Je ne suis pas amateur de Prélude à la base, mon truc c'est plutôt la Accord Aerodeck (la vraie, pas le break tout moche).
J'en avais une, puis j'en ai racheté une autre, ma première est devenue donneuse d'organes car châssis trop pourri et la seconde est complétement démontée car je suis en train de la refaire à neuf.
pour ceux qui ne connaissent pas, voici la deuxième lors de l'achat

Cette voiture a, à mon sens, une ligne et un comportement sportif j'ai donc tout logiquement pour projet de gonfler un peu la bête et pour ce faire quoi de mieux que de faire un swap et y mettre un 2l DOHC injection de Prélude (ne m'en voulez pas

J'ai donc trouvé une Prélude de 86 à bon prix avec le moteur qu'il me faut.
Mais voilà, il n'y a rien à faire, le virus Honda est en moi et je suis (aussi) tombé sous le charme de cette voiture qui, notamment de par son habitacle sans place à l'arrière et ses sièges se rapproche encore plus d'une sportive.
Du coup j'envisage de peut-être refaire le châssis quand j'aurai fini mon Aerodeck.

Le problème c'est le moteur, si je récupère le DOHC de la Prélude pour le mettre dans l'Aerodeck forcément la Prélude n'aura plus de moteur, à moins d'y mettre le 2l SOHC Inj. de l'Aerodeck mais bon, il ne fait "que" 122cv...
Mais mais mais, lors de l'achat de la Prélude le gars m'a donné pas mal de pièces, capot, portières, phares et un bloc moteur 2l DOHC Inj dans un état inconnu mais sans la boîte.
Par contre il m'a donné une boîte en état moyen d'une Prélude 3G

En gros, je suis/serai à la recherche d'un moteur B20A1 + boîte + ECU d'une Prélude 2G mais je ferai une annonce en temps voulu.
Quoi qu'il en soit, j'espère avoir bientôt l'occasion de tester la Prélude et je ne doute pas une seconde que le charme ne fera que de se consolider

Comme on dit: Honda, I'm lovin' it