément qui pouvait griller mes bobines :evil: :?:

Sinon c'est une bonne idée de démonter toute l'admission, vu qu'elle a pas mal de bornes, j'imagine déjà l'état :shock:

Répondre