Bonjour à tous, heureux de faire partie de la grande famille des préludiens !
Pour ma présentation : je m'appel Angelo, j'ai 19 ans, j'habite sur Paris, je bosse dans la mécanique auto et je viens d'acquérir ma première voiture

une Prélude SN de 1983 en boîte manuelle. Je suis un fan des japonaises à la base, c'est ce qui m'a amené à rencontrer cette petite merveille:
Jaune vif (peinture pas d'origine) mais pleine de rouille, elle totalise 37000kms d'après son anciens proprio ... mais elle n'en a pas l'air: elle pourrait en avoir 137000 ou pire 237000, le problème est que c'est un compteur à 5 chiffres, donc tous les 100000 elle reviens à zéro. Bref ... je ne saurais peut-être jamais ^^ (si l'un d'entre vous sais comment le savoir ?)
Pour la ptite histoire : je suis allé la chercher dans le Sud à 800 kms de Paris, le vendeur me l'a laissée pour pas grand chose (1000€) et je suis parti pour un long trajet de retour (histoire de décrasser un peu la bête). Bref, je fais une escale en milieu d chemin chez des amis comme prévu, où mon père m'attendais. Et nous repartons le lendemain matin, moi dans ma coupé sport et lui dans sa voiture juste derrière. Tout se passe bien pour la 'lude, elle ronronne parfaitement, consomme raisonnablement (pour un carbu) et me donne quelques petits frissons lorsque je la pousse un peu trop sous la pluie

Mais à 300 bornes de paris, mon voyant batterie s'allume et je m'arrête inquiet sur un parking de péage : la courroie trapézoïdale avait sauté, entrainant avec elle l'axe de la pompe a eau quiu avait rompu. Le fait est que l'ancien proprio venait de changer cette courroie avec la courroie de distrib, mais faute de courroie d'origine, il en avait pris une qui malheureusement n'était pas une courroie trapézoïdale mais une courroie crantée, et l'avait surement trop tendu, ce qui a entrainé la casse de l'axe de la pompe à eau. bref, me voilà dans la m****de, en plus de ça je venais de remarquer que la voiture ne fermait pas à clef (toutes les serrures sont à réparer). Résultat: on a galèré pendant une heure pour trafiquer une ficelle dans la portière et fermer à clef de l'interieur pour ensuite plus tard pouvoir ouvrir la voiture en évitant de la laisser ouverte toute seule le temps de venir la rechercher. Nous sommes donc reparti vers paris avec la voiture de mon père (qui elle aussi d'ailleur est tombée en panne peu avant paris ^^) pour revenir le lendemain après-midi avec un plateau chercher la caisse. Elle est actuellement dans un boxe, en sécurité et au chaud à paris le temps que je la remette sur patte. Bref : 500€ de location et essence pour le rapatriement sur paris, environ 100€ de pièces en plus à prévoir, ... elle commence bien cette petite lude ^^
PS: je ne peut pas mettre de photos puisqu'il faut que les photos soient sur internet et elles n'y sont pas

[size=150][b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]. Pour le meilleur et pour le pire ![/size]
[img]http://img841.imageshack.us/img841/672/cimg0024zt.jpg[/img]