Salut
Pour ton souci de calage à chaud, j'aurai aussi penser au main relay mais bon, t'as déjà bosser la dessus. Je dirai juste quand même, comme c'est de l'électronique, pour être sur, de tester avec un autre main relay que l'on sait être en état de fonctionnement. ça mange pas de pain et ça enlèverai le doute sur une omission non visible à l'oeil nu.
Sinon, pour le distributeur d'allumage ce qui grille c'est la bobine, intégré en interne. Certains shop le vendent séparément, mais un neuf en commande US est à prix raisonnable je trouve, surtout par rapport aux prix Europe.
Autres pistes éventuelles : te conseiller de déposer l'admission et de le nettoyer à fond, enlever la crasse qu'il y a à l'intérieur (il y en à surement), nettoyer ses capteurs (tous). Comme il est à double étage il est assez aisé d’accès, suffit de démonter au moins la partie haute, sonde EGR incluse. Ensuite, sur la 4 gth, les autres confirmeront, je crois qu'il y a "déjà" la sonde lambda, donc la nettoyer.
Voilà en gros les points que tu devrais, je pense, nettoyer a minima
